Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Dans un spectacle j'aimerais faire un clin doeil a un vieux film de Laurel et Hardy, dans lequel Hardy offre du feu a Laurel en enflammant son pouce. Pourriez vous me conseiller ?

Par avance merci !!

Vincenzo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a magix qui commercialise un produit qui correspond a cet effet : ici

Si ma memoire ne me joue pas de tours, dans le livre Robert Houdin - Confidences d'un prestidigitateur, il y a un effet similaire qui y est décrit (il me semble qu'il y a de l'alun de potassium qui intervient la dedans).

Publié le

Y'a aussi le goldfinger qui sert à enflammer n'importe quel objet (carte bleue, billet...) et qui peut servir pour enflammer son propre pouce.

Je l'utilise rarement voire jamais car il faut le recharger que peu de temps avant l'utilisation :(

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

J'utilise un D'Light. Sur scène ça passe très bien... (Bon evidemment le but recherché n'est pas le même !)

J'ai une cigarette aux lèvres. J'allume un briquet et je prends la "flamme" (D'Light). Je l'approche de la cigarette.

Le bout de la cigarette contient une boulette de permanganate de potassium (voir la préparation d'Henri Mayol). Sur le FP du D'Light, il y a de la glycérine. Contact des deux.

Le temps de ranger le briquet dans la poche : la cigarette s'allume...

Cet effet fait parti d'un sketch sur le tabac et se termine par l'apparition de la fumée dans le verre.

  • 9 années plus tard...
Publié le

Essai une petite boite de pellicule photo avec un morceau de coton ou d'éponge pour evité les fuites et effectivemment un peu d eau ecarlate. tu y plonge le pouce l imbibé... et trouver un moyen de y mettre le feux....Attention au brulures et au rideaux....

ps : la boite est bien pratique/hermetique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...