Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Si l'on prend l'effet 1 reformulé par tes soins et l'effet 2, si l'on considère que l'impact est le même, quel est le critère qui va te faire choisir l'un ou l'autre?

au jour d aujourdhui l effet 1 c est ce que je suis capable de faire et que je fais.

si je veux faire l effet 2 cela va me demander du travail pour assimiler de nouvelles competences.

comme je considere l effet 2 pas meilleur que l effet 1 donc je ne vais pas investir du temps pour maitriser les competences necessaires à l effet 2.

simple optimisation de la gestion du temps.

Pour juger de l'impact réel sur le spectateur il te faudra exécuter ou voir exécuter les deux.

ca c est une vision un peu utopiste.

je suis professionnel, la gestion de mon temps est donc une donnée essentielle, voir meme vitale.

je n ai pas le luxe de tout tester pour juger de leur efficacité, je fais deja une premiere selection et ensuite je teste.

parfois une idee qui semblait seduisante ne tient pas ses promesses et parfois un debut d idee qui semblait anecdotique peut accoucher d une jolie chose.

j imagine que quand tu lis un livre tu ne testes pas toutes les routines du livre en live, tu ne gardes qu 1 ou 2 idees qui te semblent avoir du potentiel et c est uniquement avec cette selection que tu vas aller plus loing.

mon experience m amene a penser qu il n y a pas une grande difference entre les deux effets au niveau de l impact sur le spectateur, donc je ne vais pas me lancer dans une operation de testing.

.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je suis professionnel, la gestion de mon temps est donc une donnée essentielle, voir meme vitale.

... je ne vais pas investir du temps pour maitriser les competences necessaires à l effet 2.

Je ne suis pas professionnel en magie, mais dans ma profession, l'investissement en temps est aussi importante à moyen terme que peut l'être sa gestion à court terme.

j imagine que quand tu lis un livre tu ne testes pas toutes les routines du livre en live, tu ne gardes qu 1 ou 2 idees qui te semblent avoir du potentiel et c est uniquement avec cette selection que tu vas aller plus loing

Il me semble que le chapelet fait partie des 1 ou 2 idées qui peuvent avoir du potentiel.

Mais c'est effectivement une question d'objectif et de choix.

Un petit dernier, pour la route: http://edub67.free.fr/dub/gary_kurtz-.wmv :)

Question potentiel ...

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le chapelet fait partie des 1 ou 2 idées qui peuvent avoir du potentiel.

Mais c'est effectivement une question d'objectif et de choix.

Maintenant si tu tiens absolument a faire cette opération de testing… finalement pourquoi pas

Je vois que tu es à Ste Geneviève des bois, je serais en mars a 1h15 de chez toi en spectacle sur un week end complet avec mon cabinet de curiosité.

On va pouvoir faire un reel testing, en testant les effets entre 50 et 100 fois.

Tu comprendras pourquoi on va pouvoir faire autant de test en decouvrant le concept du cabinet de curiosité sur

http://animation.evenement.free.fr/

Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne veux pas rentrer dans une proposition qui ne me concerne pas, mais cette proposition me fait penser à "mesurons qui a la plus grosse" alors qu'on voulait juste dire que cet outil est merveilleux...

De plus, je ne vois pas ce que vous allez réussir à démontrer à ce moment là, enfin, sauf si la technique est le seul facteur d'impact sur le public...

Bon, je retourne aux copies, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu tiens absolument a faire cette opération de testing… finalement pourquoi pas

Je vois que tu es à Ste Geneviève des bois, je serais en mars a 1h15 de chez toi en spectacle sur un week end complet avec mon cabinet de curiosité.

On va pouvoir faire un reel testing, en testant les effets entre 50 et 100 fois.

Tu comprendras pourquoi on va pouvoir faire autant de test en decouvrant le concept du cabinet de curiosité sur

http://animation.evenement.free.fr/

Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public.

Banco ?

Désolé, je ne rentre pas dans ce jeu.

Tu as demandé une argumentation en faveur du chapelet.

J'ai pris le temps de te répondre de manière relativement constructive.

Tu n'as pas retenu ou voulu retenir les arguments proposés, libre à toi.

Ne me demande pas en plus de venir te faire une démo d'aspirateur ou de participer à un combat de coq, la magie mérite mieux.

Mais je viendrais avec plaisir voir le cabinet de curiosité.

Bonne soirée.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette proposition me fait penser à "mesurons qui a la plus grosse" ...

mdr

dis voir tu as de drole de pensée toi quand tu corriges tes copies, dans un moment d egarement, fais attention de ne pas faire un grafiti sur une des copies d un eleve car il va etre surpris. mdr

maintenant faire un testing sur un grand nombre de personne afin que ce soit representatif et sasn que cela me mange du temps, j ai pas mieux a proposer

Un petit dernier, pour la route: http://edub67.free.fr/dub/gary_kurtz-.wmv

contrairement a la video de Tamariz que j ai pas encore pu voir celle ci je viens de la regarder car j ai pu l enregistrer sur le disque dur.

j ai pas decortiqué tout l effet dans le detail mais j ai pas l impression que pour faire son effet il soit necessaire de memoriser un jeu a la tamariz

je suis passé a cote d un truc ?

je vais me repeter, je ne suis ni contre les arangements de jeu, ni contre les chapelets, j ai juste des doutes que le travail necessaire a memoriser un chapelet dans le style de Tamariz soit rentable, c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demande pas en plus de venir te faire une démo d'aspirateur ou de participer à un combat de coq, la magie mérite mieux.

je ne te demande rien DUB, tu me dis que pour savoir il faut tester, je te propose donc de tester pour savoir.

concernant l aspirateur je ne vois pas trop le rapport, et pour le combat de coq c etait pas mon objectif et meme si cela avait ete mon objectif, je n aurais pas pu me le permettre. Quand je suis embauché je ne peux pas prendre les spectateurs en hostages.

J'ai pris le temps de te répondre de manière relativement constructive.

Tu n'as pas retenu ou voulu retenir les arguments proposés, libre à toi.

tu as avancé des arguments constructifs, j ai l impression d avoir fait de meme.

tu as une vision j en ai une autre, on est pas forcement obligé de tomber d accord.

heureusement que tout le monde ne pense pas la meme chose sinon la vie serait triste.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils en ce qui concerne la correction de copies mais je crois que je n'en aurai pas besoin. Mes interventions ont lieu ENTRE deux copies et non pendant...bref... ;)

Pour la vidéo, dès qu'on te donne un exemple, j'ai un peu l'impression que tu ne connais pas, ou n'a pas vu, ou n'a pas encore décortiqué...donc bon, un peu dur de faire avancer le schmilblick si tu désires des exemples...

L'utilisation du chapelet par Kurtz est une utilisation "simple" dans le sens où c'est une "propriété de base" qui est utilisée MAIS la connaissance fait que la présentation est plus que propre.

Des magicos pensant connaitre un chapelet vont massacrer ce genre d'effet (pour le moins ahurissant) avec des pauses et des temps d'arrêt plus que suspects...mais ce n'est que mon modeste avis...

et comme apparemment il n'y a que le truc dans tes paramètres d'impact sur le public... ;)

Allez j'y retourne...

PS: promis je vais éditer ce post qui a dévié depuis le début pour en créer un autre "faut-il apprendre un chapelet par cœur..?", je m'en occupe dès que je peux! bis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu il y a peu de temps que le Mnemonica (Chapelet de Tamariz) pouvait avoir les propriétés d'un jeu classé à la fin d'une routine. C'est donc avec des mélanges Faro, coupes ect ? Quelqu'un pourrai t'il en dire plus, je ne suis pas anglophone.. je ne peux donc pas lire ce merveilleux ouvrage.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, dès qu'on te donne un exemple, j'ai un peu l'impression que tu ne connais pas, ou n'a pas vu, ou n'a pas encore décortiqué...donc bon, un peu dur de faire avancer le schmilblick si tu désires des exemples...

tu ne peux pas dire que je botte en touche quand vous me donnez un exemple.

J ai l impression avoir repondu clairement sur Kurtz, sauf si j ai loupé un truc, il utilise des techniques de chapelet classiques.

j ai jamais été contre le chapelet, mais je ne suis pas convaincu pas l idee d apprendre un chapelet par coeur. la nuance est quand meme simple a comprendre.

concernant vos exemples, j ai repondu a un grand nombre, et ceux auquels je n ai pas repondus c est soit je ne les connais pas soit je n ai pas pu les voir conf la video de Tamariz. mais je vais repondre sur la video de Tamariz laisses moi juste le temps de la voir.

que te dire d autre Monsieur M sans me repeter...

et comme apparemment il n'y a que le truc dans tes paramètres d'impact sur le public... ;)

ooooooh :o

pour m etonner il en faut beaucoup Monsieur M mais avec cette phrase on peut dire que tu m as eblouis mdr

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...