Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Quelqu'un sait pourquoi elle est en 2 volumes,contrairement aux versions Espagnoles et Anglaises?

Les deux éditions espagnoles (2000 et réédition 2010 [ou quelque chose comme ça] avec DVD) sont en deux volumes.

Bref, quelqu'un sait pourquoi les éditions anglaises sont en un seul volume ? ;-)

p.

Modifié par Plick
Publié le

Pour avoir eu les éditions anglaises et françaises en main, je peux dire que ce sont exactement les mêmes.

Simplement l'anglaise et en un volume avec à l'intérieur une partie 1 et une partie 2.

L'édition française sépare seulement ces 2 parties en 2 bouquins.

Pour la mémorisation en 3heures, j'ai pour ma part déjà travaillé cela avec la version anglaise et certes sa méthode marche mais il m'a fallu bien plus de 3h. Après cela dépend des capacités et motivation de chacun mais de mon côté il m'a fallu:

3-4 après midi pour le savoir à peu près... puis en révisant un peu mais tout les jours je pense avoir été à l'aise avec cet outil au bout d'environ 1 mois...

Et enfin pour pratiquer des effets avec des calculs multiples tels que everybody lazy de aronson par exemple ou monter le jeu face au spectateurs sans hésitation cela prend un peu plus de temps. Bref plus on le pratique plus on est à l'aise...

Publié le

Merci,

je pense que cela va me faire travailler la mémoire,

Il parait que c'est bon pour retarder Alzheimer.

Est-ce que les effets sont percutants ou tiré par les cheveux.

Autrement dit, est-ce que l'on sent les calculs ?

Est-ce que si l'on maîtrise on a une bonne batterie de tours

sympathique pour tenir 1h ou plus?

Est-ce qu'il y a des histoires pour enrober les tours?

Publié le (modifié)

Oui Claude magie, il y a des effets tueurs dans le livre. Tu y trouveras non seulement des effets utilisant le stack de Tamariz, mais aussi de très bons effets réalisables avec n'importe quel stack et même des effets présentables avec une moitié de stack.

Les possibilités qu'offre la structure même de Mnémonica sont impressionnantes. Quoi de plus fort que de finir avec le jeu classé de l'as au roi, dans toutes les familles, alors que le jeu a été mélangé avant par le spectateur? C'est possible avec Mnémonica; il est même possible de passer en stay-stack avec une facilité déconcertante.

Ce livre est la bible du jeu mémorisé et je ne peux que le conseiller. Tu y apprends à peu près tout ce qu'il faut savoir pour s'amuser avec un jeu mémorisé: comment monter le stack devant les spectateurs, le maintenir, mais aussi le réparer.

Non, on ne sent pas les calculs si tu maitrises ton chapelet sur le bout des doigts.

J'utilise moi même le Mnémonica et je t'assure que tu auras une bonne batterie de tours. Il y a des techniques que je qualifierai d'essentielles pour "jouer" avec ton chapelet telle que la Gas, le Cull, les faros et anti faros, les faux mélanges, les fausses coupes, les cartes clefs,...

Si tu les maitrises, il est possible d'emprunter un jeu à quelqu'un, de le monter en chapelet tout en effectuant des routines, puis d'improviser en enchainant routines sur routines. J'ai modifié la plupart des mes routines préférées afin de les présenter avec Mnémonica sans détruire le stack. J'ai aussi des routines qui permettent de le reconstruire quand il est détruit. A une époque, je ne faisais que ça: je tournais pendant des heures sans détruire le stack, qui était soit maintenu, soit reconstruit au cours de la routine suivant celle qui l'avait cassé. Même si c'est très fun et que cela procure une véritable jouissance de contrôler ainsi chaque carte que l'on a en main, je trouve avec le recul qu'il est dommage de se priver des routines qui détruisent le stack, car elles poussent bien souvent l'effet à un niveau supérieur et certaines routines sont des véritables tueries.

Travailler le chapelet est quelque chose de passionnant. C'est de loin l'outil magique qui ma procuré et me procure encore le plus de satisfaction.

Pour répondre à ta dernière question, je ne dirai pas qu'il y a une histoire pour enrober les tours, mais Tamariz explique brièvement la façon dont il les présente. De toute façon Tamariz a une façon tellement personnelle de présenter sa cartomagie que je doute que quelqu'un aurait pu utiliser ses présentations.

Il donne à la fin deux versions de "Sam the Bellhop". L'effet consiste à raconter une histoire tout en prenant au fur et à mesure les cartes apparaissant dans ton chapelet.

J espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Pardon si me suis enflammé, mais le chapelet et vraiment quelque chose qui me fascine et je me suis laissé emporter par ma passion.

Modifié par mat-magik
Publié le

Etant grand fan de Tamariz, et utilisateur de son mnemonica depuis plus d'un an, je ne peux qu'être d'accord avec mat-magic!

J'ai appris l'ordre en deux jours, alors que je m'étais donné un mois!

Je me suis également construit des enchainements pour monter mnemonica à partir d'un jeu emprunté, et les effets sont franchement énormes!

J'ai travaillé sur le livre en anglais et je vais quand même me procurer la version française :)

Publié le

Je ne peux que t'encourager dans ce sens. Ceci dit, je répète que le Mnémonica n'est pas fait pour les débutants, puisqu'il faut maitriser certaines techniques pour exploiter à fond ses propriétés intrinsèques. Néanmoins, il reste un chapelet comme un autre et tout les tours de chapelets resteront accessibles aux débutants en attendant de travailler les techniques nécessaire afin de le transformer en arme dévastatrice.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet outil. Le monde du chapelet ouvre les portes vers un chemin nouveau, un chemin long, semé d'embuches mais ô combien passionnant. C'est pour moi le summum de la cartomagie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...