Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La momie voyageuse est un mystère emprunt d'une délicate odeur de sable blond qui transporte les spectateurs dans les secrets de l'Egypte Ancienne...

Il existe beaucoup de version à l'esthétique plus ou moins réussi et au fonctionnement plus ou moins fiable...

J'ai la chance de pouvoir "jouer" avec pas mal de version, mais je ne vais vous parler que de 3 d'entre elles : mes préférées, mon top 3 !

La version INZANI HENLEY :

INZANI HENLEY, un fabricant anglais, a acquis dans les années 60 le droit de produire ces momies. Il s'agit une version relative sobre de l'effet : peu de couleur, seule la momie est peinte en jaune avec une coiffe rouge pour contraster avec le bois naturel des sarcophages. Le "berceau" est constitué d'une planchette en bois peinte en blanc et disposant de deux rebords en celluloïde pour maintenir la momie en place.

A noter que le célèbre magicien BUSTELLI a "customisé" quelques unes de ces momies, connues désormais sous l'appellation de "momie Bustelli". Le grand collectionneur DANTE DOMENICO en aurait recensé seulement 4.

J'ai la chance de posséder l'un des ces sets en parfait état :

20180324_140638.thumb.jpg.85f88c516ddd468c97c0e5fed287085a.jpg

20180324_140821.thumb.jpg.dcaab45e24e9932ca8045138af6c75e2.jpg

20180324_140946.thumb.jpg.f5932d97a7542c76fb15ef92c857f995.jpg

(La boîte n'est pas d'origine mais a été réalisée sur-mesure par un célèbre artisan Français -grand amateur de momies, s'il en est !)

Cette version de la momie voyageuse s'avère très robuste et fiable, elle est plaisante à utiliser et fait vraiment très peu de bruit. Je la classe 3ème de mon panthéon personnel.

• Merci 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La version "mini" de François Danis :

C'est mon coup de cœur des sorties magiques hiver 2017-18...

François a réussi le challenge de proposer à un prix modique une nouvelle version de la momie voyageuse :

- taille réduite pour prendre le moins de place possible dans un set "close-up"

- optimisation de la méthode pour permettre un fonctionnement tout en douceur

- un nouveau travail sur les décors et les coloris absolument incroyable

Je vous laisse juger sur pièce (la livrée réalisée est une commande sur-mesure) :

20180324_142045.thumb.jpg.05a9bcb2b1457f2bd64947b2c0441114.jpg

20180324_142103.thumb.jpg.f510d6bcbd23e8026bd3ba6751268386.jpg

20180324_142200.thumb.jpg.561087ea218f5904177ed3b4baeaa422.jpg

20180324_142241.thumb.jpg.e7d528c80c07d57513ffe03a0c5b6936.jpg

20180324_142310.thumb.jpg.172a0bc80b46d6f9af29c7a3c5f127a4.jpg

Pour reprendre une vieille publicité, cette version "mini" a tout d'une grande !

A l'usage, il s'agit, à mon avis, de la version la plus pratique et la plus fiable. La taille du set et sa conception permettent de réaliser l'effet DANS LA MAIN du spectateur... or, cela était impossible avec toutes les autres versions.

Personnellement, je suis absolument fan de l'incroyable travail esthétique réalisé par François DANIS : le moindre détail est parfaitement travaillé, ajusté, aligné... Bref, rien à redire, les finitions sont au top !

Elle ne parvient pas à détrôner la version d'Eddy TAYTELBAUM qui reste ma favorite... mais c'est le set que j'emmène régulièrement avec moi et que je présente sans réticence aucune !

Je la classe donc 2ème.

• J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

La version d'Eddy TAYTELBAUM :

C'est le graal du collectionneur... Bien que pas si difficile à se procurer si l'on a un budget conséquent, il est plus difficile d'en trouver en parfait état et à prix raisonnable.

Ma version est l'une des premières réalisées par Eddy TAYTELBAUM, elle n'avait quasiment jamais été utilisée :

FB_IMG_1522938481026.jpg.922d11c32552d7ffbbab25509eb3377a.jpg

FB_IMG_1522938486894.jpg.8c8768a3578f1666ceb1f6dadd56a2fc.jpg

FB_IMG_1522938492243.jpg.cae0afdc712a5489b0d8bbd975d63594.jpg

FB_IMG_1522938497954.jpg.68e5d4b02d6c4dccb915790a8c5431e3.jpg

FB_IMG_1522938508662.jpg.1c3da3fa1596ec8ff4eecd4d70120c2b.jpg

Il s'agit d'une version de l'effet absolument magnifique ! et c'est vraiment peu dire... la qualité de fabrication, le soin apporté à chaque détail, les finitions... c'est à couper le souffle.

Cette version n'est pas qu'un set de "collection". Il fonctionne sans aucun problème, toutefois, je ne le sors que pour les "grandes" occasions...

En terme de "comment ca marche", cette version, contrairement à celle de François Danis, ne pourra pas être manipulée par un spectateur (mais qui serait assez fou pour laisser ce bijou à des spectateurs ???). Malgré cette faiblesse apparente, en réalité, la momie voyageuse se présente très efficacement sans intervention du spectateur, ce n'est donc pas du tout un problème.

En terme de plaisir personnel, c'est comme conduire une luxueuse voiture : pas forcément le plus pratique, mais quel plaisir !

Cette version reste évidemment ma préférée, je la classe n°1, plus pour le côté affectif que le côté utile.

FB_IMG_1522938474162.jpg

• J'aime 3
  • Merci 3
Publié le

Philip, un énorme merci pour ce que tu viens de partager sur le forum. Je suis un passionné de beaux objets de micromagie et j’ai trouvé mon bonheur en lisant tes messages. 

Tu parlais il y a quelques temps d’objets legendaires de micro magie, tu citais par exemple le blue phantom...peux tu nous donner d’autres exemples? Ou même une petite liste?

merci encore et bravo pour ce que tu viens de poster!

Publié le (modifié)
Le 07/04/2018 à 19:57, mandrax a dit :

Philip, un énorme merci pour ce que tu viens de partager sur le forum. Je suis un passionné de beaux objets de micromagie et j’ai trouvé mon bonheur en lisant tes messages. 

Tu parlais il y a quelques temps d’objets legendaires de micro magie, tu citais par exemple le blue phantom...peux tu nous donner d’autres exemples? Ou même une petite liste?

merci encore et bravo pour ce que tu viens de poster!

Merci Mandrax ! 

J'ai prévu d'autres messages sur d'autres objets de ce genre, mais je ne ferais pas de 'liste' de ce genre d'objet :

D'une part, ça serait une liste assez subjective (il n'y a pas de liste 'officielle' d'objets plus dignes d'intérêt que d'autres) et, d'autre part, je n'ai pas forcément envie de multiplier la concurrence pour ces objets, ils sont souvent assez difficiles à trouver comme cela... 😀

Et puis, en toute honnêteté, je n'ai pas la légitimité pour établir ce genre de liste : l'histoire des objets de micromagie est d'une richesse incroyable, j'apprends et découvre tous les jours ! Je ne suis qu'au début de mon parcours de collectionneur d'objet de micromagie. 

Modifié par Philip59
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
  • Créer...