Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mental Jackpot nouvelle Version MANKAÏ Grand format.

Recommended Posts

La petite Histoire début mars 2018, un ami magicien, m’a laissé 5  séries de 4 cartes format poker, dans quatre petites pochettes car il ne savait pas à quel tour elles correspondent.Les cartes représentant des couleurs, des chiffres et un lot gagnant.  Après des recherches, il s’est avéré qu’avec ces cartes ont peut faire le tour de « Mental Jackpot By Astor » voir vidéo ci-jointe.

Trouvant le principe du tour sympa, j’ai construit alors un modèle pour la scène format A5, avec  non pas quatre mais cinq choix possibles. Dont voici l’effet pour ceux qui ne connaissent pas

EFFET:

Le magicien affiche 5 cartons, comportant chacun une différente couleur sur leur face. Il annonce que seul un carton parmi les cinq est gagnant.

Puis avec 5 grandes autres cartons colorés sur le coté recto et numérotés sur le coté verso, quatre spectateurs choisissent chacun un chiffre entre 1 et 5, laissant au magicien un chiffre restant.

Les spectateurs découvrent chacun, à leur tour, les faces cachées respectives (correspondant à leur chiffre choisi).

Malheureusement, aucun d’eux ne gagne le gros lot.

A tous les coups, seul le magicien gagne le gros lot avec une grosse somme d’argent en billets de banque.

Cette version nécessite tout de même globalement un nombre important de cartes avec des échanges de paquets de cinq cartes et des mouvements suspects.

Je me suis posé les problèmes suivant :

-          Comment refaire le même tour avec seulement 10 cartons ? : Cinq pour affichage et cinq pour les choix des spectateurs.

-          Comment rajouter d’autres effets pour en faire une routine ?

Avec un petit raisonnement mathématique orné d’une petite tricherie que les magiciens savent bien faire, je suis arrivé a construire une nouvelle version qui assure les mêmes effets avec comme matériel les cartons que les voient les spectateurs, seulement 10 cartons pour les cinq choix.

Comme autres effets, les perdants reçoivent des gages amusants avec un final une apparition magique des billets de banques.

Voir photo ci-jointe.

5aad5221980dd_MentalJackpotnouvelleVersionMANKAGrandformat..thumb.jpg.cb5c4987d6393efd12999a94b03007b3.jpg

J’ai pu faire un premier essai à mon fils, tout fonctionne à merveille.

La version Originale de MENTAL JACKPOT BY ASTOR

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...