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Je l'ai vu en tutoriel, il n'est pas aussi évident qu'il en a l'air.

Bander la dl avec le pouce et l'index, pour lui donner assez de force à fin de faire le pivotement éclair.

Mais le problème est qu'il doit y avoir une astuce, car les angles de la dl frottent à la base de l'index, ce qui ralentie l'action.

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Il y a 9 heures, thucydide a dit :

Mais le problème est qu'il doit y avoir une astuce, car les angles de la dl frottent à la base de l'index, ce qui ralentie l'action.

Il ne faut pas serrer fort entre le pouce et l'index, pour que la carte tourne librement sans trop de friction.

Seul l'entrainement te dira comment serrer et quelle impulsion donner à la carte pour quelle fasse exactement un demi tour, ni plus ni moins.

Mais pour le "plus", en recourbant l'annuaire de la main qui tient la carte, tu peux le mettre sur le chemin de la carte retournée, pour quelle soit bloquée net en position retournée.

Comme souvent, la tenue gagne à être légère:

On doit tenir les carte juste assez fort pour quelles restent dans la position voulue, pas plus.

Une tenue serrée et contractée va donner une tension à la main qui ne sera pas naturelle.

Une main décontractée est synonyme d’honnêteté...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Le 29/03/2018 à 23:58, thucydide a dit :

Bander la dl avec le pouce et l'index, pour lui donner assez de force à fin de faire le pivotement éclair.

Mais le problème est qu'il doit y avoir une astuce, car les angles de la dl frottent à la base de l'index, ce qui ralentie l'action.

L'astuce (pour ce qui concerne ce point, à savoir la tenue des cartes en main droite) c'est déjà de ne pas se servir de l'index mais du majeur, ce qui libère plus de place pour la rotation. :)

Pour info, le Shapeshifter ne permet pas d’effectuer un tour de cartes :

Révélation

Ben non, c'est juste un demi-tour ;).

 

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    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
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