[Tour] Kieron JOHNSON | đ„ disparition d'une piĂšce et de fumĂ©e đâïž 4K
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Non, d'accord puisque la rĂ©volution autour du soleil c'est 365 jours, 6 heures, 9 minutes et 10 secondes., disons alors sur elle mĂȘme! ...mais tu as compris l'idĂ©e de l'Ă©talon... -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Non. Notre planÚte ne tourne pas autour du Soleil en 24 heures, loin de là . -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Moi non! Ma mort ne changerait rien ...Je ne suis pas le garant du Temps đ€Ł! Mais, selon les thĂ©ories citĂ©es avant: le temps cesserait d'exister "tel que nous (humains) le considĂ©rons" si il n'y avait personne possĂ©dant la conscience que nous en avons (avec son cadre donnĂ©) pour l'observer. Il me semble que ce n'est pas si dĂ©raisonnable de penser que le temps -tel que nous l'envisageons- existe selon le cadre que nous lui avons donnĂ© et par les Ă©talons que nous lui avons attribuĂ© (en l'occurrence la course de 24h de notre planĂšte autour de notre Ă©toile). D'oĂč l'idĂ©e (raccourcie): "pas de conscience, pas de Temps" (...tel que nous le considĂ©rons). ...Jusque lĂ ce n'est que du relativisme. ...AprĂšs, viennent des courants de pensĂ©es avançant que notre perception forgerait Ă©galement la rĂ©alitĂ© dont nous avons souvent parlĂ© ici. Mais il me semble que c'est encore autre chose puisqu'il s'agirait, cette fois, de la matiĂšre.
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8232
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84k
-
Total des messages679.1k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.