Aller au contenu

Dani LARY dans le VSD n° 2114 du 010318

Thomas

Recommended Posts

REPOR­TAGE DANS L'ATELIER DU MAGI­CIEN DANI LARY

Extrait :

Citation

À la veille d’un spec­tacle-bilan, le célèbre magi­cien du “Grand Caba­ret” nous a fait visi­ter sa future salle de spec­tacle-atelier, dans la Drôme.

C’est à Barbières, dans la Drôme, à équi­dis­tance de Valence et de Romans, que nous retrou­vons l’en­fant du pays, Dani Lary, l’un des meilleurs magi­ciens de sa géné­ra­tion. Son appa­ri­tion mensuelle dans l’émis­sion de Patrick Sébas­tien, « Le Grand Caba­ret », lui a valu une authen­tique popu­la­rité ainsi qu’une certaine aisance maté­rielle. L’homme collec­tionne les vieilles voitures et c’est en Rolls-Royce Silver Cloud, celle de la reine d’An­gle­terre comme de Fantô­mas, qu’il vient nous cher­cher à la descente du train. La classe.

De fait, tout le monde le salue dans ce village de sept cents âmes où il vient de rache­ter l’usine textile désaf­fec­tée. Son objec­tif ? La trans­for­mer en plus grande salle euro­péenne de spec­tacle dédiée à la magie. Elle devrait accueillir trois mille cinq cents personnes. Un pari fou. Pour l’ins­tant, l’en­droit sert de salle de répé­ti­tion gran­deur nature ainsi que de réserve pour les décors d’hier et d’ate­lier pour les produc­tions en cours. Une ving­taine de colla­bo­ra­teurs aident Lary : Pascal, son costu­mier, capable de donner forme à des tenues déli­rantes, est à ses côtés depuis une quin­zaine d’an­nées. C’est un ami d’en­fance, comme Michel, l’homme qui connaît nombre de ses secrets mais ne nous en livrera aucun. C’est lui qui découpe, soude, assemble et construit ces acces­soires que l’on imagine pleins de doubles fonds, de cavi­tés secrètes et de jeux de miroirs.

https://www.vsd.fr/loisirs/reportage-dans-latelier-du-magicien-dani-lary-24687

vsd.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je va regarder l'article avec attention. A la base je ne suis pas fan des grandes illusions, c'est souvent la même chose, musique à fond, assistantes sexy,chorégraphies, fumigènes. C'est trop souvent stéréotypé.

Ce que j'apprécie chez Dani Lary c'est qu'il crée un univers, une mise en scène, des décors et des costumes originaux. Le jardinier du Château de Versailles est un super exemple de son travail. Il est l'un des rares magiciens de GI que je regarde et que j'apprécie. Son projet de salle de spectacle dédiée à la magie est titanesque.

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 16 heures, darlone a dit :

Je va regarder l'article avec attention. A la base je ne suis pas fan des grandes illusions, c'est souvent la même chose, musique à fond, assistantes sexy,chorégraphies, fumigènes. C'est trop souvent stéréotypé.

Il est vrai que comme Darlone je ne suis pas un grand fan des grandes illusions. J'ai souvent une forte impression de déjà vu qui n'est pas uniquement lié à l'effet mais également à la mise en scène souvent comparable. Alors bien sûr il y a toujours des exceptions. Dany Lary avec ses mises en scène très scenarisés en est pour moi une. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...