Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis de Close-Up | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'utilise des tapis Gibson qui sont de très grande qualité, aucune décoration superflue, bonne préhension des objets, surface anti-dérapante et durée de vie correcte.

Il en existe de plusieurs tailles :

- Petit: 18 x 33 cm environ

- Moyen: 32 x 43 cm environ

- Grand: 40 x 50 cm environ

Et de plusieurs couleurs :

- Noir

- Rouge

- Vert

- Bleu marine

- Violet

- Bordeaux

Remarque : Il en existe aussi avec des motifs de cartes ; et des ronds diamètre 30cm

Modifié par Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Petit laïus sur les tapis :

Les tapis, en général, c'est assez cher...

Si ta bourse est limitée, voilà les quelques conseils de récup' que je peux te donner :

la feutrine est en général un mauvais choix, ça n'adhère pas bien au support, ça fait des bouloches, et ce n'est pas si pratique que ça !

En revanche, un bon morceau de moquette fera un bon premier tapis pas cher.

Ensuite, pour les tapis, les vrais, les chers, il sont en général en deux ou trois couches : une couche qui adhère au support, une couche de mousse molle, et une surface en tissus qui adhère comme il faut aux cartes.

En général, les tapis pour les cartes ont une mousse un peu plus ferme que les tapis pour pièce (mousse plus molle pour faciliter les pickup moves).

Pour ce qui est de la taille : les petit tapis sont très bien pour les nomades, mais sont généralement un petit peut petit pour faire un vrai beau ruban qui permet de bien voir toutes les cartes.

Les très grands tapis sont très confortables, mais c'est une vraie galère à transporter.

Si c'est pour travailler chez toi, je te conseil la taille moyenne, voir la grande.

J'ai déjà hésité à en fabriquer un moi même, mais je ne suis pas sûr que ça permette de faire tant d'économies que ça...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Mon budget étant pour l'instant limité, je vais opté pour la moquette dans un premier temps... surtout que pour l'instant c'est pour m'entrainer à la maison....

pour l'instant quand je fais des tours aux gens je me débrouille sans tapis, mais bon avec un je pense que çà fais quand meme un peu plus "pro"..........et puis çà permet de faire des trucs sympa qu'on peut pas faire sur une table normal !!

-------> Viens avec moi dans manteau fourrure !!

bonjour je vous conseil la matiere qui permet de faire les tenues de plongée,ont peux les acheter au metre ,en 7 mn d'epaisseur ,c'est tres confortable pour pieces et cartes,les tapis haut de gammes sont fabriqués avec cette matiere ,mais cela coute moins cher de ce le faire soit meme,magicalemen gildas

Invité Cartomagie
Mon budget étant pour l'instant limité, je vais opté pour la moquette dans un premier temps... surtout que pour l'instant c'est pour m'entrainer à la maison....

Oui pas le peine de bosser dans de bonnes conditions surtout pour commencer ...je te conseil aussi des cartes publicitaires de 32 cartes petits formats , pour les signatures tu prends un crayon de papier et une bonne gomme , pas de gobelets les tasses de la maison feront l'affaire et pour les musacdes pique des billes à ton petit frère , n'achete pas de livre, télécharge les pdf sur le net ( ou fait le faire si tu ne veux pas payer l'electricité ) etc .........

Bon début .. :o et n'hesite pas de nous donner la référence de la moquette...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...