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Si tu cherches des routines plus technique tu a les dvd d'Yves carbonnier et celui de Bebel que je te conseil ou alors past midnight de Benjamin Earl ou encore dangerous de Daniel Madison.

Va voir également dani daortiz UTOPIA, Woody Aragon WOODYLAND, Daniel Garcia PROJECT VOL 1 2 3 ou alors David Stone dans THE REAL SECRETS OF MAGIC.

Et si tu aimes les élastiques(moi oui lol) tu a: Ben salinas HOTSHOTS WITH RUBBERBAND et Sean Yang avec RUBBERBANG par exemple...

Voila de quoi bosser désolé si ce n'est pas trop détaillé mais ça serait vraiment long, en tout cas peu importe le ou les dvd que tu prendra ceux mentionnés plus haut sont tous de petit bijoux alors bon courage!

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Hello

Pour ma part, je n'ai jamais regretté l'achat du DVD (en anglais) d'Oz Pearlman "Born to perform card magic".

C'est certes loin d'être ce qu'il y a de plus technique, mais ce DVD est très digeste (il n'a pas l'aspect "encyclopédie" qui peut en rebuter certains... dont moi), les explications d'Oz sont limpides et le DVD propose des techniques variées, allant des bases -de chez bases- à des techniques un peu plus originales et variées (exemple : Le Paul's spread, le Hot Shot Cut de Daryl et autres fausses coupes sympas et "utilisables") qui constituent un arsenal carto bien complet, je trouve.

En plus de ça, on trouve 4 routines pour mettre en pratique les techniques.

Oui, ça peut ne pas paraitre énorme* au final, mais elles donnent vraiment envie d'être bossées et présentées (voire d'en savoir plus sur ce type d'effet?) notamment : un effet de transposition dans les mains du spectateur (what else?!), le tour du Biddle (classique d'entre les classiques) et surtout, une très bonne Carte Ambitieuse en 5 phases (avec entre autres change de couleur, carte en bouche et le pop-up final qui fait toujours son petit effet!), c'est très exactement cette routine sur laquelle je suis tombé plusieurs fois, en regardant des vidéos d'Ambitieuse sur Youtube.

* à vrai dire, je possède l'édition 2004, mais j'ai vu qu'une édition "updated" était parue, avec un total de 7 routines si j'ai bien compris, dont je n'ai hélas pas les détails.

  • Merci 1
Publié le

Si tu veux passer à quelque chose de plus avancé tu as Professional Opportunist de James Brown (volume 1 et 2). J'ai particulièrement aimé le volume 1 mais le volume 2 est excellent également. Dans chaque DVD tu trouveras 6 routines de son répertoire, uniquement de cartes, avec une performance live puis des explications détaillées. Ce sont de belles routines qui demandent du travail mais sont parfaites si tu veux passer au niveau suivant. Elles sont pour la grande majorité sans set-up quelconque ou gimmick, le genre qu'on a envie de pouvoir faire à tout moment.

Résultat, sur les 12 j'en fais très régulièrement 2 et 2 autres sur lesquels je bosse en ce moment. Il y a de vrais reputation makers dedans ! 

"The closer you get, the less you see"

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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