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Publié le

Bonsoir, depuis longtemps j'observe des artistes tels que Tim Silver, Adrien Wild ou encore Dany Lary. La plupart d'entre eux semblent bosser beaucoup pendant que d'autres magiciens craquent des dents pour trouver des contrats. Pourriez-vous donner une piste à un jeune comme moi qui débute et qui souhaiterais en faire son métier. Je précise en vivre à temps plein et très bien. Les clubs de magiciens tels que le CMP, sont-ils vraiment indispensables pour avoir une carrière ou faut-il se reposer sur les contacts et les relations. J'espère ne pas avoir été trop long. J'attend vos réponses... Bonnes comme mauvaises, ne me faites pas de cadeaux.

;)

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Publié le

Arrêter de débiner .. ça serait peut être un commencement avant de demander de l'aide à ceux dont tu flingue le job, non ? 

 

 

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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 27 minutes, Raven Mystifieur a dit :

 Pourriez-vous donner une piste à un jeune comme moi qui débute et qui souhaiterais en faire son métier. Je précise en vivre à temps plein et très bien. 

Super, y a bien une formule magique pour direct devenir riche. Je veux je veux ...

 

L’espoir fait vivre ... 

 

Il débine et en plus il croit au père noël :)

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Publié le (modifié)

Je dirais déjà être bon, techniquement mais aussi niveau mise en scène et jeu d'acteur.

Ensuite trouver un personnage et des prestations qui se démarquent des autres. 

Avoir de bons supports de communication, site internet, réseaux sociaux...

Commencer petit pour grandir en gardant en tête qu'il n'y a pas des milliers de Magiciens stars.

Compter sur la qualité de son travail et le bouche à oreilles qui permet des recommandations et la constitution d'un réseau.

Comprendre que c'est difficile et que cela demande des sacrifices que l'on acceptent ou non, moi j'ai renoncé il y a 25 ans mais c'est un choix de vie tres personnel. 

Quand à être riche c'est réservé à une élite qui se compte sur les doigts de la main.

Modifié par darlone
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

En discutant avec d'autres magiciens, en écoutant leurs conseils, en se remettant en cause, en acceptant le débat et l'échange...

Tu as ton autre sujet sur le débinage où tu disais vouloir donner ton avis, mais tu n'as répondu à personne. Peut être qu'un premier pas serait de faire l'effort de finir tes échanges ?

On a le droit à l'erreur, on s'est déjà tous trompé ou été contre l'avis du plus grand nombre, mais les règles de bases pour fonctionner dans une communauté c'est d’accepter l'échange, d'assumer ce que l'on dit et de faire au mieux pour se rattraper (ou au moins montrer qu'on comprends le ressenti des autres et le tord qu'on peut faire).

Allez, saisi ta (deuxième) chance... On t'attends sur l'autre sujet :)

Ps :

Pour ce qui est de fréquenter des clubs, est-ce que tu crois que si je veux être footballeur pro et gagner bien ma vie ça vaut le coup d'aller dans un club ou je peux me reposer sur mes relations et contacts ?

Modifié par Niels PoP's
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Publié le

Merci Niels POP's, tu as tout à fait raison. Il faut savoir écouter les critiques, seulement quand elles sont constructives. Pour ce qui est de mon autre sujet sur le débinages, c'est un autre sujet comme tu dits et je pense avoir tout dit. Il ne faut pas non plus tourner en rond. De plus, les réponses apportaient étaient parfois assez puériles pour certaines. Ton argument concernant les clubs de magie, m'a coupé la chique. C'est évident que sa ne peut être que positif pour l'évolution de ma carrière. 

Darlone merci de m'avoir conseillé, ta vision est lucide et c'est très touchant de voire que même si tu dit avoir renoncé, tu prends quand même la peine de nous apporter un avis constructif. 

3Draco, si l'explication de mon tour à flingué ton job je m'en excuse. Mais une dernière fois, les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale. Je suis sure que tes routines sont un cran au dessus. Non?

 

Publié le
il y a 18 minutes, Raven Mystifieur a dit :

 

3Draco, si l'explication de mon tour à flingué ton job je m'en excuse. Mais une dernière fois, les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale. Je suis sure que tes routines sont un cran au dessus. Non?

 

Tu (au choix)

*ne lis pas les commentaires qui te sont laissés sur l'autre sujet.

*ne comprends pas les commentaires laissés sur l'autre sujet

*te fout complètement des commentaires laissés sur l'autre sujet. 

 

Sujet clos pour ma part, je te laisse dans ton débinage sensibilisateur de tours/techniques qui ne t'appartiennent pas. 

C'est désolant ... mais à un point !!!! :(

 

 

 

 

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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Raven Mystifieur a dit :

les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale

C'est justement un des points sur lesquels j'aurai aimé que tu répondes dans l'autre sujet...

La magie pour enfant est l'une des plus difficile, ce n'est pas un argument valable (et les livres dans les bibliothèque ne sont pas forcément libre de droit au passage). A priori tu n'est pas prêt pour te lancer si tu n'as pas compris que ce n'est pas la difficulté du truc qui compte.

Tu as dis tout ce que tu avais dire ? Donc nous devons t'écouter et tu n'as pas à te justifier de tes points de vue ? Nous n'avons pas le droit de profiter de tes connaissances ? Par contre nous devrions répondre à toutes tes questions...

Tu as donné des "vérités" qui nous intéressées, mais refuse de nous expliquer d'où tu les tiens (peu être dans un livre de la bibliothèque municipale ?) :

- "notre art qui meurt en France"

- "Beaucoup de magiciens font l'erreur de vouloir davantage plaire à leurs confrères qu'au public"

- "grâce à eux la magie à trouver un vent nouveau"

- "les magicos et les mentalos qui pensent tout savoir n'ont pas réussi à faire"

Ma préféré :

- "Rien de voler sur un dvd ou autre, seulement des tours que l'on trouve dans les livres de magie qui sont présents dans les bibliothèques publiques."

Dommage.

Modifié par Niels PoP's
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Publié le (modifié)

Alors pour en vivre à temps plein (c'est mon cas), cela demande du temps et il faut être patient, les premiers mois voire les premières années sont parfois très galère. Il faut pouvoir assurer financièrement (pour ma part, j'avais la chance d'avoir un petit matelas qui m'a bien servi). Il faut être prêt mentalement pour se dire que certains mois on va être court (voire très court) au niveau de son compte en banque.
Ensuite, il faut être sur de son répertoire et ne pas en changer tous les 4 matins (parce que par exemple, on a vu le dernier gimmick de la mort qui tue).
Proposer quelque chose de personnel avec des textes travaillés, des routines qui ne sont pas des copies de ce qui existe.
Pour ce qui est de trouver des clients, là par contre, c'est de la gestion d'entreprise et je ne vais pas tout dire (juste pour infos, j'ai entre 2 et 4 demandes par jour, je précise bien, demandes pour environ 60-80 prestas par an). Je précise, je ne fais que du close-up (mais avec des concepts de présentations et prestations que peu de magiciens close-up font) en soirées privées et restaus de temps en temps. Je ne fais partie d'aucun club. Il faut aussi savoir créer des liens commerciaux avec certains clients et/ou sociétés. J'ai environ un tiers de prestas récurrentes chaque année.
Dernier point, être rigoureux administrativement.
Et comme dit plus haut, arr^ter le débinage.

Modifié par Moonlight
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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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