Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aimant néodyme : quelles précautions ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je regarde un peu les aimants par curiosité mais apparemment ils sont assez puissant et demandent certaines précautions (je n'ai pas de pacemaker, c'est déjà un bon point !) d'après ce qu'on peut lire sur Le Petit Magicien :

"Des aimants génèrent des champs magnétiques puissants et de grandes envergures. Ils peuvent endommager entre autres des téléviseurs, des ordinateurs portables, des disques durs, des cartes de crédit et des cartes visa

Gardez les aimants loin des appareils et des objets qui pourraient être endommagés par des champs magnétiques puissants."

Du coup, pour des petits aimants comme ici, faut-il faire attention ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si les cartes bancaires possèdent encore une bande d'enregistrement, elles s'effaceront.

C'est un phénomène bien connu des dames qui ont un sac à main à fermetures magnétiques. Pour que cela se produise il faut quasi frotter la carte sur l'aimant.

Sinon peu de risques avec des petites aimants, il ne faut pas dramatiser

Pour les  pacemakers il faut un champ très puissant du genre "aimant de la mort" chez Supermagnet . Aucun problème avec les petits aimants. Il ne faut évidemment les coller sur l'écran TV  ou sur le pacemaker

Par contre les aimants néodymes sont très fragiles, cassent et coupent et ne faut pas mettre les doigts entre deux gros aimants car ils s'attirent violemment !

Il ne faut jamais dépasser 80°c sinon le point Curie est atteint et les aimants n'adhèrent plus au métal !

• Merci 1

Cet aimant-là, tu peux même l'avaler sans que ça doive t'inquiéter ! Bon, je ne vois pas pour quelle tour tu aurais besoin de l'avaler, mais on ne sait jamais ;)

Des aimants plus puissants que celui-là, tu en as probablement sur ton frigo, ou sur un tableau d'affichage. Et aussi dans le fermoir de ton portefeuille, de ton sac à main (tu fais ce que tu veux, hein, je ne juge pas...) ou de la housse de protection de ton téléphone. C'est dire que même ton smartphone, sa carte mémoire ou son écran, ne craignent pas grand chose.

En revanche, ne le pose pas sur tes cassettes, audio ou VHS ;)

Oups, je n'avais vu les réponses de mon sujet !

Entre temps j'ai reçu mes petits aimants en 5*1... Bah franchement très déçu. La phrase est la même pour toutes les tailles et c'est donc trompeur. Il faut vraiment avoir la main sur l'objet choisi. Moi qui voulais m'amuser à attirer des pièces ou des couverts, c'est raté... Par contre une fois que c'est en place ça tient mieux que tout le reste.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...