Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous (et toutes ?)

Richard RAHL

Recommended Posts

Bonjour à tous, merci Thomas pour la validation de mon inscription.

Mon vrai prénom est Sébastien, j’ai 38 ans et je vis en Saône-et-Loire. Richard RAHL est le nom de mon personnage de roman préféré, la saga l’épée de vérité de Terry Goodkind.

Je travaille à la Maison départementale des personnes handicapées du 71 en tant qu’instructeur administratif. Je donne également des cours… de roller au sein d’un club.

Ca fait maintenant quelques années que je pratique la magie, en amateur, pour mon plaisir et celui de la famille/des amis. Ma fille de 13 ans est également mordue et nous présentons des petits spectacles en duo (très inspirés Duvivier family J ). J’ai fait beaucoup d’aller-retours entre différentes passions, mais je reviens toujours à la magie.

J’aime construire des ponts entre des domaines pas forcément conciliables de premier abord. J’ai par exemple, pour la dernière séance de roller avant Noël, relevé de défi de sculpter du ballon tout en faisant du roller. Succès garanti auprès de mes élèves (âgés de 7 à 13 ans) ! Il m’est arrivé aussi de leur présenter un tour de cartes à roller !

J’aime le close-up, pas trop la scène. J’aime la proximité avec les gens et la possibilité de donner le matériel à l’examen le plus souvent possible.

Je préfère les cartes, je suis une quiche en pièces, je m’intéresse de plus en plus au mentalisme, j’aime un peu les balles mousses, j’aimerais faire du chop cup mais je n’ai pas encore franchi le pas. Je suis un fan inconditionnel du FP et je pratique aussi beaucoup le FI.

J’ai commencé la magie avec un prof (lui-même élève de Yannick qui était avant chez Mayette) puis j’ai continué tout seul. Beaucoup de Duvivier au début, avec Jennings, Ammar, Dingle, Bloom, puis j’ai changé vers des effets plus flash, voire acrobatiques avec les frères Buck. Aujourd’hui je cherche à épurer mes présentations de tout geste superflu, je cherche à garder l’équilibre entre fioriture et démonstration de jonglage. J’aime aller à la simplicité. On choisit une carte, on la remet dans le paquet. Point barre. Et si en plus on peut flasher que c’est bien la carte du spectateur qu’on met au milieu c’est encore mieux ! J’ai découvert récemment Shin Lim, j’aime bien ce qu’il fait.

J’aime chercher le fonctionnement d’un tour avant d’aller voir son explication, j’ai créé quelques routines dont je suis assez fier. Certaines ont été partagées sur LSP, je pourrai les remettre ici aussi. D’ailleurs, en parlant de LSP, je vois la présence sur VM de membres de LSP avec qui j’avais beaucoup de plaisir à échanger il y a quelques années (hein Gilles Bus compte heure).

Voilà en gros… Parmi tant d’autres choses…

Bravo en tout cas pour la tenue de ce site et de ce forum, il a vraiment l’air très riche et je sens que je vais me régaler à sa lecture. J’ai bien noté le club VIP, je verrai ce que je peux faire.

Bises à tous !

• Merci 2

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...