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[Technique] Le Souffle Magique et le SDC


Patrick SP3NL3

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Bonjour amis magiciens

Le souffle magique, ça vous dit quelque chose ? Je présume, enfin j'espère...

Bref, une petite étude gestuelle si je puis dire.

Imaginons, vous êtes un dingue du saut de coupe ou inversement, vous avez peur de le passer...

QUESTIONS :

Sachant que chaque geste doigt être justifié, le fait d'amener les mains à la bouche pour un souffle magique l'est... donc les mains qui bougent c'est normal... à partir de là, un sdc est pour vous possible ? A quel moment verriez vous l'application technique : à la montée ou la descente des bras ?

Le seul hic, est qu'à se moment, nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ? Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ? Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

Voilà toute une série de question auxquelles je vais vous demander votre avis... je vous propose mes "autoréponses"... à vous de me dire, ce que vous en pensez vous, de ce que j'ai "autorepondu"...

L'avis des <pros> en la matière est la bienvenue...

AUTO-REPONSES :

Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

A vous de jouer !

Bien à vous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Elneps

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Le saut de coupe ? Si j'en fais un, c'est uniquement lorsque je passe derrière un spectateur pour aller vers un autre, par exemple ou bien lorsque je n'ai affaire qu'à un seul spectateur, en général un collègue magicien (saut de coupe au bluff - saut de coupe à la "Robert-Houdin"). Pour le reste, c'est une technique difficile et qui, personnellement, ne m'apporte rien, mais je m'éloigne du sujet.

Amitiés

:cool:

Woody

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Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

Ma reponse:

A la descente serais la meilleure solution mais tentons a la montée !

Tu attire l'attention, avant, sur ta bouche, "regardez dans ma bouche ! le souffle magique !" tu ouvre grand ta bouche, ensuite tu pointe du doigt l'interieur en disant "observez le souffle magique qui va sortir !" en remontant les mains tu fais le SDC. L'attention etait sur la bouche.

A la descente c'est plus simple tu laisse une carte dans ta bouche en t'exclamant "haa !" a la Stone. Tes mains redescendent naturellement en faisant le SDC pour moi cette technique sera la meilleure dans ce cas.

L'attention etant sur la carte en bouche. Le mouvement sera fais au moment du "Haa!" en regardant la carte en bouche simultanement. Les bras tombant naturellement aucune attention y seras portée.

Modifié par Roland Grall
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Pourquoi ne pas rajouter un temps entre la carte remise en jeu et la montée des mains.

Un temps ou tu poses une question à un spectateur se situant pratiquement en face de toi.

Lorsque tu regardes ce spectateur en lui posant la question, les regards devraient se poser sur lui et te laisser le temps d'effectuer ton SDC.

Après l'attention des spectateur peut bien se poser sur tes mains, ta bouche ou sur ta glotte à la délicate manière d'un Stone, ce sera le cadet de tes soucis.

Circulez !

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    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
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