Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour amis magiciens

Le souffle magique, ça vous dit quelque chose ? Je présume, enfin j'espère...

Bref, une petite étude gestuelle si je puis dire.

Imaginons, vous êtes un dingue du saut de coupe ou inversement, vous avez peur de le passer...

QUESTIONS :

Sachant que chaque geste doigt être justifié, le fait d'amener les mains à la bouche pour un souffle magique l'est... donc les mains qui bougent c'est normal... à partir de là, un sdc est pour vous possible ? A quel moment verriez vous l'application technique : à la montée ou la descente des bras ?

Le seul hic, est qu'à se moment, nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ? Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ? Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

Voilà toute une série de question auxquelles je vais vous demander votre avis... je vous propose mes "autoréponses"... à vous de me dire, ce que vous en pensez vous, de ce que j'ai "autorepondu"...

L'avis des <pros> en la matière est la bienvenue...

AUTO-REPONSES :

Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

A vous de jouer !

Bien à vous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Elneps

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le saut de coupe ? Si j'en fais un, c'est uniquement lorsque je passe derrière un spectateur pour aller vers un autre, par exemple ou bien lorsque je n'ai affaire qu'à un seul spectateur, en général un collègue magicien (saut de coupe au bluff - saut de coupe à la "Robert-Houdin"). Pour le reste, c'est une technique difficile et qui, personnellement, ne m'apporte rien, mais je m'éloigne du sujet.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le (modifié)

Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

Ma reponse:

A la descente serais la meilleure solution mais tentons a la montée !

Tu attire l'attention, avant, sur ta bouche, "regardez dans ma bouche ! le souffle magique !" tu ouvre grand ta bouche, ensuite tu pointe du doigt l'interieur en disant "observez le souffle magique qui va sortir !" en remontant les mains tu fais le SDC. L'attention etait sur la bouche.

A la descente c'est plus simple tu laisse une carte dans ta bouche en t'exclamant "haa !" a la Stone. Tes mains redescendent naturellement en faisant le SDC pour moi cette technique sera la meilleure dans ce cas.

L'attention etant sur la carte en bouche. Le mouvement sera fais au moment du "Haa!" en regardant la carte en bouche simultanement. Les bras tombant naturellement aucune attention y seras portée.

Modifié par Roland Grall
Publié le

Pourquoi ne pas rajouter un temps entre la carte remise en jeu et la montée des mains.

Un temps ou tu poses une question à un spectateur se situant pratiquement en face de toi.

Lorsque tu regardes ce spectateur en lui posant la question, les regards devraient se poser sur lui et te laisser le temps d'effectuer ton SDC.

Après l'attention des spectateur peut bien se poser sur tes mains, ta bouche ou sur ta glotte à la délicate manière d'un Stone, ce sera le cadet de tes soucis.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...