Aller au contenu

[Télévision] Championnat de France de Magie sur P.Première le 23/11/05


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je rapelle le sujet : COMMENT C'EST POSSIBLE QUE GILLES ARTHUR FAIT QUASIMENT TOUT SEUL CE QUE L'AFAP EN 100 ANS DE RINGARDISME N'A PAS ÉTÉ CAPABLE DE PRODUIRE :

UN CHAMPIONNAT FRANCAIS DE MAGIE, DIFFUSÉ À LA TÉLÉ AVEC UN VOTE "OUVERT" ET "VISIBLE" POUR TOUT LE MONDE.

VIVE GILLES ARTHUR !!!

tout simplement que G. ARTHUR est un pro et il faut qu'il mange DONC IL SE REMUE CONTRE VENT ET MAREE, car le président de la FFAP est un cadre supérieur dans une grande société d'assurance...........je pense que vous avez tous compris.

Bonne émission et bonne idée pour les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est bien d’accord avec vous tous, Gilles Arthur fait son métier , celui de produire des émissions , et Guy Lamelot gère une Fédération , l’inverse est sûrement impossible pour l’un comme pour l’autre.

Je ne savais pas que Guy avait pour mandat de faire des émissions de télévisions pour que les professionnels se produisent, du moins cinq sur 400 et pas que les meilleurs d’après ce que j’ai vu.

La FFAP a depuis près de 40 ans organisé des Congrès , des rencontres ,des conférences …j’en ai aussi organisé en son nom et a ce que je sache les pros ont toujours eu une place de choix dans les plateaux … ! depuis 20 ANS PLUS DE 500 ARTISTES ONT ETE ENGAGE MESSIEURS … !!

La télévision est un outil de communication qui fait sûrement rêver beaucoup de monde, le bureau à choisie de ne pas cautionner la retransmission de son Congrès c’est son choix ( il s’en est expliqué ) , les gens qui en sont à la tête sont élus, si ce ne sont pas les bons, ou si ils ne prennent pas les bonnes décisions il faut les changer. On est en démocratie.

Ma modeste expérience de plus de 20 sur tout ce qui touche de près ou de loin à la télévision me fait dire que cette émission précisément n’est pas à la hauteur que ce que l’on est en droit d’attendre sur le sujet. Je connais aussi de contexte, petit moyen, petit budget et petite production.

Et vous les « pro » (du net pour certain..) vous faites quoi pour la FFAP. ? C’est un peu facile de montrer du doigt, ou taper derrière un clavier pour déblatérer sur les autres. !! Mettez vous autour de la table avec nous et avançons…ou mieux vous vous y mettez à notre place …et on en reparle. La gestion d’une Fédération ce n’est pas de produire une émission par an sur la magie , c’est des adhérents , une revue, un congrès , des gestions de cotisations , les réunions de clubs etc …des gens qui ont une passion et qui la partagent., amateurs , pros ou passionnés peu importe.

BONNE FETES A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La gestion d’une Fédération ce n’est pas de produire une émission par an sur la magie , c’est des adhérents , une revue, un congrès , des gestions de cotisations , les réunions de clubs etc …des gens qui ont une passion et qui la partagent., amateurs , pros ou passionnés peu importe."

Et moi je dit BRAVO pour ça...

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca woody parce que il y sera plus bientot !!!

Didier a tres bien resumé les choses .. chacun à sa place .. chacun son métier ... Les pros bossent et les amateurs passionnés ont le temps de s'occuper des clubs....

Les bons pros , comme dirait Gérard M , n'ont pas le temps .

Je ne parle pas de l'illégal qui je le rappelle n'est pas un club, mias un rassemblement de vieille putes, de boutonneux en devenir et de crasseux joueurs de pokers !

C'est un fait point barre ...

Les amateurs s'occupent tres bien de club ( et je remercie mimosa et toute son équipe ) . Ah oui z'avez remarquer je suis CFI !!!! parce que cela m'a veritablement apporté dans mon métier !

et oui CFI . Le CERCLE FRANCAIS DE L'ILLUSION , "l'autre" reconnu aussi par la FISM comme organisme officiel , l'"autre" qui a le droit de parainner des candidats à la fism .

Avec une tres belle revue trimestrielle avec plein de tours en photos ... surement une des plus belles revues francaises... avec presque pas de pub dedans ...

D'ailleurs je remercie nops pour son travail pour le journal ...

Alors loin de la guéguerre qui n'existe plus depuis des décénnies ... Pourquoi qu'on aurai pas aussi notre champion de France au CFI ???

Bon je ferme la page de l'ironie et je vais me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au fait ca existe pas un syndicat des magiciens ??? ca serait plus utile avec des conseils ??? bon je vais me coucher "

Il y avait bien l'ASAP (association syndicale des artistes prestidigitateurs) mais elle s'est transformé en AFAP il y a déja une centaine d'année....

L'idée est donc a reprendre...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...