Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
je rapelle le sujet : COMMENT C'EST POSSIBLE QUE GILLES ARTHUR FAIT QUASIMENT TOUT SEUL CE QUE L'AFAP EN 100 ANS DE RINGARDISME N'A PAS ÉTÉ CAPABLE DE PRODUIRE :

UN CHAMPIONNAT FRANCAIS DE MAGIE, DIFFUSÉ À LA TÉLÉ AVEC UN VOTE "OUVERT" ET "VISIBLE" POUR TOUT LE MONDE.

VIVE GILLES ARTHUR !!!

tout simplement que G. ARTHUR est un pro et il faut qu'il mange DONC IL SE REMUE CONTRE VENT ET MAREE, car le président de la FFAP est un cadre supérieur dans une grande société d'assurance...........je pense que vous avez tous compris.

Bonne émission et bonne idée pour les votes.

Publié le

Mais on est bien d’accord avec vous tous, Gilles Arthur fait son métier , celui de produire des émissions , et Guy Lamelot gère une Fédération , l’inverse est sûrement impossible pour l’un comme pour l’autre.

Je ne savais pas que Guy avait pour mandat de faire des émissions de télévisions pour que les professionnels se produisent, du moins cinq sur 400 et pas que les meilleurs d’après ce que j’ai vu.

La FFAP a depuis près de 40 ans organisé des Congrès , des rencontres ,des conférences …j’en ai aussi organisé en son nom et a ce que je sache les pros ont toujours eu une place de choix dans les plateaux … ! depuis 20 ANS PLUS DE 500 ARTISTES ONT ETE ENGAGE MESSIEURS … !!

La télévision est un outil de communication qui fait sûrement rêver beaucoup de monde, le bureau à choisie de ne pas cautionner la retransmission de son Congrès c’est son choix ( il s’en est expliqué ) , les gens qui en sont à la tête sont élus, si ce ne sont pas les bons, ou si ils ne prennent pas les bonnes décisions il faut les changer. On est en démocratie.

Ma modeste expérience de plus de 20 sur tout ce qui touche de près ou de loin à la télévision me fait dire que cette émission précisément n’est pas à la hauteur que ce que l’on est en droit d’attendre sur le sujet. Je connais aussi de contexte, petit moyen, petit budget et petite production.

Et vous les « pro » (du net pour certain..) vous faites quoi pour la FFAP. ? C’est un peu facile de montrer du doigt, ou taper derrière un clavier pour déblatérer sur les autres. !! Mettez vous autour de la table avec nous et avançons…ou mieux vous vous y mettez à notre place …et on en reparle. La gestion d’une Fédération ce n’est pas de produire une émission par an sur la magie , c’est des adhérents , une revue, un congrès , des gestions de cotisations , les réunions de clubs etc …des gens qui ont une passion et qui la partagent., amateurs , pros ou passionnés peu importe.

BONNE FETES A TOUS

Publié le

"La gestion d’une Fédération ce n’est pas de produire une émission par an sur la magie , c’est des adhérents , une revue, un congrès , des gestions de cotisations , les réunions de clubs etc …des gens qui ont une passion et qui la partagent., amateurs , pros ou passionnés peu importe."

Et moi je dit BRAVO pour ça...

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

tu dis ca woody parce que il y sera plus bientot !!!

Didier a tres bien resumé les choses .. chacun à sa place .. chacun son métier ... Les pros bossent et les amateurs passionnés ont le temps de s'occuper des clubs....

Les bons pros , comme dirait Gérard M , n'ont pas le temps .

Je ne parle pas de l'illégal qui je le rappelle n'est pas un club, mias un rassemblement de vieille putes, de boutonneux en devenir et de crasseux joueurs de pokers !

C'est un fait point barre ...

Les amateurs s'occupent tres bien de club ( et je remercie mimosa et toute son équipe ) . Ah oui z'avez remarquer je suis CFI !!!! parce que cela m'a veritablement apporté dans mon métier !

et oui CFI . Le CERCLE FRANCAIS DE L'ILLUSION , "l'autre" reconnu aussi par la FISM comme organisme officiel , l'"autre" qui a le droit de parainner des candidats à la fism .

Avec une tres belle revue trimestrielle avec plein de tours en photos ... surement une des plus belles revues francaises... avec presque pas de pub dedans ...

D'ailleurs je remercie nops pour son travail pour le journal ...

Alors loin de la guéguerre qui n'existe plus depuis des décénnies ... Pourquoi qu'on aurai pas aussi notre champion de France au CFI ???

Bon je ferme la page de l'ironie et je vais me coucher

Bruno

Publié le

"au fait ca existe pas un syndicat des magiciens ??? ca serait plus utile avec des conseils ??? bon je vais me coucher "

Il y avait bien l'ASAP (association syndicale des artistes prestidigitateurs) mais elle s'est transformé en AFAP il y a déja une centaine d'année....

L'idée est donc a reprendre...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8200
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...