Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Affiche curieuse

JacK BARLETT

Recommended Posts

Bonne année 2018 à toutes et tous

En partage, voici une affiche-archive bien curieuse, bien intéressante… que je viens de découvrir  sans trouver de références dessus

Qui aurait plus amples informations sur cette affiche ? 

J’y vois déjà Sociétés Savantes, CONFÉRENCE, Guerre, 2 Impostures dénoncées, PARTI COMMUNISTE- ROBERT JOSPIN,   

bref, suffisamment de mots accrocheurs... 

Mais, ce qui me fait mettre ce sujet en forum Général, c'est ma forte interrogation magique

Car, en tout petit, en pied d’affiche, en semble lire :

En clôture GALA – RECITAL DE MAGIE tout l’occultisme dévoilé

Qui aurait un avis ou de plus amples informations sur cette affiche, son objet, son époque, son organisation, son but etc

Quel etait  ce GALA – RECITAL DE MAGIE ? 

voili voilou

Jack BARLETT

PS  

Je sais que parmi vous de très fins limiers élucident rapidement de nombreuses affaires. LOL

D 'ailleurs je remercie ceux sur VM ayant découvert     le livre-magique-qui-connait ?

Pour les récompenses.. vous verrez avec Thomas

arton4626.jpg

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout l'occultisme dévoilé était un titre de conférence souvent utilisé par François Robert dit Mystag. né le 17 sept 1919 à La ROCHELLE décédé le 22 aout 1988  brulé dans sa voiture lors d' un accident de la route .

Ce dernier est à découvrir car il était libertaire  et avait été un des jeunes bordelais qui s'était fait stérilisé  par les compagnons de Bordeaux .

Pour plus de renseignements voir

http://militants-anarchistes.info/spip.php?article1828

• Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

l'enigme est résolue ..  merci Didier

Pour les  les infos de l'affiche  c'est par là https://placard.ficedl.info/article4626.html

Et, le GALA DE MAGIE   c'est effectivement la participation de MYSTAG (lien à suivre)

bonne journée à tous

JAB

Modifié par JacK Barlett

il y a 19 minutes, MORAX a dit :

Pour info mon ami Thibaut Rioult brillamment élu au  bureau de la nouvelle association Magie Histoire et Collections a fait il y a quelques mois des recherches sur Mystag et ses ouvrages .......

Cool Didier, 

Je m'etais déjà aussi penché sur le bonhomme, Ce qui n'empeche pas que l'on en découvre encore..

...   Il fut également à l’origine de l’édition en fascicules de L’Eglise devant ses juges de Han Ryner* et participa à l’organisation de plusieurs galas et meetings pour diverses organisations libertaires ou proches, notamment à un gala de magie au profit du journal Liberté de Louis Lecoin*. En collaboration avec Charles-Auguste Bontemps* et Alain Sergent, il fut l’auteur d’un petit fascicule ronéoté, L’anarchisme et la science (1965, 14 p.). ...

L’anarchisme et la science .. ,Kezako ? 

petit fascicule , ? 

D'autres infos ? la dessus 

JacK BARLETT

• J'aime 1

C'est un capharnaüm un magicien qui s'occupe de l'occultisme, des soit-disant anarchistes et le père collabo de lionel jospin.

On est loin de la magie mais dans le complotisme que l'on retrouve sur youtube,  le délire n'a pas attendu la "modernité" tant décriée pour s'afficher.

C'est intéressant d'un point de vue politique, merci pour le partage.:D

Je comprends mieux la dérive ésotérique  dans l'anticommunisme d'après guerre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...