Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'ABC de la Magie des Cartes par Philippe MOLINA - Bon Plan VM

Recommended Posts

Je confirme que c'est bien un jeu Phoenix qui est utilisé durant tout le DVD, aussi bien pour les démonstrations en public que pour les explications.

Et je confirme également que le DVD est très bien réalisé. Les explications sont très claires, les prises de vue multiplient les angles et les points de vue. Un très large éventail de techniques de base de la cartomagie est abordé par Philippe Molina. Les tours proposés sont tous des classiques adaptés à sa sauce, sans omettre à chaque fois de citer les sources.

J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce DVD et je pense que c'est vraiment un must pour quiconque souhaite débuter et/ou approfondir la magie des cartes. Il n'a pas à rougir de l'éventuelle comparaison avec les DVD de Billis, au contraire, ils se complètent très bien. J'ai d'ailleurs une préférence pour les versions proposées par Philippe, je citerai par exemple sa version d'Out of This World ou celle du Biddle.

Bref, que du bon !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour, merci pour les mots sympas, ça fait plaisir.

L'étui représenté sur la pochette est bien un Phoenix, mais avec le nouveau design. En effet, cardshark a décidé de changer le dessin de ses boîtes, et m'a offert le visuel en avant première. Il est vrai qu'il ressemble à un bicycle, mais c'est bien un Phoenix.

Les jeux fournis pour le moment avec le DVD sont encore du stock de l'ancien modèle d'étui, d'où la confusion... :)

La qualité des cartes restera inchangée à ma connaissance.

Philippe .

Modifié par Philippe Molina
  • J'aime 1

• 2 months plus tard...

Bonsoir à tous, un débutant m'a demandé il y a quelques jours conseils dans le sens qu'il avait en sa possession pour débuter les bernard bilis ainsi que son dvd sur les tours automatiques... il m'a demandé comme support (en plus) pour débuter vers quoi je pouvais l'aiguiller ? Vous pencherez plus sur quoi entre l'école de la Magie de DD, Vallarino (encyclopédie des cartes...) ou le dvd de Philippe Molina (que je ne connais pas) ???

Amitiés et merci d'avance

Modifié par lili

Bonsoir,

Pour les avoir tous visionner, je te conseille ABC de la magie des cartes de Philippe Molina pour bien monter en puissance sur la cartomagie (techniques, routines, conseils aux débutants, matériel...). Vraiment à conseiller sans hesiter

Ensuite l'encyclopédie de Vallarino, un peu plus coûteuse, mais très bien aussi.

Les écoles de la magie de DD sont un peu plus generale (cartes, pièces, objets).

J

Petit bémol pour la jaquette (on va me traiter de psychopathe mais j'assume) : sur la photo le paquet est un bicycle alors que le DVD est fourni avec un jeu phoenix qui est semble t il utilisé tout au long des explications ( je l'ai dit petit visionnage rapide pendant midi).

La qualité est identique?

Bonsoir à tous, un débutant m'a demandé il y a quelques jours conseils dans le sens qu'il avait en sa possession pour débuter les bernard bilis ainsi que son dvd sur les tours automatiques... il m'a demandé comme support (en plus) pour débuter vers quoi je pouvais l'aiguiller ? Vous pencherez plus sur quoi entre l'école de la Magie de DD, Vallarino (encyclopédie des cartes...) ou le dvd de Philippe Molina (que je ne connais pas) ???

Amitiés et merci d'avance

L'ABC de la magie des cartes est très complémentaire avec les Bilis.

Quand tu dis "les Bernard Bilis", c'est le 1, le 3 et le 5 (ceux traitant de manipulation à proprement parler) bossés et maitrisés ?

Tout dépend du budget et d'où il en est réellement, mais s'il veut vraiment approfondir, à un moment, il faudra varier les supports et passer au livre. Et ne pas se limiter aux auteurs Français !

Le Giobbi, ou le Hugard & Braue par exemple, qui sont des références. Des bibles en quelques sortes, auxquelles on se réfère régulièrement durant toute une vie magique. Il y a aussi toute la série des VBO...

Une petite recherche sur le forum devrait t'en dire un peu plus... ;)

Bonne lecture.

Matmago.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...