Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si il y a des erreurs ça n'a rien à voir avec le montage ! qui en principe est là pour couper ce que l'on ne doit pas voir ! donc si tu les as vu c'est bien que ces erreurs existent

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vais préciser ce que j'ai peut être écrit de manière maladroite. 

Sur le plateau, il y a de nombreuses camera. Si une caméra épousant la vision du public capte quelque chose, je suis d'accord pour dire que c'est le magicien qui a mal pris en compte les angles de vue. Mais si c'est une caméra posée juste au dessus d'Éric Antoine ? À un endroit où personne n'est censé pouvoir voir ? 

J'espère avoir été plus clair.... 

Publié le
il y a une heure, Antoine Dassabin a dit :

Laissez bossez les cirques ? Ben quand je vois un chameau attaché a un piquet sur un parking de supermarché j'ai quand même un peu mal au cœur !!!

les chiens aboient quand la caravane passe.

mdrmdrmdrmdrmdr

Alors tous les chevaux qui tirent les calèches dans les villes touristiques, 
tous les poneys de promenade dans les jardins, etc....

Non mais on vous dit animaux sauvages, mais aucun de ces animaux n'est sauvage,

Même le lion il est né en captivité et il ne saurait pas quoi faire dans la savane.....

mdrmdrmdrmdrmdr 

 

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)
Le 04/01/2018 à 10:01, Francis TABARY a dit :

 

Le concept pour offrir des cadeaux est  novateur

 

JeanLuc Bertrand et ses co auteurs de Magickids, leo romain et Frédéric Jurie avaient crée un teaser en vue d’une émission en co production avec Coyotte, et cela  mi 2016, donc bien avant Diversion et tous les voeux sont permis. Ce trailer était destiné à séduire les divers directeurs des chaines avec un nouveau concept, celui des DREAM MAKERS : Quatre magiciens mettent tout en oeuvre pour réaliser les rêves des spectateurs. Six mois plus tard deux émissions ont vu le jour : D'une part Diversion (avec deux magiciens du casting DRAM MAKERS) et tous les voeux sont permis d'autre part avec Eric Antoine. 

Sans faire appel à JeanLuc Bertrand 😞 

 

Modifié par Otto WESSELY
j'espère que la 56e version de mon texte est plus clair! :)

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 13 heures, Otto WESSELY a dit :

JeanLuc Bertrand et ses co auteurs de Magickids, leo romain et Frédéric Jurie ont crée une un teaser en vue d’une émission en co production avec Coyotte, et cela  mi 2016. Ce trailer était destiné à séduire les divers directeurs des chaines avec un nouveau concept, celui des DREAM MAKERS : Quatre magiciens mettent tout en oeuvre pour réaliser des rêves des spectateurs. Six mois plus tard la France pouvait applaudir deux émissions : D'une part Diversion avec deux magiciens du casting DRAM MAKERS et tous les voeux sont permis d'autre part avec Eric Antoine.

 

et ils ont même gardé les sous textes des deux magiciens concernés. Le présentateur a un faux air de Greg guillotin en plus.... :-(

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)

Je pense qu'il fait allusion à "Enzo l'insaisissable" et "Gus le manipulateur" qu'on voit dans le trailer. J'imagine qu'on peut voir exactement les mêmes qualificatifs dans le générique de diversion? Ce serait une sacrée coïncidence n'est-ce pas...🤔

Il y a 14 heures, Otto WESSELY a dit :

Sans JeanLuc Bertrand 😞 

Il faut reconnaître que l'univers de diversion montre boooocoup de similitude avec ce trailer... Je ne connais rien du monde de la prod' télévisuelle, peut-être y a-t-il eu des accords ? Il paraît que c'est un monde cruel et très difficile, je veux bien le croire.

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...