Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quelques tours en Lozère


Anton Pereira da Silva

Recommended Posts

Bonsoir, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de temps pour la magie je vois que Virtual Magie devient VIP :) Je trouve d'ailleurs qu'on ne voit plus beaucoup d'amateurs faire de la magie sur le forum surtout des produits ou des géants de la magie ( ce qui est super hein), alors je sais pas ce que ca vaut mais j'avais envie de le partager avec vous. Mon frère filme beaucoup en ce moment ( il est passionné de drone et de vidéos , je mets le lien de sa chaine pour les éventuels magiciens volants : https://www.youtube.com/channel/UCPq3gaLITLai1VYW-v2FNdg).

Du coup il m'a un peu aidé à faire deux vidéos, un peu improvisées mais avec quelques effets sympas, et surtout, un beau paysage Lozérien, presque estival. Quelques mouvements sont pas très fluides ( nous n'étions pas très stables en haut des cailloux ^^).  

 En tout cas j'ai été impressionné par mon petit frère qui a filmé ca avec un Iphone et une steady-cam en 20-30 mn :o Je trouve que c'est très difficile de faire des vidéos dynamiques en magie sans nuire à la compréhension de l'effet. Je vous laisse juges :) 

La première partie, plutôt orientée pièce : 

 

La deuxième partie, consacrée au cartes. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Anton, 

          Bon ben c'est simple; j'ai bien kiffé tes deux vidéos :) ! C'est très sympa, bien fait, agréable à regarder, bref c'est cool :) . Quelle est la bande-son de la première vidéo (qui colle super bien à la demo) ?

Merci à vous deux - ton frère et toi - pour le partage :);) .

W.

P.s : j'aime bien l'esprit de ton intervention :) .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les routines et fioritures bien choisies pour une promotion vidéo (très visuelles) et la réalisation (des tours comme des films) de qualité.

La lumière aurait dû être plus directe (il aurait fallu s'orienter autrement) pour la partie avec le Wow et l'effet avec le billet de banque mais le côté nature et levé/couché de Soleil sont très agréables.

Merci pour cette petite ballade magique !

 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marc :), on a fait comme on a pu avec le soleil d'hiver et la montagne : mon frère à filmé environ 80 vidéos en 30 mn et on a escaladé la montagne au fur et à mesure pour chercher le soleil... ^^La prochaine fois nous avons décidé de filmer plus tôt dans la journée :) Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voilà la dernière partie, malheureusement stoppée par la pluie. Je me disais qu’on avait beaucoup de soleil pour un hiver cévenol. Du coup c’est pas très clair les changes finaux ( clipshift surtout :/ ) 

Par ailleurs mon petit frère avait filmé en drone pour de belles images du plateau de la Garde de Dieu :

Maintenant il est temps pour nous de retourner à nos études :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k
×
×
  • Créer...