Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour avoir vu ces dvd, je trouve aussi que Philippe de Perthuis a beaucoup d'humour, en tout cas j'ai beaucoup ri, j'aime cet humour décalé et son personnage.

Il se définit lui-même plus comme un pratiquant de magie mentale que comme un mentaliste.

 

J'ai apprécié ses explications pleine de subtilités intéressantes et ses routines basées sur le chapelet sont très ingénieuses et originales, bref, j'ai passé un bon moment à regarder ces dvd !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellente surprise.

Quoiqu'on dise, ce très bon cours de mentalisme n'est pas destiné aux débutants.

J'ai retrouvé avec plaisir une routine très intrigante sur laquelle j'avais échangé avec Melvin, en PM, il y a quelques années.

J'ai rarement visionné un DVD de magie mentale en français de cette qualité.

Merci à Philippe De Perthuis...

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

le DVD 3 n'est selon moi pas réservé aux débutants. Les routines de ce DVD sont puissantes et les principes ou techniques utilisés sont plutôt de la catégorie "avancée". Notamment le tour aéroport, ou sa routine des bonbons.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)

L'ayant acheté pour mon fils pour une découverte de la magie mentale, je lui ai piqué pour un visionnage  car lui il est sérieux et préfère finir de peaufiner sa cartomagie et ses balles en mousse.

je ne connaissais pas Philippe de Pertuis et j'ai découvert un magicien sympathique avec un sens de la comédie et un contact sympa avec le public. 

Deux DVD et trois volumes. Performances devant le public puis explications et questions sur un format type conférences de secret studio. Apres chaque tour un commentaire de Gaetan Bloom sur les sources et quelques astuces (toujours sympa de retrouver ce grand monsieur de la magie!).

Les deux premiers volumes sont pour les débutants reprenant en vidéos des bases de techniques de mentalisme. C'est bien fait, bien expliqué, le support parle aux jeunes, les commentaires et les présentations sont de qualité.

il démontre qu'avec des principes élémentaires on peut faire de belles routines avec un peu de réflexions, d'adaptation et de présentation. Simple, bien pensé, bien présenté, des astuces et des réflexions pertinentes.

Petits  bémols un peu trop de routines de cartes, je ne suis pas fan de ce support en magie mentale, mais c'est bien fait.

Sa réflexion magie mentale / mentalisme manque d'analyse de la dimension psychochologique de certaines principes de mentalisme. Il occulte totalement cet élément important. Apres sa vision de la magie mentale est intéressante, c'est un magicien, il assume parfaitement, c'est cohérent et bien fait. Sans prise de tête et avec humour son personnage est attachant.

Le volume 3 est un peu plus technique (chapelet..)Pas bien compris ce que venait faire la routine de l'araignée en mentalisme! Et puis encore des cartes...

j'ai passé un trés bon moment même en connaissant la majorité des techniques, car le personnage est sympathique, et on y trouve astuces, améliorations et présentations. 

Pour decouvrir des principes élémentaires de magie mentale c'est bien fait et je pense que mon fils va aimer, c'est bien pour debuter avant de découvrir les bibles du mentalisme.

L'école de la magie mentale aurait été un titre plus adapté mais c'est un détail. C'est domage aussi que beaucoup (trop?) de routines soient plus de la cartomagie  que du mentalisme (Même si le miroir est une routine théâtralisée que j'adore). Une mention spéciale aux bonbons vraiment un beau moment de mentalisme théâtralisé.

 

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 8 minutes, Gunnm a dit :

Moi je le trouve plutôt frais Perthuis....

blague de Vosgien ça ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Commandé ce jour. J'attends... J'ai un plan dans 15 jours. J'aimerais l'essayer mais j'ai l'impression que c'est pas gagné...
    • Je possède le livre. Cela parle d'un seul effet mais aborde plusieurs techniques. Le livre est vraiment intéressant. Il y a aussi une partie traitant de l'histoire de l'intérêt pour les jeux de hasard.
    • J'ai commandé auprès de Sylvain mi mai en précommande et reçu les 2 fasicules la semaine dernière. De très bonnes idées. Le premier "Les Fils de l'Invisible" est un extrait du manuscrit du même nom de 1990 et traite du fil invisible élastique que l'on trouve en mercerie. D'ailleurs Sylvain m'en a livré une bobine avec le fasicule. Apparement on peut aussi le détresser.  Les effets : Carte boomerang La Carte Kangourou Le Ruban Les Pompes Vague à lame Miroulette La trilogie des esprits Mini Boucle (Ejection, Pichenette, Houlette) Contrôle Le Livre hanté Carte au plafond Production d'un foulard Production d'un foulard sur une corde Le foulard dans le verre Les pièces dans le verre Le second "Les Fils 2 L'Invisible" comporte des effets conçus par Sylvain à la fin des années 80 et au début des années 90 et traite du fil invisible et des barillets Quelques conseils précieux sur l'utilisation du fil en magie et des barillets en guise d'introduction. Les effets : Avec un barillet : Les ballons Serpent au plafond Dancing Boulette pépétte Le flan Mirouf Système Le métronome Escalade Télékinésie La chance au bout des doigts Densité No Smoking Le fil psy Bague à part La bague invisible Le bouchon Besoin d'air Avec du fil classique : La toupie ésotérique Le glaçon 153 - Prédiction liquide Balle au bond Kleenex Le fil coupé Blagounette La Piscine Space invader Ecran de fumée Le clown équilibriste Le pissenlit Lame sensible Bref du très bon en perspective. Je n'ai pas encore tout lu.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8484
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...