Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

École du Mentalisme de Philippe PERTHUIS


Recommended Posts

Pour avoir vu ces dvd, je trouve aussi que Philippe de Perthuis a beaucoup d'humour, en tout cas j'ai beaucoup ri, j'aime cet humour décalé et son personnage.

Il se définit lui-même plus comme un pratiquant de magie mentale que comme un mentaliste.

 

J'ai apprécié ses explications pleine de subtilités intéressantes et ses routines basées sur le chapelet sont très ingénieuses et originales, bref, j'ai passé un bon moment à regarder ces dvd !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excellente surprise.

Quoiqu'on dise, ce très bon cours de mentalisme n'est pas destiné aux débutants.

J'ai retrouvé avec plaisir une routine très intrigante sur laquelle j'avais échangé avec Melvin, en PM, il y a quelques années.

J'ai rarement visionné un DVD de magie mentale en français de cette qualité.

Merci à Philippe De Perthuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

le DVD 3 n'est selon moi pas réservé aux débutants. Les routines de ce DVD sont puissantes et les principes ou techniques utilisés sont plutôt de la catégorie "avancée". Notamment le tour aéroport, ou sa routine des bonbons.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant acheté pour mon fils pour une découverte de la magie mentale, je lui ai piqué pour un visionnage  car lui il est sérieux et préfère finir de peaufiner sa cartomagie et ses balles en mousse.

je ne connaissais pas Philippe de Pertuis et j'ai découvert un magicien sympathique avec un sens de la comédie et un contact sympa avec le public. 

Deux DVD et trois volumes. Performances devant le public puis explications et questions sur un format type conférences de secret studio. Apres chaque tour un commentaire de Gaetan Bloom sur les sources et quelques astuces (toujours sympa de retrouver ce grand monsieur de la magie!).

Les deux premiers volumes sont pour les débutants reprenant en vidéos des bases de techniques de mentalisme. C'est bien fait, bien expliqué, le support parle aux jeunes, les commentaires et les présentations sont de qualité.

il démontre qu'avec des principes élémentaires on peut faire de belles routines avec un peu de réflexions, d'adaptation et de présentation. Simple, bien pensé, bien présenté, des astuces et des réflexions pertinentes.

Petits  bémols un peu trop de routines de cartes, je ne suis pas fan de ce support en magie mentale, mais c'est bien fait.

Sa réflexion magie mentale / mentalisme manque d'analyse de la dimension psychochologique de certaines principes de mentalisme. Il occulte totalement cet élément important. Apres sa vision de la magie mentale est intéressante, c'est un magicien, il assume parfaitement, c'est cohérent et bien fait. Sans prise de tête et avec humour son personnage est attachant.

Le volume 3 est un peu plus technique (chapelet..)Pas bien compris ce que venait faire la routine de l'araignée en mentalisme! Et puis encore des cartes...

j'ai passé un trés bon moment même en connaissant la majorité des techniques, car le personnage est sympathique, et on y trouve astuces, améliorations et présentations. 

Pour decouvrir des principes élémentaires de magie mentale c'est bien fait et je pense que mon fils va aimer, c'est bien pour debuter avant de découvrir les bibles du mentalisme.

L'école de la magie mentale aurait été un titre plus adapté mais c'est un détail. C'est domage aussi que beaucoup (trop?) de routines soient plus de la cartomagie  que du mentalisme (Même si le miroir est une routine théâtralisée que j'adore). Une mention spéciale aux bonbons vraiment un beau moment de mentalisme théâtralisé.

 

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gunnm a dit :

Moi je le trouve plutôt frais Perthuis....

blague de Vosgien ça ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...