Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Adam Wilber, où quand le marketing n'a pas de limite


Adrien WEBER

Recommended Posts

Dans la rubrique "Ellusionist et les fêtes de Noël"  on retrouve Adam Wilber chez Penn&Teller avec une magnifique routine qui ne parle que d'argent (coïncidence). Avec une incroyable transpo de signature en final ! Mais comment est ce possible ? Oh ne vous inquiétez pas, le soir même de la diffusion, Ellusionist sortait son tout nouveau produit phare à 147$... Arf, presque 3 wristband, bon aller on ajoute encore un truc au panier. 

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut;
je suis entièrement d’accord avec @SeeksOfSpades  

malheureusement c’est du business, ce que je trouve dommage c’est que ce n’est pas Juan Carlos qui a fait l’émission Penn and Teller, alors c’est vrai qu'Adam a développé le gimmick avec lui… en même temps ce n'est pas moi qui à fait mon tour Steam!
pour info a l’époque puis de souvenir Georges Proust avait acheté les droits exclusifs de ce gimmick ( France) … qui n’a jamais vu les jours je crois?

Modifié par ALI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa vidéo d'intro, j'ai cru que c'était une parodie tellement c'est ridicule.

Le mec fait une disparition en back and front en jetant un regard à la caméra du genre "ouais je sais... j'assure!".

On le voit utiliser un gimmick pour lancer "des boules de feu", il donne le nom du tour... C'est trop cool pour un ado !!! "Mamaaaaan je veux lancer des boules de feu aussi!! Oui mon chéri..." Deux clics sur google et le voilà sur le site Ellusionnist... à acheter tout plein de merde...

... et tout son discours a le mérite d'être honnête en assumant complètement son rôle de magicien  vendeur. En toute détente il balance : "I don't create things to fool normal people, that can be pretty easy. My job is to not only fool laymen but get magicians to buy products that I create" !!! Le mec annonce clairement la couleur. Les gens sont cons, et je vends des produits aux magiciens (qui sont cons aussi au passage)

L'émission à ses débuts - que l'on apprécie ou pas - mettait tout de même en avant la Magie. Maintenant l'émission n'est qu'un prétexte pour promouvoir l'industrie magique. Ce qui est tout autre chose. On y vient pour vendre sa soupe comme on irait dans un téléshopping... J'avais déjà eu cette impression avec le jeu Butterfly, mais là c'est encore un niveau au dessus...

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seek of spade de partager ce que tu voies de l'actualité de la magie.

La question que je me pose depuis quelques temps est qu'en Amérique du nord et avec le développement d'internet,  en Europe et en Asie, le marché des magiciens amateurs est assez grand et qu'ils sont susceptibles d'acheter ses trucs et que donc si ces groupes ne développent pas les gimicks pour le marché des magiciens amateurs.

ils doivent être quelques centaines de milliers rien qu'aux états unis et combien en Europe, en Asie?

Autant?

Cela fait un gros marché potentiel, et un bon chiffre d'affaire à 150$ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeeksOfSpades a dit :

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marcus Majart a dit :

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeeksOfSpades a dit :

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

C'est donc bien ce qu'il me semblait: il n'y a rien de "scandaleux" là-dedans lol!

Ils me lourdent aussi de plus en plus. Ca ne m'empêche pas de trouver plusieurs de leurs articles vraiment bien mais... certaines approches sont vraiment limites. 

Moi j'attends toujours ma réponse à mon commentaire où j'étais étonné que le fameux gagnant du million du Noël de l'année passée devait passer un défi ce 21 novembre et qu'il aurait donc ce million uniquement s'il réussissait ce défi. Euh... comment? Donc il n'a pas vraiment gagné en fait, il a juste gagné le droit de participer à un défi, chose qui n'a jamais été précisée à la base :/ 

D'ailleurs ils avaient dit qu'une vidéo de ce défi serait diffusée... je pense qu'il va falloir patienter encore un peu :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥22 € - TRÈS BON ÉTAT - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 30 €   🚨 Le livre "Close-up Pro" du magicien Damien VAPPEREAU aux éditions Magic Dream est entièrement dédié à la magie de close-up   ➡ Vous y apprendrez notamment : - 11 techniques cartomagiques redoutables dont le  celèbre "Vapro change". - 11 routines professionnelles et très commerciales pour votre travail de magie de table en table. ➡ Damien Vappereau est le premier magicien que j’ai rencontré lors de mon arrivée à Paris, et je m’aperçois aujourd’hui que ce fut une chance pour les débuts de ma carrière. Sa culture magique et son sens du partage étaient tels qu’il m’a fait aussitôt profiter de ses connaissances magiques. En plus de sa générosité, Damien m’a inculqué très tôt le réflexe de réfléchir en dehors des sentiers battus face à un problème de magie afin de ne pas me cantonner aux techniques existantes. C’est cette manière de réfléchir que vous vous apprêtez à découvrir dans cet ouvrage et cette générosité dont vous profiterez. Pour résumer la magie de Damien Vappereau, je dirais que c’est l’ingéniosité au service de la simplicité. Profitez-en, voilà des années que je le supplie d’offrir aux magiciens ses idées, routines et subtilités techniques qui m’ont bien servi ces vingt dernières années." - David Stone (La France a un Incroyable Talent) ➡ Sommaire - QUELQUES REFLEXIONS : - Damien est l'un des créateurs magiques derrière les effets utilisés par les plus grands magiciens français et il vous livre ici ses réflexions ! - DES TECHNIQUES : - Vapro change – Variations – Production instantanée – Change sous le pouce – Replacement contrôle – Ejection – Echange au culot – Change à l’étui – Empalmage au ruban – Empalmage du dessous - Carte à l’œil à la cascade - DES ROUTINES : - Petit avant-propos aux routines – Kniche – Shuttle pass – Fusion – James Bond – Le spectateur coupe sur les As – Les cartes voyageuses – La carte ambitieuse – Productions d’As – La carte au couteau – Le petit mouchoir – La carte cendrée.  
    • 🔥75 € - COMME NEUF - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Certains livres deviennent incontournables lors de leur publication, Répertoire d’Asi Wind en fait parti, l’intelligence et la qualité de la magie de l’auteur font que ce livre est déjà devenu une référence dans le monde entier. Cet ouvrage présente une vaste collection du répertoire d’Asi Wind s’étendant sur les deux dernières décennies.   ➡ Le style de performance d’Asi l’amène à concevoir une magie qui semble se produire d’elle-même et est aussi juste que possible. Les routines qui ont été gardées secrètes pendant de nombreuses années sont exposées ici pour la première fois dans leurs moindres détails.   ➡ Asi revisite également plusieurs routines qu’il a publiées dans le passé et les remet au gout du jour en y ajoutant des détails et des caractéristiques qu’il a développés durant ses prestations. ➡ Sommaire - Avant-propos de David Blaine - Préface d’Asi Wind - time is money - un billet emprunté et signé disparaît et réapparaît sous la montre d’un spectateur. - A.W.A.C.A.A.N. - Asi Wind Any Card At Any Number - Double exposure ?? » un tour mythique, un effet de triomphe avec un téléphone emprunté (avec des manipulations supplémentaires et des détails sur les fonctionnalités). - catch - Un « Chair test » qui n’utilise pas de chaise, combiné à un bank night où le contenu des enveloppes est lié aux personnes présentes sur scène. - the trick that never ends - un spectateur coupe sur la carte qu’il nomme. - torn, marked, stabbed, crumpled, burned & restored page - un spectateur choisit un livre parmi plusieurs. La page choisie est arrachée du livre, brûlée et réapparaît dans le livre, les bords brulés… - make no mistake- un changement de couleur visuel qui corrige deux erreurs (intentionnelles). - crossing over - un spectateur retire un groupe de cartes de différentes parties du jeu derrière son dos. Cette carte disparaît et réapparaît inversée au milieu du paquet. - reverse engineer - un spectateur inverse aveuglément une carte dans le jeu, et cette carte se trouve être celle qu’il a nommée. - supervision - La divulgation de deux cartes qui ont été retirées de différentes parties du jeu au-delà du dos du spectateur. - folded under pressure - une façon trompeuse de plier secrètement une carte en quatre. - lazy seconds force - une force nonchalante utile. - not so straight triumph - deux effets de triomphe dos à dos. - **s.ca.a.n ** Carte mélangée à n’importe quel numéro. - lucky 13 - un nouveau traitement d’une intrigue classique qui a été attribuée à Johann Nepomuk Hofzinser « sélection des couleurs » - echo - un effet sympathique avec deux jeux de cartes et une surprise. Postface de Asi Wind ➡ Caractéristiques :  - Livre en français (Traduction de Richard Cauche) - 180 pages illustrées d’aquarelles de l’auteur, imprimées sur du papier luxueux de 140 grammes. - Couverture rigide - Signet en tissu
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...