Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans la rubrique "Ellusionist et les fêtes de Noël"  on retrouve Adam Wilber chez Penn&Teller avec une magnifique routine qui ne parle que d'argent (coïncidence). Avec une incroyable transpo de signature en final ! Mais comment est ce possible ? Oh ne vous inquiétez pas, le soir même de la diffusion, Ellusionist sortait son tout nouveau produit phare à 147$... Arf, presque 3 wristband, bon aller on ajoute encore un truc au panier. 

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut;
je suis entièrement d’accord avec @SeeksOfSpades  

malheureusement c’est du business, ce que je trouve dommage c’est que ce n’est pas Juan Carlos qui a fait l’émission Penn and Teller, alors c’est vrai qu'Adam a développé le gimmick avec lui… en même temps ce n'est pas moi qui à fait mon tour Steam!
pour info a l’époque puis de souvenir Georges Proust avait acheté les droits exclusifs de ce gimmick ( France) … qui n’a jamais vu les jours je crois?

Modifié par ALI
  • J'aime 2
Publié le

dans sa vidéo d'intro, j'ai cru que c'était une parodie tellement c'est ridicule.

Le mec fait une disparition en back and front en jetant un regard à la caméra du genre "ouais je sais... j'assure!".

On le voit utiliser un gimmick pour lancer "des boules de feu", il donne le nom du tour... C'est trop cool pour un ado !!! "Mamaaaaan je veux lancer des boules de feu aussi!! Oui mon chéri..." Deux clics sur google et le voilà sur le site Ellusionnist... à acheter tout plein de merde...

... et tout son discours a le mérite d'être honnête en assumant complètement son rôle de magicien  vendeur. En toute détente il balance : "I don't create things to fool normal people, that can be pretty easy. My job is to not only fool laymen but get magicians to buy products that I create" !!! Le mec annonce clairement la couleur. Les gens sont cons, et je vends des produits aux magiciens (qui sont cons aussi au passage)

L'émission à ses débuts - que l'on apprécie ou pas - mettait tout de même en avant la Magie. Maintenant l'émission n'est qu'un prétexte pour promouvoir l'industrie magique. Ce qui est tout autre chose. On y vient pour vendre sa soupe comme on irait dans un téléshopping... J'avais déjà eu cette impression avec le jeu Butterfly, mais là c'est encore un niveau au dessus...

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Merci seek of spade de partager ce que tu voies de l'actualité de la magie.

La question que je me pose depuis quelques temps est qu'en Amérique du nord et avec le développement d'internet,  en Europe et en Asie, le marché des magiciens amateurs est assez grand et qu'ils sont susceptibles d'acheter ses trucs et que donc si ces groupes ne développent pas les gimicks pour le marché des magiciens amateurs.

ils doivent être quelques centaines de milliers rien qu'aux états unis et combien en Europe, en Asie?

Autant?

Cela fait un gros marché potentiel, et un bon chiffre d'affaire à 150$ l'unité.

Publié le
Il y a 10 heures, SeeksOfSpades a dit :

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Marcus Majart a dit :

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
Il y a 8 heures, SeeksOfSpades a dit :

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

C'est donc bien ce qu'il me semblait: il n'y a rien de "scandaleux" là-dedans lol!

Ils me lourdent aussi de plus en plus. Ca ne m'empêche pas de trouver plusieurs de leurs articles vraiment bien mais... certaines approches sont vraiment limites. 

Moi j'attends toujours ma réponse à mon commentaire où j'étais étonné que le fameux gagnant du million du Noël de l'année passée devait passer un défi ce 21 novembre et qu'il aurait donc ce million uniquement s'il réussissait ce défi. Euh... comment? Donc il n'a pas vraiment gagné en fait, il a juste gagné le droit de participer à un défi, chose qui n'a jamais été précisée à la base :/ 

D'ailleurs ils avaient dit qu'une vidéo de ce défi serait diffusée... je pense qu'il va falloir patienter encore un peu :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...