Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Adam Wilber, où quand le marketing n'a pas de limite


Adrien WEBER

Recommended Posts

Dans la rubrique "Ellusionist et les fêtes de Noël"  on retrouve Adam Wilber chez Penn&Teller avec une magnifique routine qui ne parle que d'argent (coïncidence). Avec une incroyable transpo de signature en final ! Mais comment est ce possible ? Oh ne vous inquiétez pas, le soir même de la diffusion, Ellusionist sortait son tout nouveau produit phare à 147$... Arf, presque 3 wristband, bon aller on ajoute encore un truc au panier. 

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut;
je suis entièrement d’accord avec @SeeksOfSpades  

malheureusement c’est du business, ce que je trouve dommage c’est que ce n’est pas Juan Carlos qui a fait l’émission Penn and Teller, alors c’est vrai qu'Adam a développé le gimmick avec lui… en même temps ce n'est pas moi qui à fait mon tour Steam!
pour info a l’époque puis de souvenir Georges Proust avait acheté les droits exclusifs de ce gimmick ( France) … qui n’a jamais vu les jours je crois?

Modifié par ALI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa vidéo d'intro, j'ai cru que c'était une parodie tellement c'est ridicule.

Le mec fait une disparition en back and front en jetant un regard à la caméra du genre "ouais je sais... j'assure!".

On le voit utiliser un gimmick pour lancer "des boules de feu", il donne le nom du tour... C'est trop cool pour un ado !!! "Mamaaaaan je veux lancer des boules de feu aussi!! Oui mon chéri..." Deux clics sur google et le voilà sur le site Ellusionnist... à acheter tout plein de merde...

... et tout son discours a le mérite d'être honnête en assumant complètement son rôle de magicien  vendeur. En toute détente il balance : "I don't create things to fool normal people, that can be pretty easy. My job is to not only fool laymen but get magicians to buy products that I create" !!! Le mec annonce clairement la couleur. Les gens sont cons, et je vends des produits aux magiciens (qui sont cons aussi au passage)

L'émission à ses débuts - que l'on apprécie ou pas - mettait tout de même en avant la Magie. Maintenant l'émission n'est qu'un prétexte pour promouvoir l'industrie magique. Ce qui est tout autre chose. On y vient pour vendre sa soupe comme on irait dans un téléshopping... J'avais déjà eu cette impression avec le jeu Butterfly, mais là c'est encore un niveau au dessus...

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seek of spade de partager ce que tu voies de l'actualité de la magie.

La question que je me pose depuis quelques temps est qu'en Amérique du nord et avec le développement d'internet,  en Europe et en Asie, le marché des magiciens amateurs est assez grand et qu'ils sont susceptibles d'acheter ses trucs et que donc si ces groupes ne développent pas les gimicks pour le marché des magiciens amateurs.

ils doivent être quelques centaines de milliers rien qu'aux états unis et combien en Europe, en Asie?

Autant?

Cela fait un gros marché potentiel, et un bon chiffre d'affaire à 150$ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeeksOfSpades a dit :

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marcus Majart a dit :

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeeksOfSpades a dit :

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

C'est donc bien ce qu'il me semblait: il n'y a rien de "scandaleux" là-dedans lol!

Ils me lourdent aussi de plus en plus. Ca ne m'empêche pas de trouver plusieurs de leurs articles vraiment bien mais... certaines approches sont vraiment limites. 

Moi j'attends toujours ma réponse à mon commentaire où j'étais étonné que le fameux gagnant du million du Noël de l'année passée devait passer un défi ce 21 novembre et qu'il aurait donc ce million uniquement s'il réussissait ce défi. Euh... comment? Donc il n'a pas vraiment gagné en fait, il a juste gagné le droit de participer à un défi, chose qui n'a jamais été précisée à la base :/ 

D'ailleurs ils avaient dit qu'une vidéo de ce défi serait diffusée... je pense qu'il va falloir patienter encore un peu :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...