Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dani LARY chez Cauet sur TF1 le 271005

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

La version de Derren Brown est...... effrayante !!

Spiouf, peux-tu nous la décrire STP ? :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

C'est parti pour la version de Misteur Derren Brown !

Un groupe de jeunes gens entrent dans une petite salle, Derren choisit une jeune fille la fait asseoir dans la cabine et en quelques mots elle plonge dans un sommeil hypnotique. Un tambourin est posé sur une table à côté d'elle.

Derren tire le rideau et le tambourin voltige , le rideau est ouvert, la fille "dort" toujours. Il la réveille et montre à tout le monde le film de la séquence filmée au dessus de la cabine et on voit que c'est elle qui jette le tambourin...mais elle ne s'en rapelle pas, elle dit qu'elle n'a jamais fait ça.

Deuxième étape, Deren choisit un jeune homme qui est attaché avec une sangle sur la chaise, le rideau est tiré et un paquet de feuilles de papier posées sur la table est violemment projeté par dessus la cabine. Et la le gars il pousse un hurlement très impressionnant !! Quand Derren le détache le mec est totalement en panique !!!

Très...bizarre, étrange, bref j'adore !!

Voilà pour la description, vous pouvez voir tout ça dans "Derren brown seance".

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Il y a un tour de DC un peu dans le même genre avec comme scénario un vieille maison hantée.

Un gars (soit-disant du public) est ligoté et assis sur une chaise, la "maison" se referme et on voit des papiers et autres objets voler, puis il perd sa veste...etc

Modifié par Pastek

Pastek

Le tour de Copperfield s'appelle "Barclay House" ou la maison des bRclay et voici le scénario de ce tour :

Madame Barclay est une vieille dame habitant une vieille maison qui un jour brûle...

DC a fait reconstruire le clocher de la maison sur la scène et explique que malgré le fait qu'il s'agisse d'une reproduction il y a des choses bizarre.

Il fait monter trois personnes du public sur scène, se fait attacher les mains façon camisole à l'aide de cordes et entre dans la cabine, pûis e fait attacher solidement à la chaise. (pieds et poings)

Un rideau se lève et des objets volent de partout. On baisse le rideau et DC est toujorus assis sur sa chaise. On prend la veste de qulqu'un du public et on la pose sur le rideau bien en vue. Le rideau se lève. La veste disparait d'un coup dans la cabine et dans la seconde, le rideau est bassié et DC est habillé de la veste, alors qu'il est toujours attaché, les cordes au dessus de la veste !!

Puis il fait rentrer quelqu'un avec lui dans la cabine (du public) t lui demande de lui tenir la jambe et le bras afin de s'assurer qu'il ne bouge pas. On lève le rideau, des objets volent et quand on l'ouvre, le spectateur a son pantalon remonté, un abat-jour sur la tête et des chaussures de femme aux pieds...

DC explique qu'il y a encore plus bizarre. Il referme la maison avec ses vrais panneaux ( en bois) et explique qu'on peut entendre des sons provenant de l'intérieur. En s'approchant avec un micro de la cabine pour prouver ses dires, c'est alors que des bras (au moins 4) pulvérisent les parois, sortent de la cabine et aggrippent DC. Ses assistants se ruent à son secours et rouvrent la cabine dans la seconde, toujours vide...

DC demande alors aux spectateurs de l'accompagner dans la cabine (et là, c'est trop marrant, la tête des spectateurs...). Ceux la rentrent. DC explique que pour activer la connexion entre eux ils vont tous tenir un bout de rideau restant de la maison brulée. les spectateurs ont les yeux bandés... D'un coup le rideau s'envole et DC court après, sortant alors de la cabine.

LA cabine se referme alros toute seule sur les spectateurs, on entend pleins de bruits étranges et d'un coup, la cabine explose, et s'ouvre vide ! Les spectateurs ont disparu !

Quelques instants plus tard, les spectateurs réaparraissent sur une plaque de métal aux côtés de Copperfield...

C'est une des plus belle versions de Cabine Spirite que j'aie pu voir et très flippante en plus de ça...

DC en parle dans une interview donnée à Arcane, il y a quelques temps de ça.

Et pour ce qui est du procédé de dispartition des spectateurs sur cette illusion, c'est le même que dans "Thirteen" pour ceux qui ont vu le nouveau spectacle, mais revu à la hausse pour ce dernirer tour (13 spectateurs au lieu de trois...)

Voila..;

Merci à ceux qui ont lu ce long résumé.

Pour ceux qui veulent le voir en vidéo, il est dispo sur "Illusion" le DVD des 15 ans de magie de Copperfield, et c'est un vrai régal !!!

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lorsque je paie une place pour aller voir copperfield, je ne paie pas pour qu'il me passe pendant 20 mn un film à sa gloire et exploits passés.

J'ai juste vu un film de 3 minutes, et qui avait largement sa place en entracte.... Faut oas exagérer non plus et faire de la non-information en parlant de 20 Minutes!

Je suis tout a fait d'accord.

David nous parle d'un film de 3 minutes, et je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il ne fait pas plus de 5minutes (et je le crois même quand il dis 3).

Depuis le début, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de 20minutes.

En plus, ca passe très bien.

Le truc un peu limite, c la vidéo qui passait en boucle avant le spectacle. Mais bon, après tout, ca n'avais pas commencé... c'est mieux que rien tongue.gif

Afin de contribuer à ce passionnant post, permettez moi de vous proposer en pièces jointes (ce message et le suivant) :

une illustration et un texte présentant la cabine spirite telle que les Davenport la proposaient sur scéne dans les annés 1865.

PS : si je parviens à réussir la manip !

67069-davenport.jpg.81112979ece532b6c28011d16f5dd001.jpg

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...