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il me semble que j'ai vu mr Bloom faire un gag en empruntant la bague, du genre "hé bien merci beaucoup pour ce cadeau, je suis Gaetan BLOOM, au revoir et à la prochaine !" en faisant mine de partir, ca crée un gros temps faible qui te laisse amplement le temps de faire la manip.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

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Dans la vidéo de bloom sur le fp il demande au spectateur si il veut que sa bague disparaisse visiblement en laissant les mains devant ou invisiblement en laissant les mains dans le dos et c est a ce moment là qui la clip, en général les gens répondent visiblement , tu reviens les mains devant et tout et ok.

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j'ai repris le gag de loupe d'horloger et je regarde à l'interieur de l'anneau pour voir si il y a vraiment un poinçon....vous faites des commentaires sur ce que vous feignez (du verbe feindre) de lire, pendant cte temps là vous zavez tout loisir d'enmousquetonner votre bague et frrrrt! là le spectateu geint (de geindre) car après ouverture de votre main on se retrouve dans une zone dite de non bague.

Bague à part le coup dla loupe d'horloger vissée dans l'oeil est un X c'est lent détournement d'attention.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

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Personnellement je garde les mains devant

le mousquetons est garder ouverture vers le bas entre l'index et le pouce de la mains gauche et je clique directement la bague dedans. Une fois cela realisé je laisse la bague visible tout en cachant la partie mousquetons toujours entre les doigts puis je place la bague en main droite. J'ai la main droite les doigts vers le ciel paume vers moi et je place la bague sur l'index.

Je montre ainsi que j'ai des doigt trop gros et que la bague ne rentre pas ( ça fait partie de ma routine). Ainsi le mousquetons est de mon cote. Pour le spectateur il est impossible de savoir ce qui ce passe d'ailleur il à auqu'une raison de le savoir ne connaissant pas la suite.

Puis je recupére la bague avec la mains gauche en faisant une disparition à l'italienne. C'est à dire que la bague reste au final en main droite, celle ci plonge dans la poche pour recuperer le porte cle

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

je suis très content de lire vos éclaircissements sur ce tours que je possède, et que j'ai rangé dans un tiroir, car je me suis fait grillé une fois, ce qui m'a véritablement déçu.

Avec toute vos idées je pense que je vais réussir à reproduire l'effet, comme je l'ai vu la première fois, exécuté par Henry Mayol.

Par contre j'ai encore deux probblèmes :

- comment faites vous, pour amener le mousqueton dans votre main le plus discretement possible, car j'aimerai bien utiliser cet effet comme final d'une routine de bagues et lacet.

- le bruit que fait la disparition !? et dans un endroit silencieux, cela s'attend terriblement.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

Perso je posséde une baque en main gauche sur mon annulaire. Comme le mousqueton à une partie aimentable il s'accroche dessus des que je glisse ma main en poche. Reste à trouver quoi recuperer en poche pour que ça parrais naturel.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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