Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

il me semble que j'ai vu mr Bloom faire un gag en empruntant la bague, du genre "hé bien merci beaucoup pour ce cadeau, je suis Gaetan BLOOM, au revoir et à la prochaine !" en faisant mine de partir, ca crée un gros temps faible qui te laisse amplement le temps de faire la manip.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

Dans la vidéo de bloom sur le fp il demande au spectateur si il veut que sa bague disparaisse visiblement en laissant les mains devant ou invisiblement en laissant les mains dans le dos et c est a ce moment là qui la clip, en général les gens répondent visiblement , tu reviens les mains devant et tout et ok.

Publié le

j'ai repris le gag de loupe d'horloger et je regarde à l'interieur de l'anneau pour voir si il y a vraiment un poinçon....vous faites des commentaires sur ce que vous feignez (du verbe feindre) de lire, pendant cte temps là vous zavez tout loisir d'enmousquetonner votre bague et frrrrt! là le spectateu geint (de geindre) car après ouverture de votre main on se retrouve dans une zone dite de non bague.

Bague à part le coup dla loupe d'horloger vissée dans l'oeil est un X c'est lent détournement d'attention.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Personnellement je garde les mains devant

le mousquetons est garder ouverture vers le bas entre l'index et le pouce de la mains gauche et je clique directement la bague dedans. Une fois cela realisé je laisse la bague visible tout en cachant la partie mousquetons toujours entre les doigts puis je place la bague en main droite. J'ai la main droite les doigts vers le ciel paume vers moi et je place la bague sur l'index.

Je montre ainsi que j'ai des doigt trop gros et que la bague ne rentre pas ( ça fait partie de ma routine). Ainsi le mousquetons est de mon cote. Pour le spectateur il est impossible de savoir ce qui ce passe d'ailleur il à auqu'une raison de le savoir ne connaissant pas la suite.

Puis je recupére la bague avec la mains gauche en faisant une disparition à l'italienne. C'est à dire que la bague reste au final en main droite, celle ci plonge dans la poche pour recuperer le porte cle

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

je suis très content de lire vos éclaircissements sur ce tours que je possède, et que j'ai rangé dans un tiroir, car je me suis fait grillé une fois, ce qui m'a véritablement déçu.

Avec toute vos idées je pense que je vais réussir à reproduire l'effet, comme je l'ai vu la première fois, exécuté par Henry Mayol.

Par contre j'ai encore deux probblèmes :

- comment faites vous, pour amener le mousqueton dans votre main le plus discretement possible, car j'aimerai bien utiliser cet effet comme final d'une routine de bagues et lacet.

- le bruit que fait la disparition !? et dans un endroit silencieux, cela s'attend terriblement.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

Perso je posséde une baque en main gauche sur mon annulaire. Comme le mousqueton à une partie aimentable il s'accroche dessus des que je glisse ma main en poche. Reste à trouver quoi recuperer en poche pour que ça parrais naturel.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...