Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tout le Public Participe : références


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau ici mais je consulte le forum depuis un certain temps,

Voilà j'ai franchi le pas et me décide à participer activement.

Quelqu'un aurait il des références concernant des tours ou l'ensemble du public participe que ce soit du mentalisme ou autre... Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ce qui est des références travailléesj'ai débuté avec le cours magica dans lequel je pense maitriser la majeure partie des sections cartes pieces et foulards, je me suis tourné vers le very best off Harry lorraine dans lequel j'ai pas mal bossé aussi. Ce sont mes deux principaux ouvrages de référence pour ce qui est du close up et de la manipulation, ( je suis fan des écrits de jean merlin et gaetan bloom) cela dit j'ai une vue d'ensemble de la magie car je pratique souvent de la magie de scène pour enfants....

Coté mentalisme je suis un peu neophyte donc ....voilà en gros ma position dans l'art magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau Vanovershelde ?

Bravo Roland, il fallait bien qu'il y en ait un premier et c'est tombé sur toi ;). Ceci dit, je suis certain que tu ne seras pas le dernier à écorcher le nom de notre nouveau camarade :grin: !

Cela étant dit, pour apporter un premier élément de réponse à ta question, Vano ;), pourquoi ne pas montrer tes formidables capacités mnémotechniques ? Pour ce faire, se munir d'un bloc-note grand modèle (ou d'une ardoise), d'un marqueur, demander ensuite à un premier spectateur un chiffre entre 1 et 9 le noter et ainsi de suite avec une dizaine de spectateurs, pour ensuite, sans regarder le bloc préalablement confié à un 11e spectateur, réciter la liste de chiffres, de mémoire. Evidemment, on reste aux alentours des 10 / 15 spectateurs (c'est à toi de voir) mais je ne connais pas non plus de tour te permettant de faire participer 68000 personnes, mis à part le classique "tout le monde a bien retenu la carte"... :grin:

Pour terminer, il y a plein d'autres personnes sur ce forum bien mieux qualifiées que moi pour répondre à ta question mais j'aurais au moins eu le mérite de poser la première pierre à l'édifice ( de rien, c'était facile :D)

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée, il va de soit que une dizaine de spectateurs qui participent est déjà un très bon nombre, ce qui est interressant je crois c'est que le public tout du moins une partie se sente concernée et prenne part à la magie, ce qui change de l'assistant unique au coup par coup....

Ps: je vais changer mon nom :crazy: (Il vient de Flandres héritage familial) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe "le tour des poignets". Je ne connais pas son nom exact. Il s'agit de faire serrer les mains des spectateurs après avoir croiser les bras. Le magicien fait de même. Demandant au public de faire comme lui, il arrive à décroiser ses bras sans séparer ses mains. Le public évidemment n'y arrive pas. Je ne sais si je suis très clair.

Il y a aussi le tour "Télévision" qui fait participer 5 personnes. Ou un tour de poker ("Seul contre tous") qui se joue avec 3 ou 4 personnes.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut à toi et à tous aussi...

Dans le genre "tout le public s'y met" il y des tours (qui ne sont pas vraiment "magiques" mais bon) qui font participer tout le public en tant qu ecomplices pour berner la seule personne qui vient sur scène avec toi...

Je m'explique : du genre : un jeu avec toutes les cartes sur lesquelles tu auras inscrits "La carte choisie sera le 8 de pique, merci de jouer le jeu quand je vous le demanderai"...

D'abord, tu fais monter ton "pigeon" sur scène. Ensuite, tu fais distribuer le jeu marqué dans le public.

puis par la façon que tu préfères tu forces la personne sur scène à tirer un 8 de pique sans qu'il la montre à personne. Et tu lui expliques qu'il va faire un peu de mentalisme... Il choisit une personne dans la salle, et tu demandes alors à la personne quelle carte elle a dans la main, elle répondra le 8 de pique, et le gars sur scène sera soufflé... Tu peux aller récupérer la carte dans le public et opérer à un change pour prouver que c'est bien un 8 de pique, et le tour est joué...

Ensuite, tu glisses au public que "ceux qui ont compris le truc sont priés de ne pas lui expliquer, du moins pas tout de suite".

Comme je le disais, ce n'est pas très "magique" mais ca fait bien marrer tout le monde et ca fait un bon interlude au milieu d'un spectacle...

De plus, généralement, les gens jouent le jeu, sans aucun problème...

Voili Voilou

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...