Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balles Mousses | références dématérialisées


Mickaël MCD

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Woody a dit :

on pourra continuer, oui ?!?

C'est de l'humour en mousse ? :) Trop d'la balle ! (ok, je jette l'éponge...)

Il y a 1 heure, Woody a dit :

tu peux aussi regarder du côté de chez Henri Mayol

Je vais aller jeter un oeil, merci pour la source :)

La première partie de cette routine est expliquée dans les Masters course, j'ai bien aimé le concept du "reboot" en permanence devant le spectateur ^_^

 

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 17/11/2017 à 13:54, Natas a dit :

En parallèle, j'ai acheté pas mal d'équipement (fermoir de porte-monnaie, 

  • Résumé de ce que je recherche
    • Des cours à télécharger (payant et légal) en vidéo ou en PDF
    • Des classiques que je ne connaîtrais pas (comme le Sanada Gimmick, l'association des balles mousse et des gobelets, ou encore des balles mousse et des foulards)

Hello Natas :)

Pour le fermoir, l'armature de porte-monnaie, jette un œil sur ce sujet ayant de très bonnes références historiques :

L'armature peut donc être réalisé avec un simple chouchou pour produire une (ou plusieurs) balle mousse. Intéressant n'est-ce pas ?

 

J'ajoute qu'un chouchou peut faire fonction de balle mousse ! Si si ! Copie d'un message de 2015 :

Citation

Voici ce que j'ai proposé dans un passage d'Ultimate Scrunchy Magic volume 2 (Extrait du sommaire) :

52.52 Balles de chouchous

52.54 Chouchou transformé en balle (et disparition)

53.15 Explications

54.11 Balle effectuée d’une main

54.24 Explications

55.08 Chouchou décliné en « muscade », balle mousse, etc.

Attention, cette séquence ne constitue pas une routine proprement dite, à l’évidence ! Il s’agit juste d’illustrer, avec des exemples très simples tirés du patrimoine magique (donc sans explications), les possibilités offertes par les « balles de chouchous » qui peuvent faire office de « muscades » dans le cadre de routine de gobelets ou jouer exactement le même rôle que des balles mousse. Le reste, c’est à votre imagination de le développer mais le champ à explorer est vaste.

Remarque : Le « chouchou en balle » est en fait une application d’une technique de faux noeud en corde.

55.53 Quatre faux dépôts ou fausses prises

12.08 Explications

– 56.20 Fausse prise Tourniquet (French Drop)

– 56.37 Habituellement, le Tourniquet est une fausse prise (la main droite est statique) ; dans mon exemple, je l’effectue comme un faux dépôt (la main droite est mobile), la main droite semblant déposer le chouchou en main gauche.

– 56.15 Faux dépôt à l’empalmage aux doigts

– 57.10 Faux dépôt avec « roulé » de la balle.

Source VM :

Pour ce qui concerne l’interaction entre une balle mousse et un autre objet, j'ai également développé des super effets avec balle mousse ET chouchou, je n'ai pas le temps de chercher les détails pour l'instant mais ça se trouve dans l'un de mes DVD Ultimate Scrunchy Magic (désolé, ce n'est pas dématérialisé). 

Et comme tu écris que les balles mousse furent pour toi "une révélation tardive mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^" qui sait si un jour tu n'en viendras pas à t'essayer à la magie avec des chouchous ? 

J'écrivais ceci à propos des chouchous en 2009 :

 

Citation

Husky, une autre des raisons qui fait que cet objet m’attire est mon goût pour les formes géométriques, les structures mathématiques, la topologie et les casse-tête. Le tore est un volume qui a su exciter ma curiosité (holà, je sens pointer les jeux de mots salaces, mais ça lasse pas), il se tortille entre les doigts, bondit, saute, se retourne sur lui-même, c’est presque un animal de compagnie (en moins cher à nourrir et en plus il est très propre).

L’objet était sous-exploité malgré la multiplicité des effets possibles. Lorsque je vois les limites vite atteintes avec les balles mousse que j’adore par ailleurs (apparitions, disparitions, dédoublements, multiplications, changements de couleur, de forme ou de taille) et leur grande popularité auprès des prestidigitateurs, je ne comprends pas que les magiciens n’aient pas encore perçu le potentiel immensément plus grand des chouchous. Je me suis donc dit qu’il fallait défricher le terrain et montrer un maximum de possibilités.

Source : 

 

Ciao Natas 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian :)

Merci BEAUCOUP pour ta réponse très riche !

il y a 11 minutes, Christian Girard a dit :

Pour le fermoir, l'armature de porte-monnaie, jette un œil sur ce sujet ayant de très bonnes références historiques

Excellent, merci beaucoup !

C'est mon tour d'entrée favori en Balles Mousse, même en le sachant, à chaque fois que je le vois ou que je le fais, ça me laisse coi ! O.o

il y a 13 minutes, Christian Girard a dit :

L'armature peut donc être réalisé avec un simple chouchou pour produire une (ou plusieurs) balle mousse. Intéressant n'est-ce pas ?

Carrément intéressant oui !! :) D'autant plus que je porte en permanence un catogan, j'ai toujours un chouchou sur moi ^_^

Je suis très enthousiaste et j'ai hâte de tester ça.

il y a 15 minutes, Christian Girard a dit :

mais ça se trouve dans l'un de mes DVD Ultimate Scrunchy Magic

Je viens d'aller scruter les sources sur le web, je ne savais pas que tu avais sorti des DvD Oo' Bravo !!

"Ce ne sont pas moins de 134 effets et plus d’une trentaine d’autres techniques et subtilités diverses que Christian GIRARD nous fait découvrir dans ce Volume 2 de la première encyclopédie mondiale d’effets magiques avec des chouchous, ces élastiques colorés si particuliers !"

En ce moment je bosse beaucoup les balles mousses et la ventriloquie, ça fait déjà beaucoup pour un seul bonhomme qui a déjà un taf chronophage ^^ mais ça me fait envie, dès que j'ai un peu de "temps-cerveau" de libre je me les prends ;)

il y a 20 minutes, Christian Girard a dit :

Lorsque je vois les limites vite atteintes avec les balles mousse

Je sors cette phrase du contexte et du coup elle trahit probablement un peu ta pensée...

Mais perso, je suis loin, loin, très loin d'avoir atteint les limites des balles mousse B| et je dois dire que c'est tant mieux ^^ parce que je m'éclate comme un gamin le 26 décembre depuis quelques semaines/mois que je me suis enfin décidé à bosser ces baballes :)

Merci beaucoup pour ton message,

@+!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Malone a une routine de balles éponges Thinking Man’s Sponge Ball Routine sur son dvd Here I Go Again Vol 2.

 

Steve Dacri et sa routine Bowl Routine dans le dvd The Magic of Steve Dacri volume 3.

 

Sponge Ball Routine de Frank Garcia

 

Bowl Routine de Roy Bensons

 

Ultimate Classic Bowl and Balls de Ryan Hayashi.

 

 

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...