Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Screech, concernant l'ancien post (je le connais bien il etait de moi smile.gif effectivement on a parler du master flash.

Par contre ca ne convenait pas pour mon systeme (mais je vais finalement me laisser tenter par cette petite merveille il me fudrait cependant les dimensions de l'appareil si qq'un les avait merci d'avance).

Par contre, j'ai trouvé un moyen qui pourrait convenir et tres petit, voir quasi invisible.

Je te donne une piste :

Qu'est ce qui se passe lorsqu'un courant passe dans du graphite ou du carbone ?

Exact, ca chauffe, ca chauffe meme au rouge suivant le courant.

Donc voila l'idée :

ton portemonnaie avec un systeme d'interrupteur d'ou part 2 fils tout fin menant a la pile et au systeme contenant le fameux graphite ou carbone ou saispuquoi (utilise une mine de criterium ca marche du feu de dieu si j'ose dire). Reste plus qu'a trouvé un systeme d'attache pour la mine mais ca c'est pas trop dur.

Avantage ca chauffe au rouge suivant l'intensité du courant et ca brule bien.

Inconvenient va falloir faire tes tests avec ta mine (genre la limer un peu pour reduire la resistance ce qui permettra de la faire chauffer plus vite).

Par contre si le type de portemonnaie est bien celui que je crois je te conseillerai d'appliquer un truc genre alu sur les parois parce que la toile ca brule vite wink.gif

En esperant t'avoir aider,

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

super, voila plein d'idées qu'elles sont bonnes....

Je n'avais pas pensé a la mine de crayon de papier (celle des criterium devrait etre excellent) je fais des test aujourd'hui meme... En plus, si je comprend bien, c'est reutilisable plusieur fois avant de changer la mine, genial...

Pour la laine de fer, Laurent, peut tu me confirmé qu'il sagit de la meme laine que celle que Jack trouve en droguerie ? Je trouve sa bizard qu'un produit aussi inflammable soient utilisé pour netoyer des meubles. mais si c'est le cas, c'est genial.

Merci enore a tous pour toutes ces infos....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

le master flash est composé de trois éléments, le déclencheur c'est la partie sioux du truc (1cm sur 3cm plat), le receptacle pour la charge (qui contient le mécanisme de mise a feu, les lecteurs du post se doute de la méthode - un machin qui fait du chaud) ( tube de 1cm de dia et 3/4 de long)qui ne nécessite pas de remplacement, l'alimentation et un interrupteur (taille d'un petit paquet de cigarette.

I hope it is helpful

merci à ceux qui vont tester les idées ( graphite, laine de fer,... de nous raconter

Publié le

Je viens de tester rapidement la mine d'un criterium.

Resultat : Pas tres concluant, Sa chauffe, mais pas au rouge, donc le coton ne s'est pas allumer.

2 possibilités :

- La mine de criterium ne convient pas ?

- Ma pile etait trop faible (a force de faire des essaies en la m'etant en cours circuit elle est surement flingué)

Je referais d'autres essais avec une mine de crayon de papier std et avec une pile neuve

Pour info, je n'utilise qu'une pile de 9 volts. C'est, je pense, ce qu'il y a de mieux...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Pour le criterium, j'ai un souvenir très lointain (j'espere qu'il est exact) qu'il vallait mieux prendre une dureté particulière (genre très dur ou très mou mais je ne sais plus quoi, je pencherais vers très dur non pas par souvenir de chimie, mais parcequ'il me semble que c'est ce qui se trouve le plus facilement). Ensuite il vaut mieux qu'elle soit petite, la résistance est moindre -> plus grande puissance dissipée et la puissance est dissipée Dans un volume plus petit.

Un ami m'avait donné une recette simple et pas chère pour allumer chimiquement du papier flash (il mettait ça dans une gelule qu'il cassait et ça s'enflamait entre 3 et 5 sec après alors qu'il était à distance, avec un peu de boniment je vous laisse imaginer les effets geniaux possible !) mais je l'ai laissé en France (l'ami et la recette !) si quelqun a des infos la dessus ça pourrait peut être t'être utile.

Raph

Publié le

Il y a un article de Pierre Authier sur Climagic.

Le principe de base est que la glycérine et le permanganate de potassium mis en contact produisent la chaleur necessaire à la combustion d'un journal. Attention cela peut prendre... un certain temps.

A vos pipettes....

De mémoire il existe pas mal d'autres combinaisons qui permettent des combustions de ce genre. Le problème est presque toujours le temps qu'il faut à la préparation pour produire l'effet escomptée..

Pour ma part je vous conseille les "claque doigts". Ce sont des petit pétards pour les gamins qui explosent lorsqu'on les jette par terre. En fait il s'agis d'ammorces et de grannules qui permettent de faire réagir l'amorce. Une fois modifiés et enveloppés dans de papier flash, on obtient un effet rapide. En jettant la boulette sur la table le papier s'enflamme immediatement et on fini clean. Pas de gimmick.

Wilfried.

Publié le

Pour la laine de fer, c'est la qualité de la laine (fils de fer très TRES fins)qui est utile. Car le moindre courant electrique le fera rougir.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Effectivement, comme le dit Vax, la laine doit être composée de fils de fer très très fins pour que l'incandescence puisse se produire; à voir (et essayer) si la laine pour nettoyer les meubles conviendrait... mais je ne pense pas...

Publié le

Salut à tous,

Un circuit électronique à base de condensateur pourrait certainement t’aider pour produire une étincelle, et en plus ce serait réutilisable jusqu'à la mort de ta pile. Je n’ai pas encore essayé (faute de temps), mais il faudrait soit reprendre (s’il est assez petit) soit reproduire (afin de le miniaturiser) le système de flash d’un appareil à photo jetable.

Tu peux t’en procurer auprès de ton photographe qui les jette après avoir développé le film.

Une idée à creuser, et qui j’espère te permettra d’arriver à ton but.

A +, Antoine

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...