Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour les tours de mentalisme dont tu parles, cherche du côté des différents types de peek qui existent, ou des outils qui existent et qui permettent ces peek (carnets, portefeuilles, enveloppes, etc.). Ou des techniques comme les center tears ou acidus novus par exemple.

Pour ce qui est de la carte retrouvée ailleurs, tu peux chercher du côté des cartes à la boîte (ou card to box), il y a différents modèles. Ou du côté des portefeuilles qui permettent cet effet. Sinon, il y a aussi différentes techniques comme l'empalmage et le pliage mercury (ou mercury fold) qui te permettront ça, et qui sont presque toujours indispensables pour ce type d'effet.

Si tu orientes ces recherches vers ces mots ou ces notions tu trouveras plein de tours et d'outils différents. Malheureusement c'est tellement vaste que c'est trop difficile de répondre à la question, car il existe des centaines de versions et d'outils.

À titre personnel, au niveau des outils, je t'inviterais à regarder :

- Tool de David Stone.

- Phantom Wallet de Sylvain Vip et Maxime Schucht.

- Hpad de Henri Beaumont.

- Revolution box d'Alexis de la Fuente (tu y apprendras le pliage mercury d'ailleurs).

Pour des techniques, tu peux regarder celle de The One 2.0 d'Anthony Stan, le Switch de Julien Losa et l'utilisation des enveloppes que fait Luke Jermay dans son Living and Dead Test. Il y a aussi The envelopologist de Scott Creasey pour le travail sur les enveloppes, pour les peeks, qui est intéressant. Enfin, il y a les book tests pour la divination de mots choisis "librement" (du moins dans un livre entier). Et si tu as de l'audace, il y a Télépathie réelle de Patrick Froment (plutôt pour des divinations de dessins) !

Tu as de quoi faire avec tout ça ! Mais ce sont mes préférences personnelles (basées sur ce que je connais et utilise, donc sur peu de choses car je n'ai commencé la magie que depuis un peu plus d'un an), et il existe tant d'autres techniques et outils ! Mais j'espère que ça te donnera des pistes (et il faut y aller doucement, ne pas tout ingurgiter d'un coup hein !).

Et bienvenue sur le forum !

  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 41 minutes, friboudi a dit :

Bienvenue !

Un bon conseil, je pense, est de prendre des cours avec un bon professionnel. Tu progresseras plus vite et apprendras mieux que tout seul dans ton coin.

Prendre des cours avec un professionnel doit avoir coût assez important nan ?? :/ sinon il y a des clubs de magie, renseigne toi sur les éventuels clubs près de chez toi . Moins coûteux je pense :)

Publié le
Il y a 5 heures, friboudi a dit :

Bienvenue !

Un bon conseil, je pense, est de prendre des cours avec un bon professionnel. Tu progresseras plus vite et apprendras mieux que tout seul dans ton coin.

Pas toujours accessible à tout les portes monnaies en effet... Et je suis persuadé que "seul" mais avec de très bons ouvrages, des downloads ou autres, beaucoup de travail, de la persévérance et de l'imagination, on peut aller loin.

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Hello ! 

Bienvenue ! Si tu cherche bien il y a plus d'un sujet qui porte la dessus sur le forum ! Après il existe de nombreux DVD, livres et accessoires de magie qui te permettront de faire les effets que tu recherches , il faut savoir que effets tres tres tres bluffants ne rimes pas forcément avec routines très compliquées à effectuer ou qui nécessite des techniques très difficiles .

Pour t'aider un peu je te conseil l'intercessor qui est pour moi l'un des meilleurs accessoires si ce n'est le meilleur pour faire voyager une carte dans l'endroit que tu souhaite ( seul ton imagination déterminera la destination de la carte ) 

Bonne recherche 😉

Wearz.

 

Publié le

Merci bien pour vos références je n'arrête pas de consulter tout ça et de piocher ce qui m'intéresse :D 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la façon dont Antonio réalise son tour dans cette vidéo ? ça n'a pas l'air d'être des book test gimmick a priori mais probablement des AAA ? Quoi qu'il en soit c'est exactement ce type de tour que je souhaite reproduire !

 

Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Anthobct09 a dit :

Merci bien pour vos références je n'arrête pas de consulter tout ça et de piocher ce qui m'intéresse :D 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la façon dont Antonio réalise son tour dans cette vidéo ? ça n'a pas l'air d'être des book test gimmick a priori mais probablement des AAA ? Quoi qu'il en soit c'est exactement ce type de tour que je souhaite reproduire !

 

Et c'est là où tu te trompes selon moi... 

C'est tentant, je sais, de vouloir savoir, et reproduire.

Évidemment l'un de nous a l'idée de comment il fait, beaucoup même, mais on ne va pas te le dire pour autant. 

Je vais te faire une métaphore... Le tour que tu as cité là, disons que dans un MMORPG c'est du niveau 60, un gars niveau 10 qui à une petite expérience en cartomagie, et bien c'est à coup de livres, de conférences vidéos, de sources etc qu'il va monter son lvl et son armure pour atteindre le niveau 60 !!!!!!!!!!

Antonio est un magicien extraordinaire, mais comme tu as précisé débuter en magie, il serait judicieux de t'attaquer dès maintenant à des classiques, enrichir tes connaissances et tes  techniques plutôt que vouloir apprendre des tours en mode "ajouter au panier"... Et là enfin tu auras le plaisir et l'auto satisfaction de te sentir évoluer et de trouver toi même question à tes réponses. Nous pouvons te guider, beaucoup de termes ont été cité dans ce sujet même, et je t'ai envoyé de plus un message privé... <

PS : Ah oui et surtout, ce qui rend Antonio aussi efficace, évidemment les routines, mais aussi son charisme, son personnage ! Tu ne dois pas juste apprendre un déroulé pour le reproduire, soit en conscient. Tout ceux qui t'ont répondu dans ce sujet l'ont très bien fait. Tu devrais en faire un global et faire le globetrotter de la magie

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
Le 09/11/2017 à 22:15, Anthobct09 a dit :

Merci bien pour vos références je n'arrête pas de consulter tout ça et de piocher ce qui m'intéresse :D 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la façon dont Antonio réalise son tour dans cette vidéo ? ça n'a pas l'air d'être des book test gimmick a priori mais probablement des AAA ? Quoi qu'il en soit c'est exactement ce type de tour que je souhaite reproduire !

 

Déjà à mon sens, avec mon regard de pro et de formateur, dire que tu veux reproduire un tour, un effet, une routine de ce niveau n'est pas du tout une bonne chose.
Un magicien doit fouiller, chercher pour ensuite créer ses propres effets complexes ou pas avec sa personnalité. Reproduire "bêtement" n'a aucun intérêt intellectuel et en général donne de la mauvaise magie ou une magie qui n'accroche pas le spectateur.
Comme dit plus haut, même si on connait la méthode, on ne va pas te la donner toute cuite (juste question d'éthique si le créateur ne publie pas sa routine). Et si tu veux vraiment, bah la seule solution, c'est de bosser et de réfléchir à des solutions. En plus, tu trouveras peut-être une méthode différente et tu n'en seras que plus satisfait.
Je ne préjuge pas de ton niveau mais avant de s'attaquer à des routines dites "complexes", il faut maîtriser les classiques.
De plus, les routines complexes ne sont pas forcément celles qui ont le plus d'impact sur le public (certaines routines simples sont extraordinaires et impactent fort les spectateurs). Et pour terminer, dans le même ordre d'idée, un tour avec peu de technique peut-être aussi fort qu'une routine bourrée de techniques. En plus, le spectateur ne peut pas juger la technique et il s'en moque de savoir si il y a des techniques plus ou moins compliquées ou délicates à réaliser.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 3 heures, Valar a dit :

Haha, j'adore l'idée du lvl 60 :)

Va falloir farmer sévère !

Azeroth ne se conquiert qu'avec mérite :cool:

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...