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RADLABO,

Les gimmicks sont là pour effectivement ceux qui ne souhaitent pas présenter ou s'entrainer sur des tours ou des manipulations complexes !

je ne suis pas manipulateur et je le dis...

en revanche pour le nombre de personnes qui pensent tout savoir, sur tout et mieux que tout le monde  ( j'en ai vu et j'en verrai toujours je pense) des fois je conseil un gimmick !

Quand des personnes comme Bilis ou Bloom me font confiance sur mon travail et me commandent certains de mes  gimmicks, c'est qu'ils souhaitent simplement les utiliser dans une routine plus complexe, ou avec des manip !

Ici, cette démonstration ( CONTROLE ) est un bon exemple car personnalisable, tu peux entre deux effets 100% technique, l'inclure et le petsonaliser avec des logos ou des numeros !

Je pense que l'intérêt de ce produit est de pouvoir présenter dans des conditions clean, un tour, une expérience qui s'apparente à du mentalisme.

Après, tu aimes ou pas, c'est ton choix, respectable certe mais ce n'est pas le choix de tout le monde !

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être a l'aise et d'être confiant en public surtout lorsque tu présente une expérience de mentalisme ou une routine de cartes avec de la manipulation.

Si toi tu es à l'aise BRAVO ! Mon travail ne t'apportera rien ! Mais tout le monde  e te ressemble pas !

Cordialement

Mickael Chatelain

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Publié le
Il y a 9 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

RADLABO,

Les gimmicks sont là pour effectivement ceux qui ne souhaitent pas présenter ou s'entrainer sur des tours ou des manipulations complexes !

je ne suis pas manipulateur et je le dis...

en revanche pour le nombre de personnes qui pensent tout savoir, sur tout et mieux que tout le monde  ( j'en ai vu et j'en verrai toujours je pense) des fois je conseil un gimmick !

Quand des personnes comme Bilis ou Bloom me font confiance sur mon travail et me commandent certains de mes  gimmicks, c'est qu'ils souhaitent simplement les utiliser dans une routine plus complexe, ou avec des manip !

Ici, cette démonstration ( CONTROLE ) est un bon exemple car personnalisable, tu peux entre deux effets 100% technique, l'inclure et le petsonaliser avec des logos ou des numeros !

Je pense que l'intérêt de ce produit est de pouvoir présenter dans des conditions clean, un tour, une expérience qui s'apparente à du mentalisme.

Après, tu aimes ou pas, c'est ton choix, respectable certe mais ce n'est pas le choix de tout le monde !

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être a l'aise et d'être confiant en public surtout lorsque tu présente une expérience de mentalisme ou une routine de cartes avec de la manipulation.

Si toi tu es à l'aise BRAVO ! Mon travail ne t'apportera rien ! Mais tout le monde  e te ressemble pas !

Cordialement

Mickael Chatelain

oui alors là, sauf ton respect,  je pense que tu es aussi au courant de ce qu'est Rhine's revenge que des 5 symboles ESP...c'est une routine de concordance des 5 symboles entre ceux posés tout d'abord par le magicien et ceux posés ensuite par le spectateur, bref exactement comme ta rouytine! et surprise!!!!! pas de manipulation de magicien, tout juste un mouvement qui ne s'apparente en rien à un effort de passe à apprendre...

bref ma question reste ouverte. Pourquoi alambiquer un truc qui était déjà très simple, et pour le coup avec quelque chose où on doit cacher beaucoup de choses?

  • J'aime 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

Radlabo,

Si je ne me trompe pas, dans l'effet Rhine's revenge, les cartes sont choisie une à une .... le mentaliste, le spectateur, le mentaliste, le spectateur etc

Ici, dans CONTROLE, les 5 predictions sont toutes faite AVANT, en 1 seule fois !

Tout semble clair ! 5 predictions realisees bien AVANT et non pas au fur et à mesure, en fonction de la selection du spectateur.

je crois que ce détail est important et seul un gimmick peut le réaliser.

Apres comme je t'ai dis, tu aimes ou pas, chacun son choix Radlabo.

Je pense sincerement que CONTROLE est direct et CLEAN !

j'aurai pu à la fin retourner toute les pochettes une à une au lieu de les ramasser en un paquet pour les retourner ! J'aurai du car il est possible de le faire.

Je ne vois pas le " beaucoup de chose à cacher " ? Je montre les cartes, les gommettes, les pochettes !

je realise 5 predictions au début et tout les gestes sont clean .... je ne cache rien, aucun mouvement suspect!

En tout cas, merci pour toutes tes questions.

Laissons faire le temps, et nous verrons ce que pense les personnes qui vont recevoir CONTROLE.

cordialement

Mickael.C

Modifié par Mickael CHATELAIN
  • J'aime 2
Publié le

Je ne suis pas un proChatelain je ne dois avoir que la Mcase dans sa gamme de produits mais je respecte les créateurs.

Voici quelqu'un qui prend des risques en commercialisant ses idées, c'est du temps passé, c'est de l'argent investi et si pour moi, comme Radlabo, je trouve une routine comme Rhine's revenge plus efficace que celle présentée, je me garderai bien de critiquer le produit.

Il a raison, cent fois raison, nous l'avons constaté à maintes reprises certains de ses gimmicks utilisés dans des mains expertes prennent une autre dimension.

Prenons conscience que c'est personnalisable et que nous ne sommes pas tenu d'utiliser des symboles Psy ( Autant que ce soit les bons quand même! ^_^).

J'imagine que cette vidéo promotionnelle n'est qu'un exemple de ce qu'apporte le gimmick et s'il n'apporte qu'à des débutants magiciens ce sera déjà bien.

Quand à ceux qui débinent sur le net les idées des autres que veulent-ils démontrer a part leur pauvre mentalité ? :mad:

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Le gros intérêt pour moi c'est que l'on est pas limité à des symboles esp 

Je ne suis pas fan des gomettes ça fait cheap mais je vais peut être le commander pour voir si je peux mettre quelque chose de plus classe que des gomettes

ou alors des gomettes couleurs or ou argent si c est possible 

 

Modifié par jayce
Publié le

Je connais très bien l’effet de Rhine’s revenge et j’ai supprimé la seule ( difficulté )de la routine a savoir là do... du d.....s, pour beaucoup il est très difficile de faire ce genre de manip , j’ai donc comme le préconisais le grand Aldo Colombini,simplifier et j’obtiens un résultat plus fort sur le public.

Ça ne m’a pas empêché d’acheter le nouveau tour de Michael !!! Il faut encourager les créateurs, ils ouvrent de nouveaux sentiers , à quoi bon critiquer comme le fond certains, systématiquement sur ce forum ?

Critiquer un produit alors même que ce dernier n’est encore pas envoyé !!!

Quelques années en arrière, il n’y avait que les catalogues pour se faire une idee, aujourd’hui nous avons cette chance de voir des magiciens qui vivent de leur travail s’exposer en présentant leur créations. La moindre des choses , c’est de les respecter, encore une fois on est pas obliger d’acheter mais on est pas obligé de critiquer non plus alors que , je me répète , le tour n’est pas encore arrivé chez les acheteurs.

Continue Michael à créer et comme on dit à Chateauroux : faire plume de canard 🦆, vaut mieux que de répondre à certaines critiques infondées .

Le mépris est la meilleure attitude à avoir.

J’espere que ceux qui te font procès ont le courage, mais j’en doute , d’aller te rendre visite sur les stands que tu animes lors de congrès , plutôt que de rester planqués derrière leur pseudo pour essayer de te nuire !!!😉

Cordélius 

Publié le (modifié)

Dommage que Mickael ecrit lui meme a l'avance les differents symboles avant de les placer dans les pochettes.

C'est une sorte de forcage.

Si le spectateur pouvait lui meme decider ,cela changerait tout.

Et pourquoi ne pas montrer recto verso les cartes blanches?

Et pourquoi faire toucher que la premiere gommette?

ca fait pas mal de contraintes a mon avis .

Et je pense pas egalement que les cartes blanches ainsi que les pochettes soient examinables,a moins que je me trompe...

Qu'est ce qui est examinable finalement ?

Modifié par lilyjane13
Publié le
Il y a 9 heures, HREJ a dit :

Je ne suis pas un proChatelain je ne dois avoir que la Mcase dans sa gamme de produits mais je respecte les créateurs.

Voici quelqu'un qui prend des risques en commercialisant ses idées, c'est du temps passé, c'est de l'argent investi et si pour moi, comme Radlabo, je trouve une routine comme Rhine's revenge plus efficace que celle présentée, je me garderai bien de critiquer le produit.

Il a raison, cent fois raison, nous l'avons constaté à maintes reprises certains de ses gimmicks utilisés dans des mains expertes prennent une autre dimension.

Prenons conscience que c'est personnalisable et que nous ne sommes pas tenu d'utiliser des symboles Psy ( Autant que ce soit les bons quand même! ^_^).

J'imagine que cette vidéo promotionnelle n'est qu'un exemple de ce qu'apporte le gimmick et s'il n'apporte qu'à des débutants magiciens ce sera déjà bien.

Quand à ceux qui débinent sur le net les idées des autres que veulent-ils démontrer a part leur pauvre mentalité ? :mad:

Surtout Magic Family qui debine a tout va les tours de Mickael sans scupule.(sans meme le citer)

Publié le

Moi je trouve que les magiciens se posent trop de questions et devraient plus souvent se mettre à la place du public, il y a toujours des contraintes en magie, savoir les gérer fait aussi parti de l'apprentissage. On aime ou on aime pas l'effet, ou le support ça c'est une chose. Mais si on se place du point de vue du public la vidéo en un seul plan de MC fait que pour moi l'effet passe très bien pour le public. Et si c'était mon type de magie je pourrais le présenter. C'est une belle création encore plus si la méthode est nouvelle.

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www.dedales-hypnose.fr

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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