Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mariage


Mysticstef

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avant tout : FELICITATION!!! ;)

Une petite idée en passant : Tu peux peut être mettre un jeu bike sur chaque table!! Si tu as des potes magiciens qui sont là tu peux assister à des grands moments et si il y a un magicien en annimation cela peut être sympas pour lui.

Amicalement

Momo.

Modifié par MAURICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé une fois pour une école hôtelière (lycée hôtelier de Souillac dans le Lot) .

Les profs et leur élèves avaient préparé tout un repas sur le thème de la magie.

En amuse-bouches (entre-autres) découpés dans du pain de mie avec des emporte-pièces en forme de pique, coeur, carreau et trèfle. Le tout "colorié" avec des oeufs de lump de couleur noire et rouge. C'était super !

De minis baguettes magiques pour remuer les cocktails.

Des chocolats et des biscuits fabriqués à partir de moules et d'emporte-pièces en forme de lapin et d'oiseaux (colombes).

Et un gâteau composé comme un château de cartes.

J'ai gardé un excellent souvenir de cette soirée...

Meilleurs voeux de bonheur à nos jeunes mariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée en passant : Tu peux peut être mettre un jeu bike sur chaque table!! Si tu as des potes magiciens qui sont là tu peux assister à des grands moments et si il y a un magicien en annimation cela peut être sympas pour lui.

Quant aux compagnes des "potes magiciens", elles passeront elles aussi une superbe soirée... tongue.gif

Et pis tiens, voici ce que j'avais écris, il ya quelques temps lorsque l'un d'entre nous avait voulu créer une "ambiance magie" pour son mariage:

[...]

" Deux questions essentielles, à mon sens :

1. Ta fiancée est-elle d'accord à 100% ?

2. As-tu un budget confortable ou non ?

Pourquoi :

1. Parce que c'est quand même la plus importante journée de votre couple, il faut quelle soit réellement "magique" pour tous les deux.

2. Parce que "l'ambiance" de la soirée est la chose la plus importante. S'il y a un point sur lequel tu ne dois pas mégoter c'est bien celui-là. En clair, tes invités ne se rappeleront pas du tout de ce qu'ils ont mangé mais uniquement de l'ambiance. Je caricature mais si tu ne leur as prévu que "la danse des canards" comme animation mais avec un bon repas, il y a des chances qu'ils ne se souviennent que d'une soirée quelconque. Si tu leur fais le show de Copperfield avec laser et tout l' toutim mais en rognant un peu sur le prix du repas, ils se souviendront d'une soirée de folie.

Enfin, une première suggestion "invite des magiciens" mais des professionnels que tu auras rencontrés auparavant et avec lesquels tu n'auras que des liens commerciaux. Je sais que certains ne seront pas d'accord mais pour avoir vu le pote du copain de la mariée faire le magicien disc-jockey tout en étant invité au mariage, je me suis fait mon opinion. Je fais travailler les prestataires et j'invite mes proches. Je n'aime pas trop le mélange des genres. Mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit; il faut que le relationnel soit très bon avec les artistes que tu vas engager - pas question d'une fausse note durant cette soirée - et si l'un de tes potes souhaite faire un petit spectacle ou quelques tours, c'est très bien aussi. Pas questions d'interdire à tes invités de "vivre la soirée" ou de vous faire des surprises, bien au contraire !

Pour finir, concernant l'ambiance, la déco etc... tourne-toi vers ton traiteur ou vers l'animateur de la soirée s'il y en a un, il connaissent de nombreux professionnels et notamment tous les "trucs" pour faire une jolie table, dans le ton que vous aurez souhaité donner à la soirée, jusqu'à la pièce montée qui peut être classique ou résolument orientée magie, en étant présentée à coté d'une belle sculpture sur glace, par exemple.

Voilà, c'est peu de choses mais ce n'est qu'un début. [...]"

En tous cas, sincères félicitations à vous deux.

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour rend aveugle ! le mariage recouvre la vue :o

Ok je sort !!! tongue.giftongue.gif

Blague a part ;) :grin: je suis plutot d'accord avec Woody, engage des pros ! Certains "potes" le sont trop...

Je suis regulierement engagé pour des mariages c'est une discipline assez difficile et il faut faire appel a des pros, car ce n'est pas du close-up standard ou du salon voir scene classique, il y a un gros travail de preparation et un reel contrat avec les mariées qui offrent vraiment une prestations inoubliables a leur invités.

Modifié par Roland G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...