Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Copperfield dans Le Journal du Dimanche 161005

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour, voici des extraits d'un papier consacré aujourd'hui dans le Journal du Dimanche à David Copperfield après son passage en Allemagne et avant sa venue à Paris :

« DAVID COPPERFIELD, OU EST TA MAGIE ?

De retour en Europe, l'illusionniste star enchaîne les numéros sans surprendre (...) Décevant.

(...) Couvert de prix pour avoir réellement révolutionné la magie dans le passé, Copperfield semble vouloir plus encore (...) On a envie de le croire (...) Sachant qu'un artiste se révèle ou se trahit sur scène, on guette le show.

(...) Le public attend devant un écran géant durant 20 minutes où défilent la liste des distinctions reçues pas Copperfield. (...) Il enchaîne les numéros sans surprendre. Résultat, on guette le suivant. Enfin, il épate quand il traverse l'acier, fait apparaître une Cadillac rose, ou rapetisse à vue d'oeil jusqu'à tenir entier dans une boite à chaussure.

(...) Là où il est moins drôle, c'est quand il balance à la gueule du public de l'eau ou des cornichons ( !?!) Et ce avant et après la diffusion de sa vie en boucle sur écran géant entre deux zapping et numéros d'antan, comme une piqûre de rappel (...) On peste définitivement quand il entend nous bluffer avec son numéro de téléportation. Problème : on aperçoit depuis notre siège par où les gens passent pour donner l'illusion de disparaître.

(...) Copperfield a modernisé la magie, son show est décevant (...) mais se laisse voir si vous n'y avait jamais assisté par la passé. Le public allemand a adoré. Nous, on passerait bien le titre de 'plus grand magicien de tous les temps' à A. Brachetti pour son talent, son sourire, sa bonne humeur, et son humilité. » (JDD dimanche 16 octobre 2005)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir,

J’ai eu la chance de voir David COPPERFIELD le 11 octobre dernier au Luxembourg et j’ai également la chance de posséder l’ensemble des ses shows TV (une vingtaine) depuis le premier diffusé sur la chaîne ABC « the magic of ABC » en 1977 …

Et hélas, je suis d’accord avec l’article ci dessus…

Sa prestation était nettement en deçà de celles antérieures : trop d’effets de mentalisme, pas assez de mouvements, trop de vidéos, loin de la poésie à laquelle il m’avait habitué en regardant ses shows …

Et en plus il n’a pas fait apparaître de Cadillac …

Pourtant la salle lui a fait une standing ovation…

Mais moi j’ai été déçu et mon épouse, qui n’est pas passionnée de magie comme moi, a préféré, de beaucoup, la prestation de Dany LARI à PARIS. Je dois dire que moi aussi COCORICO.

Cependant COPPERFIELD m’a fait tellement rêver avec ses extraordinaires shows TV que je ne peux pas lui en vouloir.

En espérant le revoir un jour en meilleure forme et avec un meilleur spectacle.

Si j’avais fait le choix comme certains de ne pas aller au congrès de Strasbourg pour voir le show de Copperfield à Paris …j’aurais eu un sentiment d’amer regret…

Dany

dany khan

Là où il est moins drôle, c'est quand il balance à la gueule du public de l'eau ou des cornichons

De l'eau, effectivement ce n'est pas drôle du tout, mais des cornichons... ! Je sens que ma prochaine prestation en public sera "copperfildienne" :grin: !

Bein mince alors .... Me faites pas regretter l'achat de mon billet pour son spectacle de Paris !

Meuuh non, ne te fais pas de bile, ce sera super mais n'oublies pas de venir avec ton bocal vide :grin: !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...