Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] The Grandmother's Necklace

ASSAHARE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On appelle ça en général les "cordons du fakir" en français, ou parfois "les cordons de ma grand-mère"... (De là à en déduire que ma grand-mère était fakir, il n'y a qu'un pas... (que je me garderai bien de franchir... ;))).

Modifié par Frantz

Précisons:dans les ouvrages anciens et pour les tours inclus dans les boîtes de physique amusante on parle du"chapelet de grand-mère , à l'origine trois perles de bois allongées ressemblant à de jolies olives en buis clair.

Lers cordons du fakir ce sont -sur le même pricipe- deux cordons qui semblent traverser un spectateur attaché en même temps qu sa veste. Cf le manuel de Véno ou 1000 tours dans une valise (J. Dhotel)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Pour conclure, ceux que ça intéressent... Ce fameux effet en version "traversée du corps" ou bien "traversée d'objet" est expliqué de 15 façon différente (avec ou sasn préparation) dans l'excellente cassette de Daryl : "Exper Rope Magic Made Easy Vol.6 : Learning the ropes"... Je vous conseille cette cassette (et sa série complète d'ailleurs) si vous voulez débuter dans les cordes... ;)

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...