Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

INNOCENT - Secret of Magic

SébastienO

Recommended Posts

il y a une heure, radja a dit :

Juste pour dire et je ne pense être le seul dans mon cas.

Je suis toujours aussi fasciné par le

(coin roll).

Je m'entraîne depuis longtemps à le faire mais je n'ai pas cette aisance et fluidité. Ok c'est une manipulation et pourtant entre des mains experts.

je la trouve hypnotique et surnaturel.

D'après la légende, ce serait une passe de Nate Leipzig (qui faisait continuer le mouvement sur les doigts, paume tournée vers le haut (qu'on voit très rarement aujourd'hui). Je sais juste que Nelson Downs le détaille dans son bouquin "The Art of Magic".

Rendons à César ce qui appartient à Jules, sacrebleu !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, thucydide a dit :

C'est compréhensible avec seulement le défilement des images?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu.

Mais j'imagine que oui, car il est dit dans la description que les explications sont en mode "au dessus de l'épaule".

Donc si c'est comme Sick de Ponta The Smith, ça devrait être facile à suivre.

Modifié par SébastienO

• 1 année plus tard...

Alors j'ai chopé cette vidéo il y a une semaine (elle est actuellement à 12 dolls sur un site anglais connu), et après l'avoir visionner dans l'intégralité (mise à part quelques explications techniques dont je n'avais pas besoin) j'en suis plutôt assez satisfait.

Bien sûr que certains ne trouverons pas suffisamment de nouvelles choses à apprendre, mais pour ma part ca façon de revisiter des routines existantes en faisant un choix particuliers de certains mouvement m'a permis de travailler ces mouv en question que je n'avais pas trop l'habitude d'utiliser, ce que j'apprécie dans "l'étude" de styles différents.

Et notamment l'edge grip qu'il utilise beaucoup dessus et qui est très efficace/propre.

Pour ce qui est des routines en elles même, bien que certains passages puissent être légèrement suspicieux (mais pour moi pas plus que dans d'autres routines du même genre) elles sont dans l'ensemble réalisables, si on arrive à rentrer un spellbound de Ponta alors pas de problèmes, juste à bosser d'une autre façon.

Actuellement j'en pratique 2 proprement, la 1ere avec apparition/disparition de 4 pièces et la C/S qui est très simple à exécuter quand on est à l'aise avec le edge grip. Un petit finish dans la main du spectateur finit bien cette dernière!

Après pour finir je pense que c'est comme pour beaucoup de routines du genre, un enchainement de technique pur. Mais il ne faut pas s’arrêter là, au delà des routines présentées il faut voir ça comme une occasion de travailler autrement, après tout il en va de même avec les plus grands!

Et pour l'explication c'est sous titré en anglais et c'est amplement suffisant. (et il site pas mal de source au cours de l'explication)

Modifié par Nicholas
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...