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Les Sp*llB***d sont juste magnifiques!C'est Ponta the Smith qui présente le trailer?

Je crois reconnaître ses mains.

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a 13 minutes, elektrozip a dit :

Les Sp*llB***d sont juste magnifiques!C'est Ponta the Smith qui présente le trailer?

Je crois reconnaître ses mains.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Ponta.

D'abord car c'est produit par Secret Of Magic, SOM de Corée du Sud.

Ensuite parce que Ponta lui même donne son avis sur les pages de vente du dvd :

 

"I was fooled many times. His routines are so clever and deceptive."
- Ponta The Smith

"Graceful and precise, this collection combines some great subtleties with strong visual magic. Some of the best coin magic I've seen in a while!"
- Kainoa Harbottle

 

Je viens d'ailleurs de trouver une démo d'une des routines du DVD : Pure Wild Coin

 

Publié le (modifié)

Et une description un peu plus détaillée du dvd :

 

7 Routines de pièces:

1. Dust Coin (Hanging Coin)
2. Spell Bound
3. C-SpellBound
4. Copper & Silver
5. Pure Wild Coin
6. SCV Coin (CSB)
7. 3 Coin Production

 

22 Techniques de Pièces:

1. Middle/Ring Finger Curl Palm (AKA Nowhere Palm)
2. Middle/Ring Finger Curl Subtlety (LTS)
3. High/Low Edge Grip
4. Retention Pass To Edge Grip
5. Edge Grip Production
6. Coin Roll Shuttle/Change (LTS)
7. Coin Roll Subtlety
8. Steeplechase Shuttle/Change (Harbottle)
9. Edge Flip Placement (Harbottle)
10. Edge Grip To Edge Grip Change (Townsend)
11. Himber Vanish
12. Air Himber Vanish (LTS)
13. Jimmy Wilson Grip (AKA J.W Grip)
14. Flat Thumb Palm
15. Finger To Thumb Shuttle/Change
16. Heel Clip Switch
17. Soju Change (LTS)
18. Throwing Change (Ponta)
19. Heel Clip Steal (LTS)
20. Palm Up Steal (LTS)
21. Coin Roll (Normal/Reverse/Back)
22. Edge Roll

 

Langage: Coréen avec sous titres anglais

Durée:  Environ 3 heures

 

Modifié par SébastienO
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  • Merci 1
Publié le

Et les crédits à Nate Leipzig, ils sont où ?

J'ai peut-être l'air grincheux ou réac' mais ça ressemble à un énième dvd de routines "pour la cam" qui sont impossible à refaire par la suite en live et conditions réelles. C'est une magie visuelle, avec beaucoup d'impact mais c'est quasiment la même chose, le même matériel.

Bien sûr, c'est beau et ça épatera un ami ou un magicien mais c'est de la manipulation, pas de la magie. Bon, sur ce, je retourne fouetter des bébés chats avec des fougères (mon passe-temps favori).

Il y a de moins en moins de véritable magie des pièces de nos jours, c'est dommage mais c'est peut-être ça l'évolution (comme ces émos avec leur mèche rebelle qui font de la magie avec leur iphone). Maintenant, prendre la fuite pour éviter les coups, rentrer la tête et prier pour rester en vie.

  • Haha 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Garbus, comme tu peux t'en douter, on va te tomber dessus. Moi le premier. Ce qui ressemble réellement à une débauche de skill, c'est ce que fait Moritz Mueller dans One Coin Routine, que je n'aime pas. Cela se voit trop qu'il s'agit de manipulation. Mais alors beaucoup trop.

Dans le cas présent, c'est une routine qu'on peut faire avec une spl*t ou sh*ll. Ce sont les pièces qui font une bonne partie du travail, ce pourquoi c'est tellement extraordinaire. Les gimmicks en pièces ont cela de génial que ça diminue très grandement la part de manipulation dans ta routine, ce qui rend la chose encore plus extraordinaire et impossible pour le public. Et dans Innocent, ils font ce qu'on fait d'habitude avec des sh*lls ou spl*ts mais sans gimmicks. Bien sûr, ça restera toujours moins propre qu'avec gimmick puisqu'en principe tu peux montrer tes deux mains vides, mais pas ici. Ceci étant, visuellement, c'est très impressionnant.

Publié le

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté. Le gros souci à l'heure actuelle (d'après moi), c'est qu'on se tourne beaucoup trop vers des fioritures en standardisant (et en réduisant) son éventail de techniques.

Ils sont une grande majorité à utiliser un emp... à la noix depuis qu'ils ont vu Shoot Ogawa ou Bob Fitch (qui serait en réalité de Jimmy Wilson). Certes, tu peux montrer les deux côtés de la main mais la tenue est moche et ça commence à fuiter petit à petit.

Est-ce que Nelson Downs, qui a pourtant une tenue facile et idéale pour le même effet (où la main est beaucoup plus naturelle) est relégué au rang des nazes qui sentent la naphtaline. C'est un plaisir de voir David Stone l'employer à bon escient.

Incroyable de voir qu'il y a des modes passagères même en magie, même dans un art qui est aussi vieux que l'Homme. Comme pour les habits ou les goûts musicaux, tu as ceux qui veulent suivre la dernière tendance et qui se ressemblent tous (on confond le gugusse de la vidéo avec Ponta the Smith qui est un copié/collé).

Est-ce que c'est ça, la vraie magie ? Faire comme tout le monde ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
il y a 14 minutes, Garbus a dit :

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté.

Pour toi. Mais je pense que la magie n'est pas vouée à être pratiquée pour des magiciens.

Si on souhaite dire que la routine et performance du gars en question fait trop ressentir son habileté à la manipulation, je vais me répéter, mais celui ci est un très mauvais exemple, tellement il existe de performances ailleurs qui font bien plus ressentir l'idée qu'on manipule très bien les pièces.

Publié le

Juste pour dire et je ne pense être le seul dans mon cas.

Je suis toujours aussi fasciné par le

(coin roll).

Je m'entraîne depuis longtemps à le faire mais je n'ai pas cette aisance et fluidité. Ok c'est une manipulation et pourtant entre des mains experts.

je la trouve hypnotique et surnaturel.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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