Aller au contenu

Pièces Françaises vs Américaines pour les Empalmages


Tchou33

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je commence tout juste la piècomagie (la manipulation de pièces^^) et j'ai pu rencontré il y a peu un magicien qui m'a conseillé  l'achat de pièces américaines pour apprendre la technique de l'empalmage. Du coup, j'ai besoin d'un deuxième avis : l'empalmage plus facile à faire avec les pièces américaines ou françaises ? 

Je m'appelle Marine (mais bon Tchou c'est plus mignon^^), la magie m'a toujours émerveillé! Au départ, elle était plus un hobby, jusqu'à il ya un an où elle est devenue une passion. L'histoire ne s'arrête pas là... Faisant un cursus en psychologie, j'intègre à mes illusions des grandes notions et théories psychologiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec les pièces mais avec le crantage, la taille des pièces et avec tes mains;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Nos pièces en euro sont de taille relativement petite par rapport à d'autres :

- les dollars ou demi dollars américains

- les anciennes pièces de 5 francs courantes ou les écus ou encore les 10 francs Hercule...

Beaucoup de magiciens sont influencés par ce qu'ils ont vu ailleurs et c'est normal (DVD d'apprentissage, vidéos de magiciens en pleine représentation...), et de fait on voit beaucoup de vidéos d'américains, et même les DVD d'apprentissage fait par des francophones utilisant des pièces américaines...

De plus il existe des pièces spéciales... Et on trouve beaucoup de spécimens bon marché sur base de pièces américaines...

Tous ces éléments concourent à rendre les pièces américaines populaires chez les magiciens, mais il existe plein d'autres pièces tout à fait adaptés. Nos euros sont un peu petit à mon goût, ce qui les rends peu adaptés à la magie par manque de visibilité, mais selon tes contraintes et ton personnage, RIEN ne s'oppose à ce que tu les utilises en magie...

Pour te faire une idée des pièces spéciales, tu peux faire des recherches sur ce forum, mais aussi sur les sites des marchands de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tintement des pièces dépend de pas mal de paramètres : matériau, dimensions...

Nos euros (pièces de 1 et de 2) ont un net désavantage là-dessus : elles sont faites de deux morceaux de métaux différents, et donc ne sonnent effectivement pas.

A ce jeu, les grandes pièces en argent sont les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la taille de ta main essaye aussi les dollars, j'ai commencé avec les demi-dollars et puis j'ai essayé les dollars et ma main paraît moins "crispée"  et plus naturelle en empalmage avec une pièce d'un dollar qu'avec une pièce d'un demi-dollar; le fait que j'ai des grandes mains n'y étant pas pour rien ! 

 

Je te conseille donc d'essayer avec les deux.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une palanquée d'empalmages différents pour les pièces mais j'imagine que tu parles du classique. Il est vrai que pour s'entraîner, les demi-dollars sont un bon compromis entre le poids et le visuel mais il faut tout de même apprendre à empalmer différentes pièces dont les euros pour être prêt en toutes circonstances.

Avant de penser à l'empalmage, c'est intéressant de bosser sur la vacuité des mains (l'impression qu'elles sont vides). Beaucoup se lancent dans la piéçomagie en négligeant cette partie et ça donne forcément des problèmes. Quand tu fais disparaître une pièce, il faut montrer que tu as les mains vides pour ne pas être piégé et ça passe en partie par la posture et quelques manipulations intéressantes comme le lavement de mains (voir les supports de David Stone sur la magie des pièces pour son "Wiped Clean" que tout le monde fait ou encore Jay Sankey et sa vidéo "45" qui est plus fluide).

Effectivement, le son des pièces est important en magie des pièces, d'où l'utilisation bien souvent de pièces en argent comme les dollars ou demi-dollars. D'ailleurs, certains effets utilisent le son comme élément faisant partie intégrante des routines (voir la passe au son).

Dernier petit point sur l'empalmage classique, bonne chance pour ne pas avoir la "patte de canard" que beaucoup ont hélas. La main n'est pas toujours naturelle, comme si t'avais fait un AVC. Pour palier à ça, il faut garder une pièce en position classique pendant un certain temps pendant plusieurs jours pour développer les muscles de la main permettant cette prise.

 

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des 20 francs (taille a peu pres comme les morgan), la taille des pièces dépendent uniquement de toi .... faut essayer pour trouver son bonheur ;) la prochaine fois que je vais a Marcenais j'en prends quelques differentes et je te fais essayer )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thucydide a dit :

C'est le muscle qui se fait ou s'adapte, ou bien, la peau qui par le frottement crée un cal de peau et aide à maintenir la pièce.

J'ai entendu parler de deux ans de travail.

La naissance de la main, entre le ténar & l’hypoténar, il n'ya pas de durée générique chacun son rythme ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...