Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour , en vente un gros lot de dvds: 

unusual sessions de Paul Wilson

French connexion de James chadier

small miracles de helder guimaraes

ghost ink d Andrew marne 

bébél enfin le dvd 

sick de ponta The smith

pure smoke de greg wilson

yannick chretien

double génération de Bernard bilis

andthensome des buck Twins 

red mirror d helder guimaraes 

comedy no magic vol 1 de Michael finney 

scholl of hardknocks de Rodney Reyes 

vision vol 1 de Guillaume botta

la magie en anniversaire de gounico

Sculpture ballons de Arthur tivoli vol 1 

la magie des pièces vol 2 de david stone 

the magic interview séries num 1 de Wayne dobson

visions vol 1 et 2 de tommy wonder 

l ombre orchestre de Xavier mortimer 

revolution de Kevin Parker 

card stunts vol 1 de rich Ferguson 

tivoli bill switch 

sick de sean fields

chip tricks vol 1 de rich Ferguson 

shock fx s Andrew mayne 

juan tamariz séminar 1996 best of

hypnose de Jose balsamo

soit 29 dvds pour 300€ + fdp (20€ au vu du poids) .... 

une très belle affaire à saisir !!!

mp pour les intéressés, 

 

 

 

 

  • 3 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il y a eu précédemment beaucoup de blablas lénifiants sur lesquels je n’ai pas le temps de revenir.  Et si on parlait plutôt d’athéisme et de liberté d’expression ? :  Citation : « Sherif Gaber est un activiste politique et blogueur égyptien. Il est arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir défendu des positions relevant de l'athéisme, et pour « diffusion d'idées athées par internet » puis condamné à la prison. Il devient alors un symbole de la persécution des athées en Égypte. » En savoir plus ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber
    • En ce qui concerne la médecine, tu ne trouves pas intéressant d'associer croyances et science comme dans l'ethnopsychiatrie, la médecine holistique, les thérapies assistées par psychédéliques (TAP), la participation de coupeurs de feu dans les hopitaux? ...pour n'en citer que quelques-unes.
    • Je pense que la science a, effectivement, confondu progressivement le "connaissable" et le "mesurable". On passe très vite de "ce phénomène n'est pas scientifiquement mesurable" à "ce phénomène n'est pas une connaissance valable". (Bon ok...ça c'est surtout chez les zététiciens plutôt que chez les vrais scientifiques ! 🙂) Nous pouvons d'ailleurs discuter de l'idée que tout ce qui existe serait forcément mesurable (ou tout ce qui est "réel" 🙂 est forcément mesurable). La philosophie, la spiritualité parlent plutôt de connaissances de type subjectives, qualitatives, existentielles, transformationnelles... Et une croyance peut avoir une valeur existentielle et transformationnelle même si elle n'est pas scientifiquement démontrée. J'ai dis plusieurs fois sur ce forum qu'un scientiste est quelqu'un qui met la science au sommet de tous les connaissances. On retrouve trop souvent ce schéma implicite : science=savoir légitime philosophie et métaphysique=spéculation religion et spiritualité=croyances Il n'est certes pas évident d'unifier tous ces domaines et je ne sais même pas si c'est un projet soutenable et souhaitable même si je suis résolument pour une méthode pluridisciplinaire pour tenter d'approcher ce qu'on appelle le "réel"... Quelque chose un peu à la manière d'Edgar Morin dont nous avons déjà parlé par ici et qui nous a quitté il y a peu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8516
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k
×
×
  • Créer...