Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bien le bonjour amis magiciens :)

Je me souvient de mon dernier message il y a quelques mois dans cette endroit du forum qui s'intitulais : Première prestation.

Aujourd'hui je place la barre au dessus car JE VAIS PASSER A LA TV :o et en direct....

Sur la chaîne local, LMTV, 18 minutes m'est consacré jeudi 12 Octobre à 19h00 pour présenter ma magie, mes projets futur et le club que j'ai créé.

L’émission, présenté par Maxime Haulbert s'appel : Goule en Chemin. C'est relativement la même chose que Les Grosses Têtes, l'idée c'est que l’animateur va essayer de faire deviner aux chroniqueurs quel genre de club viens d'ouvrir dans le département par des questions subjectives et une fois qu'ils on trouvé, je rentre sur le plateau pour répondre à leurs questions et leurs montrer ma magie.

Je compte faire 2 tours principaux et si le temps le veut, une expérience mental.

Le premier tour c'est une transposition de cartes signés et le deuxième, un voyage de bague. C'est 2 tours sont rodé depuis bien longtemps donc je pense avoir fait bon choix sachant que la transpo' c'est mon tour de prédilection, celui dont tous le monde ce rappels systématiquement.

Bon... Maintenant que les spectateurs ne me font plus peur, il y a à présent les caméras... C'est du direct en plus... 

Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas, l'exercice est hautement appréhendé alors votre soutien est sollicité  :) 

Merci.

K.

Goules-en-Chemin-1024x633.thumb.png.8921876debc325f7048e281ca3d05dc2.pnghqdefault.jpg.c298716468bb3aa11d809e72a657ef26.jpg                  Visu-FINAL-300x214.jpg.dd471aa820e4f3793ec62b438cf09a3d.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Super nouvelle @Kynox !!!

Pour ma part, c'est un domaine que je ne connais absolument pas alors... je suis à fond avec toi, c'est tous ce que je peux te donner sur ce coup là. Fais les tous halluciner, voyager et surtout rêver !

Hâte de voir tes 18 minutes.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Je n'ai jamais fait de magie à la télévision, mais pas contre je suis passé de nombreuses fois sur un plateau pour autre chose que de la magie. Premier conseil ne regarde jamais les caméras mais toujours ton ou tes interlocuteurs, comme dans la vie réelle. Reste le plus naturel possible. Essaie de les fixer dans les yeux le plus souvent possible.

Laisse le réalisateur travailler et toi fais comme si tu étais juste avec des spectateurs dans un restaurant. Comme tu passes sur une chaine de TV locale il y a des chances qu'ils travaillent avec des multiples grosses webcam qui truffent le plateau. Attention donc aux angles, le réalisateur n'étant pas magicien!

Bref tu fais comme en presta et tu vas voir qu'une bulle va se faire et que tu vas vite oublier le contexte.

Ensuite prépare et apprend tes répliques clés (et les points clés ne tes routines) et prends la seconde nécessaire pour l'articuler et sortir ta phrase correctement, le direct ne pardonne pas. Reste toi même, exprime toi en termes simples.

Module ta voix, pose les bonnes intonations aux bons moments, bref fait vivre tes dialogues, rien de pire que le monocorde. Les silences sont importants, 1 simple seconde en télé cela peut mettre une note dramatique au bon moment.

Evite les tics de langage en les identifiant (les "euh", "ce que je veux dire" "Effectivement"...)

Attention aussi à tes vêtements, évite les bijoux brillants et les couleurs style tout blanc tout rouge ou tout noir.

Pense qu'en télé, dès ton apparition, ta simple image (avant que tu ne prononces le moindre mot!) va renvoyer aux téléspectateurs une impression, en clair l'habit fait le moine, donc soigne ton look par rapport à ton personnage.

Prévois d'arriver un peu en avance ils vont te maquiller très légèrement pour éviter les reflets.

Et sinon merde!

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je savais que je pouvais compter sur vous les gars, c'est top !

Concrètement, sur les 2 tours que je vais effectuer, j'ai en tous et pour tous, 2 LD et un faux dépôt... Je vais donc pouvoir me concentrer sur mon histoire de voyage et d’arrêt du temps.

Demain je sort ma plus belle plume pour millimétré chaque virgules, chaque silences et tous les mots accrocheurs que je vais articuler a la lettre !

Publié le

Je te souhaite bien du courage @Kynox pour cette magnifique expérience, et aussi très jolie vitrine que cela va t'apporter !

Comme dit plus haut, je pense que caméra ou non, il faut rester dans un contexte de magicien à spectateur, tu es filmé comme tu pourrais l'être par un moldu avec son téléphone portable ! (du moins c'est ce que je pense que je me dirais...) Attention aux angles ^^ J'ai vu un SnapC***** en plein direct........................................................ x)

Grosse M**DE et surtout le plus important, E.N.J.O.Y !!!!! :D:D:D

 

  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon bon bon....

Bah c'est fait hein... je peut dire que j'ai fait de la magie à la TV :) 

L’expérience fut douloureuse pour moi, je m'explique, le direct était à 19h00, à 14h00 ma fréquence cardiaque est grimpé à 120 pulsations minute et à partir de 17h00 j'ai plafonné et stagné à 150... 

De plus... sur place, une bande de fou furieux m'attendais, tous excité les uns des autres alors que moi j'était en panique total, l'horreur !

Je pense avoir été clair et honnête sur les questions / réponses même si ça ce ressent que j'était crispé...  mais sur les 2 tours effectués, c'est une autre histoire. 

Le premier tour, un voyage de bague, une téléportation d'un foulard à une boite. Le problème c'est que quand j'ai demandé un anneau a emprunter, on ma donné une breloque à maillons, quelque chose de pas du tous cylindrique quand on ne l'a pas autour du doigt... un truc dans le genre : 

bague-chaine-esterella-2-ors-angevine.thumb.jpg.c3473ea45c6baa4cd90d1616bc605e68.jpg

 

Je ne m'y attendais pas du tous et le faux dépôt est pire que dégueulasse... à en juger par vous même ci dessous. Énormément d'amis était devant son écran de TV ce soir là et n'ont rien vu, donc d'un œil de moldu c'était pas trop mal apparemment. Moi je suis pas satisfait du tous...

Le deuxième tour, une transposition de cartes signé, bon bah là je pouvais pas me louper, cela c'est bien passé sauf que... ce gros cochon tous roux de TED à rigolé a une vanne d'un autre chroniqueur pendant 20 min au éclats et a manqué royalement de respect au tour que je présentais qui est relativement passé dans l'ombre. Avec le stresse et l'angoisse, je n'ai pas réussi à le gérer :( 

Un humoriste local à qui j'ai fait comprendre après l'émission que a contrario, je ne me serais pas permis de répondre à mon téléphone pendant son spectacle !

Mise à part tous sa, ils ont quand même tous appréciés et m'on demandés si cela m’intéressait de revenir pour faire de la magie sur le plateau, ce que j'ai bien entendu accepté !

Voici donc, mon passage peu glorieux à la TV : 

 

Modifié par Kynox
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Tu as du courage, et tu n'as pas démérité ! Bravo.

Quelques flash, mais... dans l'ensemble, et vu ton niveau de stress... c'est correct.

Par contre la bande de drilles autour de la table m'a vite insupporté  ! c'est vraiment irrespectueux au possible, ils vivent leur vie, te vanne, rigolent à leur blagues (bien lourdes... ).

Ton axes de progression est clairement dans la gestion de spectateur (et de corriger quelques tics de languages ;) )
Mais la TV + le reste c'est normal... félicitations. (par conter deal que l'autre relou ne soit pas là à tes prochains passages)

 

Modifié par PaulMagie
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bravo à toi, et quel sang-froid envers leurs comportements!

J'ai dû supporter un autre bout de l'émission en attendant que tu passes à l'écran et je peux te dire que c'était assez insupportable alors j'imagine pas ce que c'était en live.  C'était vraiment irrespectueux, on avait  limite l'impression que tu les gênais. Mais bref, au niveau des tours que tu as présenté c'était bien (bon évidemment le faux dépôt est pas très discret mais j'imagine que ça devait être galère). Félicitations en tout cas, j'espère que ton prochain passage à la télé sera plus sympa avec moins de stress! :)

  • Merci 1
Publié le

Merci à vous :)

C'est vrai que je me suis senti un peut seul sur le plateau, mise a par Sophie, la blonde qui était de cœur avec moi les autres était tellement insupportables. En temps normal je me serais permis de mettre un léger froid pour leurs faire comprendre que c'était lourd, mais dans ma tête à ce moment là, je disais que j'était en direct et qu'il fallait mieux ne rien dire de désagréable. 

Bref, la non présence de l'autre bourri à déjà été négocier. Malheureusement, c'est une figure de l'émission.... 

Ça reste un bon souvenir quand même !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TLTR : Vraiment EN-CHAN-TÉ par ce congrès. C'est convivial, c'est JEUNE (Yann Frisch n'a d'ailleurs pas manqué de faire remarquer que les deux étaient peut-être liés... moi, je crois qu'on le doit surtout aux organisateurs et aux bénévoles). @Renan FRISEE a dit dans son interview pour VM qu'ils avaient voulu allier l'accueil à l'italienne, le cadre à la Blackpool et une affiche digne de la FISM... et ben, c'est réussi sur tous les plans. Avant de détailler un peu plus le côté magie, je vais dire tout le bien que j'ai pensé du lieu (théâtre à l'italienne, salles élégantes, grand balcon extérieur...) mais surtout (et je ne m'y attendais pas du tout) de la BOUFFE !!! La BOUFFE, bon sang ! Ah, ce n'était pas du dîner de gala pompeux, c'était à la bonne franquette, mais, purée, c'était BON ! Les meilleures frites que j'ai mangées de ma vie, je crois, de bonnes bières artisanales, un brunch somptueux avec des produits de qualité (du Nocciolata et non du Nutella, par exemple... ceux qui savent savent). En ajoutant à cela l'enthousiasme des bénévoles, très justement mis à l'honneur par les organisateurs : ACCUEIL PARFAIT Passons à la magie. J'aime bien lire les compte-rendus sous forme de mini-journaux quand ce sont d'autres qui les écrivent, donc je vais tenter de faire pareil. C'est très "mavie.com", désolé. Au pire, ça me permettra, à moi, de me souvenir de comment ça s'est passé. Vendredi : Entrée : Les badges que l'on porte autour du cou sont super pratiques : les horaires des confs et spectacles sont imprimés dessus de manière à être lus super facilement. Pour acheter à boire et à manger, on achète des cartes d'un jeu Bicycle rare qui serviront de jetons. C'est original et marrant. On nous distribue aussi de vrais jetons qui serviront à récompenser les magiciens qui nous bluffent avec un tour. Celui qui en aura le plus gagnera son entrée au prochain congrès. J'arrive tout pile pour la conférence de Jonathan Renoux. Le format d'une heure est un peu court pour lui, donc ça finit par être plus un mini spectacle, parce que le public préfère voir des tours qu'avoir des explications. Je découvre sa magie, originale et sympathique, voire poétique. J'aime beaucoup et je me réjouis qu'il vienne en conférence chez moi (Amiens) le samedi d'après (le 19 septembre, viendez !). La conférence finie, on passe à l'after. Adrien Quilien et ses camarades font le show en offrant des cocktails (avec ou sans alcool) à ceux qui le veulent. C'est super, c'est fun et c'est bon (enfin, la vodka sour que j'ai prise est bonne). Fatigué par la route et le ventre vide, l'alcool me tourne un peu la tête. Je trouve des trucs à manger pour éponger, mais, en attendant, je suis assez désinhibé pour aller parler avec un peu tout le monde. Ça jamme à droite à gauche. Jonathan nous montre qu'en plus d'être un excellent magicien, il assure aussi à mort au contact juggling. À un moment, j'aperçois Yann Frisch. Ô bonheur ! Il faut que j'aille lui dire à quel point je l'aime et combien il a compté pour moi ! (l'alcool, vous dis-je) Je réussis à l'alpaguer à un moment. Il me répond gentiment, mais je crois que je l'embête un peu (et je le comprends, à vrai dire). Il me fait une blague que je trouve un peu nase. Je suis déçu, je ne l'aime plus. Je rentre me coucher en me promettant de le huer au spectacle de dimanche. Samedi :  Réveillé en retard, je loupe la conférence de Topas. Je vais faire un tour dans la dealer room en attendant la conférence de Robin Deville. Je l'ai déjà vue, mais il m'a dit qu'il y aurait des surprises au début... donc, j'y vais. Et je reste. Elle est hyper rodée, il est super pro, il fait passer les messages qu'il veut faire passer tout en restant divertissant : bravo ! Je profite de la pause du midi pour aller visiter un peu le centre-ville (très agréable) et manger une salade, ce qui me fait louper la photo collective. L'après-midi est consacré aux conférences de Juan Colas (dont je ressors avec au moins une idée de tour... et une super idée pour avoir l'air clean avec des cartes gimmickées), d'Arthur Chavaudret (très intéressante sur la gestuelle et le placement du regard... et très impressionnante sur le plan technique) et de Lucas Kaminski (qui enfonce un peu des portes ouvertes, à mon avis, dans sa première partie sur la créativité, mais qui devient super intéressant quand il parle de la technique des bulles de savon. J'en ressors avec la conviction qu'il faut arrêter les neiges du Japon pour faire des bulles comme lui à la place : c'est plus beau, plus poétique, peut-être plus écolo, et ça fait moins de chantier). Je manque le spectacle (pas prévu au programme, il me semble) de Chloé Vivares. [grossièreté]. Il paraît que c'était bien. 20h, c'est l'heure du grand gala ! Que dire ? Le spectacle est présenté de main de maître par Elastic, qui est super : on rit, on ne voit pas le temps passer. Premier numéro : Ramo et Alegria : je déteste les grandes illusions, mais eux, c'est drôle, j'aime bien. Je sais que @Thomas a trouvé qu'ils surjouaient. Moi, j'ai trouvé que ça passait. J'ai regretté qu'ils aient changé leur manière de faire la malle des Indes. Viennent ensuite (mais je ne sais plus dans quel ordre) Remi Lasvenes, Mortenn Christiansen et Hector Mancha. Remi Lasvenes... c'est tellement beau, poétique, intemporel que j'en suis ému aux larmes (je pleure facilement). Mortenn... hilarant et super fort. La cascade de sorties à la fin... pffffiou ! Hector Mancha nous offre l'exclusivité de son prochain numéro FISM. Je n'en dirai pas plus, à part que c'est très impressionnant, mais que je trouvais qu'il faisait une tête bizarre, par moments (je découvrirai pourquoi après). Entracte. Je me dis que tout ça rend vachement humble. Deuxième partie : Topas vole au-dessus de son tapis de course. Je n'aime pas les grandes illusions... mais là, j'aime plutôt bien. Juan Colas nous fait une routine ringarde d'anneaux chinois qui finit en numéro burlesque hilarant. J'aime beaucoup. À un moment (je ne sais plus quand), @Renan FRISEE , @Laurent PIRON et Hugo VAN DE PLAS viennent parler du festival, rendent hommage aux équipes techniques, aux bénévoles... et reçoivent une standing ovation fort méritée. Nicolas Striebel conclut le spectacle tout en poésie. Et c'est l'heure de la super AFTER BIERE ET FRITES : et c'est super. Ça discute, ça rit et ça jamme de partout, les "stars" côtoient les inconnus, c'est parfait. Mortenn Christiensen nous montre une routine qu'il veut présenter au Magic Castle... il se passe trop de choses pour pouvoir les résumer. À un moment je croise un type, seul dans l'escalier, qui regarde fixement le mur. "Euh... ça va ? Are you Ok?" Il se retourne. "This spider is gigantic! Beautiful!" C'était Hector Mancha qui avait juste repéré une méga araignée. 😀 En discutant avec lui après, il m'apprend qu'il s'est coupé à un doigt lors de son numéro et qu'il pissait le sang sur scène, d'où les grimaces étranges qu'il faisait parfois. Lucas Kaminski improvise un super spectacle de bulles. Je fais remarquer à un copain qu'on se moque parfois des vieux magiciens qui nous parlent de leurs souvenirs de congrès d'antan... mais qu'on risque de finir comme eux en parlant de celui-là. En partant, je passe dire au revoir à Rubi et Joel Pablos m'invite à m'asseoir par terre avec eux pour tester un tour. On n'a pas encore trop trop entendu parler de lui, mais ça ne devrait pas tarder, car ce type est très fort et inventif. Dodo. Dimanche : Il y a deux conférences à 10h. Nicolas Striebel et Matt Pritchard, dont j'adore les illusions d'optique sur Instagram. N'étant pas parvenu à me lever suffisamment tôt (l'after du samedi a été fort animée et arrosée... et, à mon âge, on commence à avoir besoin de sommeil), je m'épargne ce choix cornélien (il faut voir les choses du bon côté). Je vais toutefois voir l'expo sur les supers illusions de Matt Pritchard, où je fais la connaissance de @Frédéric NOWACKI qui reconnaît ma tête. On prend le brunch ensemble (+un ami à lui dont j'ai oublié le nom, désolé 😬), on échange des trucs/manips et on file à la conférence d'Hector Mancha, qui est super. (Ce mec est DRÔLE ! Et il a ajouté un nouveau tour d'harmonica à mon répertoire) 14h : Parlour Show : Je suis assis juste à côté de Chloé Vivares. Ça va être difficile de huer Yann Frisch. De toute façon, il est tellement sympa et drôle que je l'aime bien à nouveau. Arthur Chavaudret est tout en maîtrise et en légèreté (autant dans sa magie que dans son humour). C'est beau. Robin Deville est un copain, je connais bien son numéro... mais il parvient à me bluffer totalement avec son final. Avant son numéro, Yann Frisch appelle Hector Mancha à la rescousse pour présenter. Et c'est super. Je le répète : ce type est DRÔLE. Yann Frisch nous fait Balltass. C'est beau. Je me lève comme les autres pour applaudir. Juan Colas fait un numéro de contact juggling magique qui m'ennuie un peu (je préfère le "vrai" contact juggling). L'ambiance hippie/ZAD étant bien installée après ça, Yann Frisch et Juan Colas se lancent dans un concert de kashakas (je vous laisse chercher.... pour les vieux qui auront la référence, disons que c'est un mélange de "tac tacs" et de maracas) que vient conclure Hector Mancha avec son harmonica 😀. Le spectacle se termine par le "Duo" de Rubi Ferez et Fernando Nadal. Ayant une affection particulière pour Rubi, je voulais voir ce numéro depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçu. C'est intemporel, beau, drôle et impressionnant. Rubi est un peu l'auguste et Fernando le clown blanc. Ils sont parfaits chacun dans leur rôle. Mon numéro préféré de la journée, voire du week-end. Je ne peux malheureusement pas assister au cabaret magique, car j'ai de la route pour rentrer. Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles.
    • Un inspecteur des services de renseignement (Samuel Raskin) inspecte la Zone 51:
    • Cool de s'y être croisé en effet! Les organisateurs et toute l'équipe ont réalisé un boulot incroyable et les retours sont à la hauteur de leurs efforts, espérons que cela continue!
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...