Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Je faisais un gala pour des pompiers, je fais les anneaux chinois, gros succès (comme toujours avec n'importe quoi...)

A la fin, je vois un pompier qui me rejoind dans ma loge (le local poubelle) et qui me dit:

-"Il y a quelques années, j'ai aidé un de vos collègue en ressoudant un de ses anneaux qui était cassé..."

Zappy (dingue non?)

Smiley_trop_bon_01.gif

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a un peu plus d'un mois, je rentrais d'un spectacle " Balloons " assez tardivement, à une intersection, je tombe sur un contrôle de police,

l'agent me demande de souffler dans le ballon! à cela je répond,

- ah non! je viens de faire ça toute la soirée!

Ben, l'agent n'avait pas d'humour, j'ai fini au poste!

Publié le

Apres un spectacle, comme souvent, je bois un coup avec les organisateurs. Il y avait deux trois petits gamins (5-6 ans) qui etaient encore la et je commence à leur faire quelques sculptures de ballons. Et le dernier qui n'avait pas de ballons,

au moment ou je veux lui en faire un, me dit :"Moi je veux pas d'animaux. Je veux un chasseur qui revient de la chasse avec un fusil deux-coups dans une main et puis un sanglier mort dans l'autre. Et pis, pas un PD de chasseur en plaine.Non, un chasseur de sous-bois."

Eclats de rire avec les quelques adultes qui etaient autour de moi.

Publié le

Après la lecture de vos différents messages, il me paraît necessaire de vous demander de signer la pétition suivante :

"Halte aux pompiers de service qui ne font qu'embêter les magiciens en ressoudant leurs anneaux chinois. C'est une honte ! N'ont-ils rien d'autres à faire ? Le font-ils exprès ? Est-ce leur casque qui leur serre trop la tête ? "

"S'ils continuent ainsi, le collectif des magiciens en colère iront scier les barreaux de leur grande échelle et boucheront les tuyaux de leur lance d'incendie"

Excusez-moi de m'emporter ainsi mais trop c'est trop !

Déjà à l'époque Fred Kaps, Daï Vernon, Richard Ross, Odin ont mentionné ces faits déplorants !

Il faut REAGIR !

Un magicien qui n'arrive plus à contenir sa colère...

Publié le

Il y a bien longtemp, oh c'est pas si longtemps (22 ans), mon fils agé de 13 ans, m'assitait sur scéne dans un de mes spectacles, ce soir là il était fatigué, et voulait rentrer à la maison le plus vite possible.

Je finissais le show avec les apparitions des bouteilles à la Marconick( 8 bouteilles sur le guéridon,) les gens applaudissent...je quitte la scéne pour y revenir une dérniére fois saluer le public en compagnie du fiston, tout en quittant la scéne sans faire attention à lui, d'un coup j'entends encore le public applaudire avec des éclats de rire , je jette un coup pour voir ce qui se passe, et qu'est ce que je vois: mon fils entrain de reémboiter les bouteille les unes dans les autres.

Avouez que toute la salle s'est mise debout pour l'applaudir.....Il a fallu revenir une fois encore sur scéne pour resaluer le public. C'est marrant, non?

Pourquoi ne pas parler de vos ratés!!!!!.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa!!!

Publié le

Lors d'une représentation à un mariage , je fais participer une jolie demoiselle au tour de la tête aux sabres ... Op je lui explique ce qui va se passer , aucune parole de sa part . Je continue le tour en lui mettant la boite sur la tête , je referme le derrière , puis le devant , op je fais le p'tit truc truc ... je place les couteaux ... et au moment d'ouvrir le devant , la demoiselle commence à crier : " Je suis clostrophobe !!! " ... La tête ayant disparu , on entendait que la voix ... 8-/ ... Je me dépèche de tout cacher et d'enlever et de retirer sa tête ... La pauvre petite était devenue toute rouge !!! Rire assuré ! sauf pour madame ! 8-)

Publié le

Allez le fameux anneau chinois resoudé ...

Qui d'entre nous n'a jamais entendu un magicien raconté cette légende urbaine.

Perso je l'ai déja entendu de vive voix de la part de trois vieux magiciens !

Je ne met pas en doute leur parole .. heuuh si en fait ce ne sont que de gros mytho...

Déjà il n'y a plus beaucoup de pompier de service en théatre !!!

et pis vous pensez qu'un anneau clé ca fait anneau cassé ???? et le pompier a évidemment un poste a soudé sous la main ???

Halte à la mythomanie... bienvenu à la légende urbaine... Je suis intiment persuadé que cela n'est jamais arrivé à quelqu'un d'entre nous . Cependant c'est une excellente blague de magicien.

Maintenant si par le plus grand des hasards , un de nos ancien a subi cette intervention de pompier , je lui présente mes plus plates excuses....

Pour ce qui est de la carte au "cul", ce tour classique était un des préférés de notre cher disparu Pierre Jacques qui se faisait un plaisir de le faire à chaque nouvel arrivant aux amis de la magie.... que de bons souvenirs.... mais la réponse south parkième est excellente...

Maintenant il peut être intéressant d'arriver à provoquer ce genre de réaction du public ( voir magic and showmanship ou l'intro de la conf de stone avec le burger)

Publié le

énoOOorme le coup des bouteilles réemboitées devant le public... :grin:

un raté rattrapé :

je fais le tour des mélanges du monde (genre "ya-pas-plus-simple", si si, en un mot...) et... je le rate... :crazy: (mauvaise manip, contrôle loupé, j'ai jamais su pourquoi j'avais raté... :crazy::() bref... j'arrive à la fin, et triomphalement étale les cartes pour lui montrer qu'une seule est face en bas... il la retourne et me dis que ce n'est pas sa carte, j'ai cru à une mauvaise blague, mais non... :(

l'air de rien, je fais style "houlà comme je suis déçu" (rq, je l'étais vraiment... :crazy:) et je lui fais rechoisir une carte pour pouvoir faire une ambitieuse... et finalement, j'ai fait mon ambitieuse, mais avec la première carte qu'il avait choisie (celle du tour raté...) en improvisant un speech genre "c'est pas possible ça, elle ne revient pas pendant le tour, mais après!!! elle n'en fait vraiment qu'à sa têteuuuu!!!" (enfin, c'était mieux brodé que ça qd même... ;) )

et comme final, j'ai transformé la carte du premier tour en la carte du deuxième tour... le spectateur était persuadé que tout était "fait exprès", et moi... quasi soulagé... mais pas fier qd même... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...