Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Y sont pas cools tes spectateurs !^_^

Je plaisante, tu as dû en voir beaucoup plus que moi, qui ne dépasse pas le cercle des amis !

Après, je pense qu'on a chacun des trucs avec lesquels on n'est plus à l'aise, et que certaines choses vont nous paraître difficiles à faire parfaitement, alors que pour d'autres, ça vient naturellement... Moi, par exemple, je suis un handicapé des faux transferts, j'ai beaucoup de mal à avoir la fluidité et le naturel dont je rêve, parce que je me stresse avec la sensation que "P****n, c'est trop gros, ils vont nécessairement le voir, ils sont pas débiles quand même !!" Donc ça me "raidit" et c'est moins naturel (j'ai essayé sous Lexomil, mais je m'endormais au milieu de la routine xD)

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, mh1001 a dit :

Miracle Man Method

Peux tu en dire plus??

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Sébastien, 

Disons qu'en général, les spectateurs réagissent très bien à ce que je leur montre. Mais parfois, il arrive qu'il y ait une seule personne dans le groupe pour élever la voix "moi moi je sais comment il a fait ! regardez, regardez tout le monde ! Ce doit être comme ça..." et ça c'est pour les gosses. Les adultes disent autre chose, ils murmurent, ou ils disent "je me demande si c'est pas...", mais ça reste pareil. Beaucoup diront que si ce n'est qu'un spectateur, c'est pas grave. Mais c'est une erreur. Parce qu'on est ici dans un contexte identique à celui de la pomme qui pourrit tout le panier. Dès que quelqu'un émet à haute voix ses doutes, tous les autres commencent à douter. Ce n'est pas bon. C'est pourquoi je suis tellement soucieux des détails...

Quand tu additionnes tous les micro-détails, au final, la différence sera grande, très grande.

Calix, 

Je vais t'écrire un MP, pour t'expliquer un peu en surface. Car c'est quand même un "programme" que j'ai payé 600 dollars. Plus cher que mon QB3, plus cher que ma Geneva Watch, plus cher que mon Stripper Jig, plus cher que mon ProMystic. Même si je pense que le prix est trop élevé pour ce qu'on reçoit, les enseignements valent quand même de l'or.

Modifié par mh1001
Publié le

Moi j ai essayé avec mes demi dollars.  Cest pas propre.  La piece a un certain poid. Cest bien plus dur à la lâcher pile au bon moment. ET la réception idem.  ReSte les petites pièces. 2 euros semble bien.  Mais la rapidité de l empalmage des doigts est pas simple.  On est d accord ce n est pas un classique.  ET le positionnement des pas des plus rapides pour ensuite avoir la main à plat

Publié le

Vu que la matière du dvd semble être fait à partir des bases de la magie des pièces, il faut en premier lieu arriver à les faire de façon naturelle. Pas de miracle, on peut pratiquer d'abord devant un miroir pour comparer le mouvement avec celui qui est réel.

Une fois qu'on maîtrise relativement la mécanique du mouvement et qu'il peut être fait de façon naturelle, on peut se tourner vers la famille ou les amis pour la partie concernant les micro-mouvements et la posture du corps. La lecture de bouquins comme "les cinq points magiques" de Tamariz est d'une aide remarquable dans cette phase de rodage.

En effet, c'est plus facile à faire avec des petites pièces mais il y a aussi moins d'impact visuel. Une rét**tion faite avec une pièce d'un euro et un demi-dollar n'auront pas le même poids même si c'est la même passe. En revanche, le fait d'utiliser des plus petites pièces permet d'éviter beaucoup de flashs, réduire les angles et renforcer la confiance.

Pour avoir failli me faire griller par un petit chenapan en faisant une disparition et ré-apparition de pièce faciles et impromptues (trouvées dans la vidéo "45" de Jay Sankey), j'ai finalement opté pour une disparition totale avec un temps d'avance (trouvé dans le "traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo). On a sauvé l'honneur parce que ces fripouilles vont de plus en plus souvent sur youtube regarder des tutos et connaissent de plus en plus les notions d'emp**mages ... Sur le coup, ça a calmé tout le monde mais ça aurait pu mal tourner pour moi.

La posture ne fait pas tout, il faut composer avec les spectateurs qui sont autant d'éléments qui peuvent faire réussir ou rater un tour. Mais ça reste un avis personnel.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...