Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 13 heures, mh1001 a dit :

C'est très facile à faire

 

il y a une heure, fabricce a dit :

si l on veut arriver à etre vraiment propre ç est assez dur

Tout à fait d'accord... avec vous deux !:D

Quand on "voit" la pièce changer de main au tout début de la vidéo (à 0:04), c'est un faux transfert tout con, non ? Mais, pour l'avoir vu et revu en live, il y a (et c'est là la philosophie de Ben Earl, et pourquoi il appelle ça "Real" Coin Magic) des micro mouvements de la main gauche, qui "reçoit", "réellement", la pièce, qui amortit sa chute, qui l'ajuste dans les doigts... et on "voit" (moi, en tout cas, je la vois:o) la pièce dans la main gauche. Et pourtant, la paume est bien ouverte, rien n'est finalement caché, les mains restent à distance.

Donc facile et... très difficile ! Il y a une sorte de travail psychologique à faire soi-même, comme un travail de mime, pour arriver à retenir la pièce en main droite tout en la "transférant réellement", c'est-à-dire voir et sentir soi-même la pièce là où elle n'est pas (je ne sais même pas si ça veut dire quelque chose !!!! !-8 )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu vois bien que Ben utilise des petites pièces, pas des demi dollars. C'est plus destiné aux petites pièces. Ce n'est pas un problème pour moi, vu que c'est très bien de pouvoir faire de la magie avec des pièces du quotidien. Si tes amis te voient toujours utiliser tes demi dollars, tu auras beau dire que tu les aimes bien, que c'est plus visuel, etc., je suis convaincu que pas mal de spectateurs resteront toujours sur une impression de "hmm... ok... pourquoi pas...". Il n'y a rien de mieux que d'exécuter ses effets avec objets empruntés. Car là, la probabilité que le matériel soit quelque peu spécial est de zéro. Tout simplement.

J'ai pratiqué un peu les mouvements hier et avant hier, et j'ai pas trouvé ça compliqué, franchement, sauf la première routine où il garde la pièce en purse palm. Ce n'est pas si grave que ça, vu que tu peux légèrement modifier la routine, pour éviter de l'avoir empalmé (tu peux la faire disparaitre ou la dissimuler ailleurs, pour préparer un voyage de la pièce plus tard).

Au moins je sais que c'est quelque chose que je vais utiliser. Mes derniers achats jusqu'à présent ont été une déception pour les pièces. Je suis pas un grand manipulateur, disons intermédiaire, mais je combine ça avec un peu de psychologie. C'est pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé ce DVD d'ailleurs. Car c'est un peu comme ça que j'exécute mes effets. Je ne peux pas faire comme ces virtuoses qui exécutent leurs effets presque sans misdirection et sans pause. J'aime bien prendre mon temps entre chaque effet. Donc l’enchaînement rapide des effets (3-4 changes en 10 secondes) ne me convient pas. Les routines/effets du DVDs sont justement faites pour qu'on puisse prendre tout son temps.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 14 heures, mh1001 a dit :

les routines sont faisables avec de petites pièces (et c'est même recommandé, notamment dans certains tours), ce qui change pas mal de tous ses DVDs avec des sleights tordus et faisables qu'avec des pièces que les spectateurs n'ont jamais vu de leur vie.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire les tours de pièces avec des euros bien à nous, et qui sont souvent plutôt petits. C'est pour ça que j'avais conçu un CSB tout en euros (1€, 20cts, 5cts) pour pouvoir le faire avec des pièces même empruntées (C'est Magikoins qui l'a ensuite fabriqué).

Mais je trouve aussi très beau de sortir de belles pièces, que justement personne n'a jamais vues, Liberty Half, Morgan dollar, pièce chinoise, plus grandes, plus visuelles, plus brillantes... Les gens aiment la magie impromptue avec les objets du quotidiens, mais aiment aussi voyager avec de la magie sur de beaux objets.:x

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Sébastien a dit :

Mais je trouve aussi très beau de sortir de belles pièces, que justement personne n'a jamais vues, Liberty Half, Morgan dollar, pièce chinoise, plus grandes, plus visuelles, plus brillantes... Les gens aiment la magie impromptue avec les objets du quotidiens, mais aiment aussi voyager avec de la magie sur de beaux objets.:x

Possible mais ce que je disais dans mon commentaire, justement, c'est que si tous tes effets dépendent de pièces étrangères, ça deviendra très vite suspect, peu importe les "excuses" que tu peux inventer pour tes spectateurs. Ils sont pas cons. Ils savent qu'on utilise des gadgets, c'est un stéréotype trop bien encré dans la culture générale, tellement qu'on ne peut rien y faire. Pour les gens, les magiciens c'est : matos spécial et manipulation (et mensonge éventuellement). Rien d'autre.

Concernant ton précédent commentaire, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'exécuter ces effets devant des gens, mais je donne juste l'impression que j'ai eu de mes entraînements, je sens que c'est assez aisé, que j'ai bien compris l'idée générale. Après, si ça se trouve, je vais me trouer devant le public quand je le ferai, mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par mh1001
Publié le

Les passes sont trés simple. Un saut de coupe, une donne en second sont trés simple, mais le faire bien, c'est compliqué.

Ce que nous apprend Ben, c'est le comportement, c'est la théorie, le naturel, les temps forts et faibles, les misdirections, la théorie du zéro mouvement... BREF, c'est pas simple. 

 

Et c'est parfait avec des euros :)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord ! (rapport au commentaire de mh1001)

Même si je me suis aperçu que les spectateurs moldus n'ont en général aucune idée de ce qui existe en pièces truquées. Eventuellement une double f**e... Mais une c******e, un i****t, les pièces a****tées, ça dépasse leur imagination.

Mais je suis bien d'accord : pas que des tours avec des belles pièces ! Et en plus, ça dépend un peu du public : certains sont plus sensibles que les autres aux objets que tu utilises, ils ne voient que l'effet magique avec un objet inhabituel, qui rajoute à la magie, comme avec les enfants, en se moquant finalement que ce soit truqué (bien sûr que les objets Magic Wagon sont truqués !) ils sont là pour le merveilleux !

D'autres préfèrent les tours "impromptus", et donc, admettent l'idée qu'il y a obligatoirement une super manipulation (puisque l'objet n'est pas truqué), sauf s'ils croient à la vraie magie et la téléportation du métal :D : je dirai qu'ils sont là pour le plaisir d'être bluffé !

Modifié par Sébastien
une réponse s'est glissée avant ma réponse
Publié le

Si ce n'est pas révolutionnaire par les techniques employées, ça l'est dans la façon de présenter. Au lieu d'assommer le spectateur avec du flashy, il a l'air de construire une véritable atmosphère autour de l'effet en sachant maîtriser le timing et les micro-mouvements qui accentuent l'impression de vacuité.

Il n'y a pas forcément besoin du dernier mouvement à la mode; les vrais magiciens arrivent à créer une illusion délicieuse avec un simple tourniquet. Là aussi, les passes sont relativement simples mais les rendre convaincantes ne l'est pas toujours.

J'aime beaucoup le personnage que j'avais vu comme beaucoup ici principalement avec les cartes mais force est de constater qu'il est aussi à l'aise avec les pièces !

Du coup, la curiosité est piquée et pour une fois, on n'a pas de trailer à l'américaine (en revanche, les demoiselles ne sont pas là par hasard) xD

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Même si je me suis aperçu que les spectateurs moldus n'ont en général aucune idée de ce qui existe en pièces truquées. Eventuellement une double f**e... Mais une c******e, un i****t, les pièces a****tées, ça dépasse leur imagination.

Ce n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas les gaffs qu'ils vont se faire avoir. C'est comme les sleights. En cartes, tu peux faire ta saute de coupe, ta LD, ton shift, ce que tu veux, ils ne voient pas ce que tu fais, mais ils savent que tu manipules quelque chose avec tes doigts : "J'ai rien vu, mais je crois que j'ai compris". Pour les gaffs, c'est vrai que j'ai eu le commentaire de la double f*ce mais également d'un commentaire du genre "je suis sûr que c'est deux pièces collées ensemble" donc même s'ils n'imaginent pas la split ou shell, ils ne sont pas si loin de la vérité, mais peu importe au final, s'ils sont éloignés de la vérité ou non. Même s'ils se trompent, s'ils croient avoir compris, c'est que ta performance a un arrière goût de raté. J'ai déjà eu le commentaire selon lequel j'ai des aimants sous la peau après plusieurs coups de passe au muscle. Le commentaire est tellement stupide, et pourtant ça ne change rien au fait que le spectateur n'était pas impressionné, et ça, c'est tout ce qui importe pour moi. Ou quand je fais disparaitre des pièces ou des bagues au TKO, ou Ring Flight, ou via un gimmick, le simple fait que j'ai les manches longues leur fait dire que c'est dans les manches. Systématiquement (chez les gosses en tout cas).

Je ne sais pas pourquoi certains pensent que c'est si difficile à faire. Peut-être que j'étais un peu familier avec ces concepts déjà ? Après tout comme je le disais, c'est comme ça que je travaillais les pièces et les cartes depuis de longs mois déjà. Et surtout, j'ai acheté Miracle Man Method, donc on ne peut pas dire que j'ai trouvé cela transcendant ou différent par rapport à tout ce que j'ai déjà appris. Ceci étant, on ne peut pas lui enlever le fait que ce qu'il montre est très différent des autres productions. Ce qui est très bien en soi.

Modifié par mh1001

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...