Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intermittent...


Julien LOSA

Recommended Posts

bonjour tout le monde !

alors voilà, après avoir lu (quasiment) tout les sujets traitant de l'intermittence, niveau administratif, je suis blindé, mais ma question porte sur tout autre chose...

quelles ont été vos motivations pour franchir le pas?...

en vit-on vraiment bien?...

quels seraient vos conseils pour se lancer?...

car aux vues de tout ce que je peux voir sur l'intermittence ces derniers temps, ca me laisse perplexe...

et pourtant je ne peux m'empêcher de penser à franchir le cap......

merci d'avance !!!

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ça dépend de tes propres motivations, tu vois à 40 ans et une petite famille, avec maison et tout et tout, c'est un peu plus dur de faire le pas que si tu es célibataire et comme on dit chez nous que la peau sur les os! ceci dit les statuts étant différents en Suisse, ( intérmittant n'existe pas ) je ne peux pas comparer!

Mais une chose est sûr, si tu as ça au fond de toi , vas-y , ne regarde pas derrière, vaut mieux vivre de remord que de regret!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De mon côté, il me semble qu'il y a toujours une solution intermédiaire avec un "laché" dans le vide. Peut être pourrait il être intéressant de passer par une phase de "double" activité. La journée chez un employeur, et le soir, les week end, et les vacances et autres RTT sur les scènes......

Tout ceux que je vois franchir le pas sans "assurance tout risque" mettent au mieux une bonne année pour commencer à travailler assez régulièrement. (je ne parle pas que de magiciens, mais de tous les métiers de l'intermittence). Constituer une clientèle et une réputation demande du temps et de la constance. Mais quand la passion est là....... tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, avec Camille.

Si tu fais déjà des spectacles, fais le compte, combien en fais-tu par an ? Pour obtenir le statut d'intermittent, il te faudra avoir au moins 43 cachets...

La remarque de Zebrano sur la situation familiale n'est pas sans intérêt non plus... à méditer !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il me semble qu'il y a toujours une solution intermédiaire avec un "laché" dans le vide. Peut être pourrait il être intéressant de passer par une phase de "double" activité. La journée chez un employeur, et le soir, les week end, et les vacances et autres RTT sur les scènes......
Tout à fait d'accord, cela permet de ne pas tomber de haut en cas de coup dure.

De plus, avec ceci, cela te permettra de voir les avantages et inconvénients.

Si tu as une famille, fais gaffe aux revenus! Et oui, il faut toujours des sous sous qui rentrent chaque mois ;)

En tout cas, tu as (à mon avis) la tête sur les épaules car tu te renseignes avant de te lancer! COURAGE !!! ET BONNE CHANCE...

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à tous vous remercier pour ces précieux conseils que je ne manquerai pas de prendre en compte...

je vais donc repousser (pour le moment... ;)) ce besoin de ne faire que de la Magie... pour bien prendre le temps d'évaluer si la situation sera viable...

1000 mercis à vous !

Julien (qui adore agir sur des coups de tête, mais qui finalement se laisse convaincre de pousser un peu plus la réflexion...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit (enooorme) conseil, meme si il ne vient pas d'un professionel, si tu veux te lancer, soit pret a faire des bornes!!!!!!!!!!!!

pas du tout d'accord.

un autre conseil, qui lui vient d'un professionnel, il vaut mieux bien prospecter sa propre region, son departement, fideliser sa clientele, s'adapter aux demandes, aux besoins specifiques, et aux revenus moyens de ses concitoyens, bref faire une veritable etude de marche, que de courir les routes et passer la plupart de son temps au volant de son vehicule.

si chaque magicien appliquait ces principes, il y aurait beaucoup plus de magie partout, et surement moins de rivalites entre magiciens...

et je ne suis pas dans une region privilegiee, pas de grandes villes, beaucoup de chomage, l'industrie principale, le textile, en faillite continuelle...

et oui, c'est simple: un professionnel, il retrousse ses manches, et il cherche les contrats.et s'il cherche intelligemment, il trouve...

et non, un professionnel, ce n'est pas quelqu'un qui attend derriere son bureau les appels de clients ou producteurs hypothetiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8031
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...