Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Cher Jimi,

Le salaire n'est pas du tout un tabou pour moi. C'est juste que je ne considère pas ce lieu comme le lieu idéal de parler de ça. Si on se rencontrait demain, je te le dirais volontier voila tout. Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous, certains font du black d'autres moins, d'autres plus, beaucoup les deux etc.... ce n'est pas un nouveau problème !

Aller en parlant de ça je retourne bosser.... je fais une opé joseph (déclarée.... au moins un truc qu'on ne peut pas lui reprocher tongue.gif)

Bonne journée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Oh oui, un joli CR!

Mais surtout, avec la photo du café, du facteur, du carton (avant et après l'ouverture bien sûr), L'entrainement, les néons du supermarché, le témoignage du vigil ("au début, je pensais à un saltimbanque, mais après, j'ai bien vu qu'il était inoffensif"), les échantilloneuses de choucroutes stopf... stafpl... Straphl... de choucroutes industrielles, le chef de produit qui essaye de te coacher pour que tu optimises ton talent artistique dans le soucis de maximiser les ventes (c'est bien gentil vos [Censuré] de foulard et votre machin en plastique, mais va falloir penser à écouler la palette, ça coûte cher le stockage!!!), le gentil gamin et sa maman (regarde le monsieur, il fait comme tonton -Ben non, tonton, il est gentil, il essaye pas de me vendre des cornflasques), la pause casse croûte dans la salle du personnel (avec les collègues, on s'est cotisé pour que vous puissiez dormir dans un endroit propre), la gentille mémé (au voleur!), les gentils clients en général ( elles sont où les toilettes, vous pouvez me donner des coupons réducs, je veux le PQ qui est tout en haut, mais pourquoi 42?), tout ce qui va bien quoi !

Pour les crâne-bas, je re-re-re-re-précise, Joseph, c'est cool; les vendeurs de marché, c'est cool... Mais par pitié les gars, ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art". Je ne dis pas que les magiciens Joseph sont bidons, je ne dis pas que les vendeurs de foire sont à bruler, mais il faut quand même pas exagérer, c'est pas du miracle, c'est pas du rêve, c'est pas l'aboutissement ultime... C'est bien d'avoir des bonheurs accessibles, mais de là à idéaliser la banalité, c'est triste. Oui à: "bon sang, c'est joli une fleur qui s'épanoui dans la rosé du matin"; un peu de retenue face à un "Uuuuuuultime, j'ai fait une opé corned beef; j'ai fait réver les gens et j'ai péter les ventes"... Sur un forum technico commercial oui, mais pas sur un forum de magie. Et s'il-vous-plait, lisez les post avant de les critiquer. Et relativiser aussi... le fait que je soit aigri (oui oui, je suis aigri) n'a rien à voir avec le fait que je dise ce que je pense avec mes mots, même si ça ne vous convient pas. Ce que je dis est peut être un peu extrême (quoi que) mais que devrais-je penser d'un "tu nous fait rêver avec tes CR sur les opé Joseph". Critiquer moi si vous voulez, mais intelligement, et après avoir réfléchi a ce que j'ai dit (et bien lu surtout). Je respecte la critique, moi, et je ne dis pas que j'ai raison, encore une fois, je dis ce qu'en j'en pense... Ne me dites pas que j'interdis les CR ou quoi que ce soit... Ou alors ne m'interdiser pas de donner mon opinion.

Un forum où tous le monde est d'accord, c'est pas un forum, c'est une partouze! (Mince, je ferais presque du Wessly moi maintenant!).

Je rêve d'un monde où on peut dire que Wild ne fais pas que des choses que j'apprécie, que Joseph c'est pas un aboutissement de magiciens, que Wessly ne me fais pas rêver, que la photocopie c'est bien pour les magiciens amateurs sans le sous mais ça dépend de ce qu'ils font avec (souvent du "caca magique") et que Vaquera... Bref. J'ai quand même le droit de pas aimer, surtout qu'ils n'ont pas besoin de moi, et que ce que je dit ne changera rien, heureusement, et que mon avis n'est que le mien (allez, c'est à dire pas grand-chose, je vous le concède)!

Alors ne me parler pas de compassion (mal placée) ni de self control (où est le votre pour imposer votre pensée unique). Oui à la contestation, même gratuite, elle n'est que rarement inutile.

Zappy (oups, j'avais peu de potes avant... c'était le bon temps)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le
ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art".
En tout cas pour ma part, Ces opérations ne me font pas rêver mais lorsqu'une personne a passé un bon moment et que ça lui a permis de se changer les idées et bien j'ai réussi! C'est sur, si elle achète en plus c'est mieux :)

Et au moins grâce à ces opérations, j'ai envie de continuer et surtout progresser afin de faire des vrais spectacles et faire rêver le public :cool:

Le but de la magie n'est pas de transporter le public en dehors de ses soucis, de le faire rire, de l'étonner, etc etc. La liste est tellement longue...

Bon ok je sors sinon cela va partir en cacahuete :confused:

Magicalement Stéphane

Publié le

"Je rêve d'un monde..."

et moi, je reve d'un monde dans lequel les magiciens ouvriraient un peu leurs yeux et leurs oreilles (et surtout leur cervelle...), et essaieraient de lire et surtout de comprendre les messages plein de bon sens, de sagesse, et d'experience que leur donnent des gens comme zappy (que je ne connais pas du tout mais qui me semble tres respectable malgre l'avis de beaucoup).

certes ses messages sont toujours bourres d'humour, mais n'est-ce pas la meilleure arme pour faire passer des messages? (reecoutez bedos, coluche, desproges...).

a force de porter aux nues les magiciens de supermarche, vous finirez par denaturer l'art de la magie. Oui, c'est un art.

on ne dira plus "il y a un magicien a tel endroit, il est genial!", mais on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".

je sais que nous vivons une epoque tres business, mais je pense que si on continue comme ca, on descendra au meme niveau que la star'ac.

faites l'experience : faites voir a des gamins la star'ac qui massacre "ne me quitte pas", les gamins vont trouver ca genial. tout de suite apres montrez leur jacques brel. leur reaction : c'est nul, il danse meme pas!

en bref, je reve d'un monde ou les gamins auront autre chose a voir a la tele que la star'ac, qu'on leur montrera des vrais auteurs compositeurs, mais surtout je reve d'un monde dans lequel les magiciens sont consideres comme des magiciens et des createurs de reve...

(en fait ce n'est pas un reve, ce monde est possible, je m'y emploie depuis longtemps, et j'aimerai tellement que tous les magiciens en fasse autant...)

Publié le
on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".
Je ne suis pas d'accord avec toi car les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand.

Magicalement Stéphane

Publié le
on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".
Je ne suis pas d'accord avec toi car les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand.

Ah bon, t'étais pas tout seul Steph ?! :grin: Non, tu sais que je plaisante ! C'était juste pour t'embêter ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

"les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand"

Tu penses vraiment que c'est ça qui vas rassurer Zappy sur ce que les gens prennent pour un magicien ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi c'est un mur de pierres et non un mur de briques. Mais sans jeter la pierre, l'illusion ne casse pas des briques. Si vous voyez l'objet fétiche de Dai Vernon et de Christien Fechner, c'est en fait que vous n'y voyez que du feu ou presque.
    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...