Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cher Jimi,

Le salaire n'est pas du tout un tabou pour moi. C'est juste que je ne considère pas ce lieu comme le lieu idéal de parler de ça. Si on se rencontrait demain, je te le dirais volontier voila tout. Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous, certains font du black d'autres moins, d'autres plus, beaucoup les deux etc.... ce n'est pas un nouveau problème !

Aller en parlant de ça je retourne bosser.... je fais une opé joseph (déclarée.... au moins un truc qu'on ne peut pas lui reprocher tongue.gif)

Bonne journée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Oh oui, un joli CR!

Mais surtout, avec la photo du café, du facteur, du carton (avant et après l'ouverture bien sûr), L'entrainement, les néons du supermarché, le témoignage du vigil ("au début, je pensais à un saltimbanque, mais après, j'ai bien vu qu'il était inoffensif"), les échantilloneuses de choucroutes stopf... stafpl... Straphl... de choucroutes industrielles, le chef de produit qui essaye de te coacher pour que tu optimises ton talent artistique dans le soucis de maximiser les ventes (c'est bien gentil vos [Censuré] de foulard et votre machin en plastique, mais va falloir penser à écouler la palette, ça coûte cher le stockage!!!), le gentil gamin et sa maman (regarde le monsieur, il fait comme tonton -Ben non, tonton, il est gentil, il essaye pas de me vendre des cornflasques), la pause casse croûte dans la salle du personnel (avec les collègues, on s'est cotisé pour que vous puissiez dormir dans un endroit propre), la gentille mémé (au voleur!), les gentils clients en général ( elles sont où les toilettes, vous pouvez me donner des coupons réducs, je veux le PQ qui est tout en haut, mais pourquoi 42?), tout ce qui va bien quoi !

Pour les crâne-bas, je re-re-re-re-précise, Joseph, c'est cool; les vendeurs de marché, c'est cool... Mais par pitié les gars, ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art". Je ne dis pas que les magiciens Joseph sont bidons, je ne dis pas que les vendeurs de foire sont à bruler, mais il faut quand même pas exagérer, c'est pas du miracle, c'est pas du rêve, c'est pas l'aboutissement ultime... C'est bien d'avoir des bonheurs accessibles, mais de là à idéaliser la banalité, c'est triste. Oui à: "bon sang, c'est joli une fleur qui s'épanoui dans la rosé du matin"; un peu de retenue face à un "Uuuuuuultime, j'ai fait une opé corned beef; j'ai fait réver les gens et j'ai péter les ventes"... Sur un forum technico commercial oui, mais pas sur un forum de magie. Et s'il-vous-plait, lisez les post avant de les critiquer. Et relativiser aussi... le fait que je soit aigri (oui oui, je suis aigri) n'a rien à voir avec le fait que je dise ce que je pense avec mes mots, même si ça ne vous convient pas. Ce que je dis est peut être un peu extrême (quoi que) mais que devrais-je penser d'un "tu nous fait rêver avec tes CR sur les opé Joseph". Critiquer moi si vous voulez, mais intelligement, et après avoir réfléchi a ce que j'ai dit (et bien lu surtout). Je respecte la critique, moi, et je ne dis pas que j'ai raison, encore une fois, je dis ce qu'en j'en pense... Ne me dites pas que j'interdis les CR ou quoi que ce soit... Ou alors ne m'interdiser pas de donner mon opinion.

Un forum où tous le monde est d'accord, c'est pas un forum, c'est une partouze! (Mince, je ferais presque du Wessly moi maintenant!).

Je rêve d'un monde où on peut dire que Wild ne fais pas que des choses que j'apprécie, que Joseph c'est pas un aboutissement de magiciens, que Wessly ne me fais pas rêver, que la photocopie c'est bien pour les magiciens amateurs sans le sous mais ça dépend de ce qu'ils font avec (souvent du "caca magique") et que Vaquera... Bref. J'ai quand même le droit de pas aimer, surtout qu'ils n'ont pas besoin de moi, et que ce que je dit ne changera rien, heureusement, et que mon avis n'est que le mien (allez, c'est à dire pas grand-chose, je vous le concède)!

Alors ne me parler pas de compassion (mal placée) ni de self control (où est le votre pour imposer votre pensée unique). Oui à la contestation, même gratuite, elle n'est que rarement inutile.

Zappy (oups, j'avais peu de potes avant... c'était le bon temps)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le
ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art".
En tout cas pour ma part, Ces opérations ne me font pas rêver mais lorsqu'une personne a passé un bon moment et que ça lui a permis de se changer les idées et bien j'ai réussi! C'est sur, si elle achète en plus c'est mieux :)

Et au moins grâce à ces opérations, j'ai envie de continuer et surtout progresser afin de faire des vrais spectacles et faire rêver le public :cool:

Le but de la magie n'est pas de transporter le public en dehors de ses soucis, de le faire rire, de l'étonner, etc etc. La liste est tellement longue...

Bon ok je sors sinon cela va partir en cacahuete :confused:

Magicalement Stéphane

Publié le

"Je rêve d'un monde..."

et moi, je reve d'un monde dans lequel les magiciens ouvriraient un peu leurs yeux et leurs oreilles (et surtout leur cervelle...), et essaieraient de lire et surtout de comprendre les messages plein de bon sens, de sagesse, et d'experience que leur donnent des gens comme zappy (que je ne connais pas du tout mais qui me semble tres respectable malgre l'avis de beaucoup).

certes ses messages sont toujours bourres d'humour, mais n'est-ce pas la meilleure arme pour faire passer des messages? (reecoutez bedos, coluche, desproges...).

a force de porter aux nues les magiciens de supermarche, vous finirez par denaturer l'art de la magie. Oui, c'est un art.

on ne dira plus "il y a un magicien a tel endroit, il est genial!", mais on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".

je sais que nous vivons une epoque tres business, mais je pense que si on continue comme ca, on descendra au meme niveau que la star'ac.

faites l'experience : faites voir a des gamins la star'ac qui massacre "ne me quitte pas", les gamins vont trouver ca genial. tout de suite apres montrez leur jacques brel. leur reaction : c'est nul, il danse meme pas!

en bref, je reve d'un monde ou les gamins auront autre chose a voir a la tele que la star'ac, qu'on leur montrera des vrais auteurs compositeurs, mais surtout je reve d'un monde dans lequel les magiciens sont consideres comme des magiciens et des createurs de reve...

(en fait ce n'est pas un reve, ce monde est possible, je m'y emploie depuis longtemps, et j'aimerai tellement que tous les magiciens en fasse autant...)

Publié le
on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".
Je ne suis pas d'accord avec toi car les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand.

Magicalement Stéphane

Publié le
on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".
Je ne suis pas d'accord avec toi car les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand.

Ah bon, t'étais pas tout seul Steph ?! :grin: Non, tu sais que je plaisante ! C'était juste pour t'embêter ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

"les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand"

Tu penses vraiment que c'est ça qui vas rassurer Zappy sur ce que les gens prennent pour un magicien ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...