Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut à tous,

Merci le Mike pour ton CR. C'était en effet une expérience très enrichissante. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire (évidemment je suis mentionné dedans !) mais j'avais pris autant de plaisir à lire les autres CR. Ainsi, si certaines personnes n'aiment pas, qu'elles ne se forcent pas à les lire, ce forum est largement assez fourni pour faire le bonheur de tout le monde. Donc Zappy, je m'adresse à toi, s'il te plaît sois gentil de garder tes réflexions au combien intéressantes et constructives pour toi... Tu ne nous aimes pas, soit, c'est ton droit, mais ne viens pas pour autant "polluer" ce thread et déclencher ces vieilles querelles qui n'aboutissent à rien et font perdre du temps à tout le monde.

Je tiens à remercier Baboun pour sa gentillesse et sa confiance (il ne nous connaissait pas, fallait oser...!).

Bonne soirée à tous

Publié le

Je suis content d'apprendre que les gens qui ne sont pas d'accord avec un sujet le polluent.

En même temps, je mens un peu... D'abord je connaissais déja votre état d'esprit, en plus, j'aime beaucoup le sujet de "lemikeone", et pas que celui là, tous en fait... Ses comptes rendu me font pisser de rire, non pas que je soi de ceux qui trouvent gênant que quelques uns soit des vendeurs de marché, mais plus de voir que non content d'en dégager une certaine fierté (ce qui ne pose pas de probleme, il n' y a pas de sots métiers) on puisse non seulement avoir l'écoeurante naïveté de penser qu'il y a là sujet intéressant et valorisant sur un site magique et qui plus est trouver des lecteurs heureux de lire moults déblatérations d'histoires navrantes car sans saveur écrites par des gueux pour exciter des sots. Même si je ne fais pas mieux moi-même, je n'ai pas la prétention de faire autre choses que de la débilité electronique, me masturbant cérébralement pour trouver le bon mot qui m'amusera, en amusera d'autres qui comprendront je l'espère, que tou ceci n'est finalement pas sérieux.

A ces derniers je dis (et à défauts d'autres ici, je n'attends pas sans une once de clairvoyance une approbation auto stimulante pour son auteur et plaisante pour mon ego ridicule): aimez moi, aimez vous, mais par pitié, aidez les niais à sortir de leur complaisance à être dans la médiocrité et à s'encouragez les uns les autres à s'y enfoncer plus que de raison. Faites ceci mieux que moi, c'est à dire avec la crédibilité que je ne m'accorde pas.

Zappy (pas d'inquiétude, je ne reviens pas avant quelques temps...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Car mes réponses ne sont pas pareilles au tiennes, sans émotions et sans vie zappy, je vais tenter de répondre au pauvre homme amer que tu me parait être du mieux que je peut.

J’ai tenter jusqu'à maintenant de ne pas répondre à tes multiples attaques, mais cela ne veut pas dire que cela ne me touche pas, tu m’a en effet touché la ou ça fait mal de nombreuses fois suite à mes CR, et cela sans réponses de ma part.

J’avoue ne pas bien comprendre ce qui te motive, certainement pas, comme tu le dit, le fait de me remettre dans le droit chemin, tes post en effet n’ont pour seul but que de faire mal, quel que soit le sujet abordé, tu ne me fera pas croire que tes remarques cyniques puissent avoir un quelconque intérêt pour mon futur développement au sein du monde magique.

Sache que si je suis si fier d’avoir été vendeur de foire durant ces deux jours, c’est parce que c’est un vendeur de foire qui m’a fait aimé la magie lorsque j’avais 8 ans, qui a su la faire briller à mes yeux. Ce jour, je prenais à cœur le fait d’endosser à mon tour ce rôle, faire découvrir à des petits jeunes cet art.

J’ai effectué ce travail de mon mieux et avec le plus de plaisir possible, après de nombreuses relectures de tes réflexions, je ne comprend toujours pas ce que tu reproches au vendeur de foire, vendre la magie ? Le vendeur de foire existe depuis bien longtemps, et si ce n’est pas celui ci qui suscite de futures passions, qui le fera ?

J’ai comme tu le dit « l'écoeurante naïveté » de penser que ce que je fait puisse intéresser les visiteurs de ce forum, mais même si cela n’intéressais personne, cela me plais de les écrire, je suis peu être un peu égocentrique, mais je ne force personne à me montrer le moindre intérêt, bien que cela me fasse un immense plaisir de voir que ce que j’écris suscite de l’intérêt et est agréablement lus par certains des visiteurs de ce forums dont je considère une partie comme de véritables amis pour les relations que j’ai avec eux.

Pour conclure, je penses que des conseils seraient reçus avec bien plus de gentillesses que tes moqueries mesquines et inutiles, ce que catusse veut dire, ce n’est pas que ceux qui ne sont pas d’accord avec un sujet le polluent, c’est que tes moqueries n’ont aucuns intérêt, et, de ce fait, polluent ce sujet, tu n’a peut être pas conscience qu’il y a un réel travail d’écriture derrière un simple petit récit d’un petit jeune qui tente de faire partager le plus agréablement possible une expérience que tout le monde pourrait avoir.

J’ai encore une fois la naïveté de penser que ce poste pourra te faire réfléchir sur ton attitude que je trouve négative de manière générale, peut être n’a tu pas réussi comme tu le voulais, mais je souhaite vraiment que tu comprenne qu’ici je n’ai aucune prétention en partageant mes expériences, je veut juste échanger mes impression afin d’avancer grâce aux nombreux membres de ce forum (n’est-ce pas la le but principal d’un forum).

Encore une fois merci à tous pour vos compliments qui compensent largement le temps que je passe à écrire ceci.

Publié le

Surtout ne vous décourager pas les gars, pensez aux pauvres petits minus comme moi qui ADORE vos CR! continuez!

Ce n'est qu'un début continuons le combat,

ce n'est qu'un début continuons le combat,

Zébrano, celui qui attentent Zappy qui revient dans quelques temps ( Poils aux dents )!!!!!

J'le fais bien eh, les gars! j'le fais bien, non!

OK je ..................connais le chemin........ ;)

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Alors que tous adorent les CR de Mike, il faut toujours un ou deux gloglo, sans citer de références pour "polluer", "pourrir", etc ses messages !

Ok un forum est là pour discuter, échanger et critiquer des idées... mais pour la critique, y a des façons, des termes.

Que l'on appel ça "montreur, vendeur" de magie, je pense que beaucoup grâce à eux que la plupart commence la magie, avec ou sans sérieux... je suis sur que ce sont beaucoup des effets déclencheurs : le mikeone,... et moi...

Surement que Zappy a commencé avec un baril Bonux ou un tour se trouvait dedans... ou alors ?

Que l'on apprécie ou pas un post, ok, mais c'est des critiques sans VOMI que l'on souhaite lire...

Oh, je suis certain qu'une réponse va tomber suite à mes propos, mais un peu comme "l'erreur du forum" apparement, j'en pisserai de rire.

Je ne suis pas du style à dire bravo à tout, mais je ne suis pas non plus du style à pourrir tout... En espèrant ne jamais se rencontrer

PS : Mike, tes messages sont appréciés par tous, sauf par des erreurs inscrits, t'en soucis pas... Amitiés

Elneps

Publié le

Peut-être que certains humains sont nés vieux avec des idées de vieux, et qu'ils sont jaloux de ne pas avoir eu de jeunesse.

Ils ne sont que des juges et n'ont pas eu le temps d'apprendre la tolérance. Soyons tolérant pour eux.

La différence entre Dieu et ces gens là, c'est que Dieu ne se prend pas pour eux !

bon, allez, passons à autre chose, zappons...

Merci pour ce CR, Mike, même si ce n'est pas de la littérature.

(Au fait, depuis quand seuls les hauts lettrés ont l'autorisation de rédiger un CR ? si c'était le cas, nous n'aurions plus grand chose à lire).

J'espère bien qu'on aura l'occasion de se rencontrer en tout cas

Bonne nuit

CHAZOO

Publié le
En espèrant ne jamais se rencontrer

Il faut faire le distingo entre le virtuel et le réel! J'ai rencontré Zappy une ou deux fois vers mes débuts (mais je suppose qu'il ne s'en souvient plus! ;)), et je l'avais trouvé vraiment intéressant. Mais surtout, qualité appréciable: il n'avait pas hésité à me dire que ma LD était un peu light...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ben moi je trouve génial de faire partager ses expériences ... y en a qui en ont pas ?

En tout cas, rien n'est inutile dans la vie, on forge sa culture et son expèrience en partageant et non en déblitérant, non ?

Sympa les photos ..!!!

Bravo ... les gars !

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Publié le
Peut-être que certains humains sont nés vieux avec des idées de vieux, et qu'ils sont jaloux de ne pas avoir eu de jeunesse.

Ils ne sont que des juges et n'ont pas eu le temps d'apprendre la tolérance. Soyons tolérant pour eux.

La différence entre Dieu et ces gens là, c'est que Dieu ne se prend pas pour eux !

Mieux peut-il être dit ? en tout cas, y a surement une once de vérité !

Elneps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...