Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Hello Tyler. :D

Achète ces aimants les yeux fermés ! :cool:

J’en ai acheté une paire dès leur commercialisation, et tous mes amis amateurs d’objets insolites en ont fait ensuite une acquisition immédiate. Les vidéos permettent de voir les limites de l’objet ; en une heure de temps, on a fait le tour des possibilités de base, la plus immédiatement intéressante à mon sens étant l’émission d’un bruit très particulier lorsqu’on lance les aimants en l’air. Pour info : il suffit de maintenir la paire d’aimants d'une main, collés ensemble, et dans le geste de les lancer à la verticale, de les séparer en tirant l’un avec le pouce, le second avec les autres doigts. La force magnétique est suffisante pour que les aimants se rejoignent en l’air dans tous les cas, produisant l’espèce de vibration qui rend l’objet si attrayant ; ce simple geste élémentaire pose cependant déjà des difficultés aux gens un peu gauches ; de plus, une chute des aimants au sol entraînera probablement une destruction partielle de l'objet (au moins de sa surface) ce qui est dommage pour un si beau design.

Notez que le bruit est plus fort que ne le laissent supposer les vidéos.

L’idée d’utiliser l’un des aimants comme un bottleneck (voir la vidéo) m’a amusé ; j’essaierai sûrement ! ;)

Si quelqu’un a des infos sur les singing magnets de forme sphérique, je suis preneur (bruit différent ou absence de bruit? Spécificités ?). Pour info : si vous ne connaissez pas le fabuleux Greg Irwin, regardez toutes les vidéos qui se trouvent sur le site ci-dessous (outre ses numéros sur les mains – dont l’un vu au pgcdm - il y a d’étonnantes manipulations de deux, trois ou quatre sphères) :

Greg Irwin

Une dernière chose : j’avais commandé ces aimants chantants en Angleterre, mais des proches en ont trouvé il y a environ un an à Nature&Découverte. :crazy:

Bye

Christian tongue.gif

Une dernière chose : un article assez technique sur la lévitation magnétique (lisible sur Adobe Acrobat), avec notamment « la grenouille volante » ooo.gif . Ma prédiction : bientôt, le vol d’un humain par lévitation magnétique !

Le lien:

lévitation magnétique

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...