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Publié le

Personnellement j'ai pris Blanc. 

Pourquoi ? 

Points positifs couleur blanche : 

- Bouteille d'eau ( nombreuse bouteille ) 

- Bouteille de Limonade ( Certaines limonade ) 

- Bouteille d'eau gazeuse 

 

Alors que pour la rouge nous avons uniquement le coca ( selon moi ) 

🙂

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Publié le (modifié)
il y a 28 minutes, Romain Magicien a dit :

Personnellement j'ai pris Blanc. 

Pourquoi ? 

Points positifs couleur blanche : 

- Bouteille d'eau ( nombreuse bouteille ) 

- Bouteille de Limonade ( Certaines limonade ) 

- Bouteille d'eau gazeuse 

 

Alors que pour la rouge nous avons uniquement le coca ( selon moi ) 

Ça me rassure !

Quelle bouteille tu utilises pour aller avec ?
Est-ce que le bouchon original correspond bien au gimmick ?

Ce qui me plait avec le bouchon blanc :
- il n'y a pas de logo "Cola Coka"
- je croise + de gens avec des bouteilles d'eau qu'avec des bouteilles de coca
- Je ne connais pas la matière du gimmick, mais en imaginant qu'il reste un peu de liquide dans la bouteille, je préfère que ce soit de l'eau plutôt qu'un produit acide comme du coca...

Modifié par Maxy
  • J'aime 1

 

Publié le
il y a 25 minutes, Maxy a dit :

Ça me rassure !

Quelle bouteille tu utilises pour aller avec ?
Est-ce que le bouchon original correspond bien au gimmick ?

Ce qui me plait avec le bouchon blanc :
- il n'y a pas de logo "Cola Coka"
- je croise + de gens avec des bouteilles d'eau qu'avec des bouteilles de coca
- Je ne connais pas la matière du gimmick, mais en imaginant qu'il reste un peu de liquide dans la bouteille, je préfère que ce soit de l'eau plutôt qu'un produit acide comme du coca...

Tout à fait d'accord avec toi :) 

Alors Oui et non, il y aura toujours une petite différence de taille avec le bouchon gimmick et le vrai...

 

Pour info je l'utilise sur les bouteilles d'eau Cristaline. Et egalement Evian , sachant que le bouchon de Evian ESt bleu, les gens ne le savent pas énormément en faite :) 

Quand on leur dit Evian ils pense tout de suite à la couleur rose et blanc :) 

 

Ensuite j'ai pas essayer d'autres bouteille mais ce que je fais c'est que lorsque je vais en course je prend mon bouchon et je regarde dans le rayon des bouteilles :)

  • J'aime 1

🙂

Publié le

Je l'ai pris avec le bouchon coca classique (rouge). Qualité au top je trouve et agréablement surpris de la vidéo (même si l'anglais... enfin c'est pas son fort quoi) car de nombreux handlings sympas sont présentés et m'ont rassurés. Très bon, je l'aurais sur moi en presta (au cas où) car pour le pocket management cela ne prend pas une place de fou et ca c'est cool donc je l'aurais au moins. Pas déçu!

Publié le (modifié)

Et en ce qui concerne la taille de bouchon... Je l'ai fait à des proches et ils ont rien à cirer de la différence de taille car on y fait pas gaffe sans déconner! Sur les bouteilles d'eau cela sera plus flagrant pour moi mais en tout cas coca ca passe très bien.

Modifié par MagicMad
Faute d'orthographe
Publié le

Totalement d'accord  avec toi @MagicMad ça passe facile en rouge même le noir je pense.

Pour moi le blanc paraîtra un peu plus suspect car souvent les bouteilles d'eau ont un bouchon bleu transparent et blanc je vois san pelegrino ou badoit et encore mais le blanc est neutre sans écriture je crois alors que les bouteilles d'eau comme sur le coca il ya le nom de l'eau dessus je crois.

Publié le (modifié)

En lien, ma seule et unique version qui n'a jamais été présenté dans aucune de mes prestations et qui date de quelques années (age of  ....... pour ceux qui aiment la musique)! On peut se marrer, on peut critiquer, lol ! Et ça flashe un peu pour les connaisseurs ! Je l'ai présenté uniquement à une session à un copain magicien et ça lui a troué le c.... mais c'est difficilement praticable en condition et comme l'a dit Natas, le fait de ne pouvoir donner la bouteille enlève beaucoup de charme à l'effet. A la réflexion, la version que je vous propose pourrait être laissé au spectateur moyennant le prix de......Enfin vous verrez ! Je vous ai mis la version incognito lol 

Video 71.wmv

En fait, je nuance...cela peut être présenté  mais dans des conditions bien spécifiques (derrière une table, en salon, ou pour une télé). C'est assez limité mais je pense que ça peut impacter. Et dans le cas d'une bouteille pleine, j'aurai tendance à croire que cela pose moins de souci quant à l'envie des spectateurs d'obtenir cette bouteille pour vérification...

Je réfléchis en écrivant, et je vous laisse là-dessus... 

 

Modifié par jim03700
  • J'aime 2
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Attention pour le Password pour la vidéo explicative ... Le i de InBottLe il s'agit en fait du " L" mais en minuscule ,

Taiwan Ben est bien une bille en anglais .

Le bouchon blanc me parait être un très bon choix car oui il est plus facile pour l'adapter à une bouteille d'eau plus passe partout , sinon pour finir propre il faudra utiliser un topit ...

Modifié par Jérémie (Snoopy)
completer
  • 7 months plus tard...

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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