Aller au contenu

Power Cube de Takamiz USUI


Recommended Posts

Quand j'ai vu à quoi ressemblait l'effet dès les premières secondes, et qu'on pouvait montrer tous les côtés, je me suis dit, celui là, il m'intéresse. Apparemment, d'après les photos que je vois sur Arteco, ça n'a pas l'air d'être cet effet là. Je ne comprends pas ce que ça fait dans la vidéo. Les effets où l'on met le cube dans le sac en papier me parait cent fois moins magique que l'effet où le cube se résout sans couverture dans une seule main. Même pour 10 euros, j'en voudrais pas. Alors 110...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la description il s'agit de 2 dvd de Takamiz Usui. Le premier dvd contient des effets de résolutions (dans un sac ou à vue), des effets de pénétrations, matching etc. 

Je n'ai jamais vu "the cube +" mais apparement ce dvd se concentre sur l'effet de regroupement des couleurs (présenté par Brundage à AGT) 

A noter que Karl Hein dans cube fx a également un petit effet sympa de regroupement de couleurs et ce sans sac en papier avec un cube mélangé par le spectateur. 

Modifié par Bruno Vairone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

D'après ce que j'ai compris on apprendrait un mélange du cube permettant d'accéder facilement (en quelques mouvements ?) à la résolution d'une face de n'importe quelle couleur (et uniquement la face de cette couleur). En effet, la couleur semble être librement annoncée juste avant la mise du cube dans le sac... Si c'est ça, je pense que ça vaut le coup, mais qu'est-ce que c'est cher !

Dans Cube FX de Karl Hein la résolution d'une face d'une couleur n'est pas simple à gérer, et souvent il faut forcer le couleur. Donc ce Power Cube apporterait un vrai + si c'est ce que je pense.

Des retours si vous l'avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 23:52, Bruno Vairone a dit :

Attention que l'effet de Usui utilise des cubes préparés spécialement je doute très fort qu'ils puissent être utilisés pour une autre routine. 

Je crois que tu as tout à fait raison ! J'ai reproduit les faces comme on les voit dans la vidéo (je suis un peu malade, je sais:$), dans une application de résolution (rubiks-cube-solver), et ça m'a répondu : insoluble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai également bien compris Power Cube est la réunion des deux DVD de Takamitsu Usui (The Cube et The Cube +), accompagné de 3 Rubik's "de compétition", dont certainement deux déjà préparés.

En achetant chaque item séparément (il y a ce qu'il faut pour gimmicker les cubes, dans The Cube +), ça fait moins de 110 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...