Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello ! 

J'espère que je ne fais pas doublon avec un autre sujet (au quel cas, je clôturerais). Il ne me semble pas avoir trouvé ce tour dans les recherches. 

Je voulais vous parler de Dark Arts de Matt Mello. Un excellent tour de mentalisme.

 

Le magicien montre une petite enveloppe. A l'intérieur de cette enveloppe se trouve une carte (type carte de visite) vierge au dos. Le spectateur dessine ou écrit ce qu'il veut et remet le dessins dans l'enveloppe qu'il enferme dans ses mains.
Bien entendu, le magicien arrive à dessiner ou écrire la même chose.

Ce tour est génial par sa simplicité ! Il ne coûte presque rien (une enveloppe, une carte de visite, un stylo...). Bien plus fin, forcément, qu'un portefeuille (bonjour Phantom portefeuille); qui rentre très bien dans ce dernier d'ailleurs (REBONJOUR Phantom portefeuille) pour un effet tout aussi redoutable.

Le gimmick est à faire très simplement soi-même. Le peek est très simple et astucieux ! Si vous voulez voyager très léger et avoir un objet de mentalisme sur soi, le dark arts est très fort. Il est même possible de donner la carte (de visite) et l'enveloppe en souvenir au spectateur qui le gardera en souvenir.

Le seul hic est que l'enveloppe (dit "Coin Envelop #1") est introuvable dans les stocks français. Heureusement trois solutions existent : 

- Amazon (mais pas beaucoup de choix)

- Ebay

- Impression (car le créateur a laissé un pdf pour les européens).

En espérant vous avoir renseigné quelque chose d'utile ! 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour, il a aussi sorti une suite : After Dark, qui a l'air encore plus prometteuse.

Le principe est sympa mais as-tu créé l'enveloppe et l'as tu utilisée devant un public ?

Je l'ai pas encore fait car en théorie ça m'a l'air très bien aussi mais en pratique j'ai des doutes ...

;) 

Modifié par Prof T (babar)
  • J'aime 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

salut,

me concernant, je l'ai présenté en close up. c'est vraiment un peek très bon marché (hors center tear) et très efficace. tout est justifié et très bien mené. la construction de l'enveloppe ne prends même pas 5mn chrono en main. A la fin vous pouvez laisser l'enveloppe à la personne en souvenir de l'expérience.

Depuis l'arsenal de Peek en ma possession, je ne l'utilise plus depuis presque 1 an. 

Dark arts est du très très bon! Si vous n'avez pas de routine de duplication celle ci vous conviendra à coup sûr.

Publié le
il y a 8 minutes, John Owenn a dit :

Bonsoir,

"After Dark" a l'air vraiment génial ! Les dessins sont-ils obligatoires sur les enveloppes ?

J.

Ui. 

A noter qu'il n'est pas possible de mettre la carte de visite dans l'enveloppe comme il le fait dans la vidéo démo, c'est un peu "misleading" (trompeur).

Publié le
il y a 2 minutes, Alex' a dit :

Ui. 

A noter qu'il n'est pas possible de mettre la carte de visite dans l'enveloppe comme il le fait dans la vidéo démo, c'est un peu "misleading" (trompeur).

Bah... Alors je ne comprends pas le principe. Il faut bien que le spectateur écrive quelque part ! Il ne peut pas lui-même là mettre dedans ?

J.

Publié le

Si si, le spectateur écrit sur la carte mais la mise de la carte dans l'enveloppe ne peut pas se faire comme il le fait dans la démo vidéo, faut qu'elle soit mise face en bas avec l'enveloppe "image" vers le bas également.

C'est relativement bizarre comme procédure.

Publié le
il y a 6 minutes, Alex' a dit :

Ui. 

A noter qu'il n'est pas possible de mettre la carte de visite dans l'enveloppe comme il le fait dans la vidéo démo, c'est un peu "misleading" (trompeur).

After Dark est il vraiment une belle mise à jour ? J'ai l'impression que c'est surtout pour montrer l'intérieur de l'enveloppe,. Mais personnellement j'ai l'impression que de montrer que l'enveloppe n'est pas truquée rend les choses plus suspicieuses justement.

Publié le

Image vers le bas, je veux bien. Mais il y en a un sur chaque face de l'enveloppe ! Ouais... Ça fait 2 semaines que j'ai vu le teaser, mais j'hésite. En fait je cherche un autre système de peek pour remplacer mon "Phantom portefeuille". Un truc qui prendrait moins de place. Plus minimaliste (pas fan du CT).

J.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...